Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

La Sainte-Vierge a parlé!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 16:44    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Mgr Lefebvre nous a légué en 1988, comme "opération survie de la Tradition", la Fraternité Saint-Pie X avec quatre évêques qui tirent leur légitimité du cas de nécessité dans lequel l'Eglise conciliaire a plongé l'Eglise de toujours à partir du Concile Vatican II.

L'un de ces évêques, volontairement ou involontairement, s'est laissé séduire par la Rome moderniste, c'est Mgr Fellay.
Contre cet évêque se sont levés les trois autres par une Lettre dont la Sainte-Vierge s'est servie pour manifester clairement,
  • à la fois la volonté de Dieu de sauvegarder la Tradition sans compromis avec la Rome apostate, et
  • Sa bénédiction de l’œuvre de Mgr Lefebvre sur laquelle Elle a manifesté s'appuyer.

La conférence de Mgr Tissier de Mallerais est un baume
véritable sur l'âme! Non principalement pour toutes ses protestations de lutte contre le ralliement. De cela quelles raisons avons-nous de douter? Non, pas principalement à cause de cela, mais parce que, sachant qu'il était enregistré, il n'a pas eu peur d'évoquer ce miracle:   
Citation:

Visiblement, en 1988 la très Sainte Vierge n’avait pas voulu de cela, puisque en l’espace d’une nuit c’était terminé, le 5 mai Mgr Lefebvre avait signé et le 6 mai au matin c’était terminé. Ça n’a pas duré plus de 10 heures l’accord de 1988.
Eh bien, l’accord imaginé en 2011-2012 a duré six mois, ça n’a pas été béni par la Sainte Vierge. (Nous avons prié rosaire sur rosaire, et nous continuons, c’est très bien) mais la Très Sainte Vierge n’a pas appuyé cette idée visiblement. Elle n’a pas marché dans ce chemin, puisque le 30 juin (c’est un secret que je vous révèle mais ce sera rendu public), le 30 juin 2012 le Pape écrivait de sa blanche main une lettre à notre supérieur général, Mgr Fellay, signée de sa main : “Je vous confirme effectivement, [que] pour être vraiment réintégrés dans l'Église, (passons sur l’expression), il faut vraiment accepter le concile Vatican II et le magistère post-conciliaire.” (ICI)

Apparemment personne n'accorde à ces deux manifestations successives de la volonté divine l'importance qu'elles revêtent. Si Mgr Lefebvre était encore vivant il ne parlerait que de cela!

Le meilleur des prêtres, avec les meilleurs des arguments, s'il n'a pas la patience et l'humilité d'attendre que la volonté divine se manifeste, est dans l'agitation du monde.

Certains reprochent à nos trois évêques (surtout à deux! ) d'être trop timorés, de ne pas assez ruer dans les brancards! Si c'est parce qu'ils prennent le temps d'écouter la volonté de Dieu plutôt que le tumulte du monde, le temps importe peu! Mgr Tissier de Mallerais s'appuie sur ce miracle! Les miracles n'ont plus bonne presse, mais lui, il s'appuie sur ce miracle et il en témoigne! Merci Monseigneur!

La Sainte-Vierge a parlé!

Dernière édition par Gentiloup le Mer 26 Sep 2012, 22:15; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martin
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:17    Sujet du message: Re: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
La Sainte-Vierge a parlé !

Oui, il y en a qui prétendent qu’elle a aussi parlé à Medjugorje, à Garabandal, etc.

Vous me jugerez probablement un homme de peu de foi, mais je préfère attendre l’avis autorisé de l’Église (la vraie) avant de me prononcer... surtout quand Notre-Seigneur nous parle de prodiges susceptibles de séduire les élus eux-mêmes !

M. (M comme mécréant )

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:39    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Martin a écrit:

Gentiloup a écrit:

Oui, il y en a qui prétendent qu’elle a aussi parlé à Medjugorje, à Garabandal, etc.

Vous me jugerez probablement un homme de peu de foi, mais je préfère attendre l’avis autorisé de l’Église (la vraie) avant de me prononcer... surtout quand Notre-Seigneur nous parle de prodiges susceptibles de séduire les élus eux-mêmes !

M. (M comme mécréant )

Méfiez-vous des arguments réversibles:

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
GL

Martin
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:44    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Martin a écrit:

Gentiloup a écrit:

M. (M comme mécréant )

Méfiez-vous des arguments réversibles:

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
GL

Eh oui, c’est pourquoi j’attends avant de me prononcer...

M.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 18:02    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Ah! ah! Il me semblait que vous vous étiez déjà prononcé... Sur un autre fil en tout cas.
Mais vous avez raison, la patience et la prudence sont de grandes vertus...

Martin
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 18:06    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Ah! ah! Il me semblait que vous vous étiez déjà prononcé... Sur un autre fil en tout cas.
Mais vous avez raison, la patience et la prudence sont de grandes vertus...

Ah bon ? Ça m’intéresse ce que vous dites, je suis en effet sujet à de fréquents trous de mémoire. Pouvez-vous me préciser sur quel fil (et à quelle date) ? Merci d’avance.

M.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 18:26    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Aujourd'hui même, vous n'avez cessé de ferrailler en faveur de l'abbé Chazal.

Si ce ne sont pas des prises de position ça y ressemble!

Ce n'est pas une critique mais une constatation.

Martin
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 18:33    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Aujourd'hui même, vous n'avez cessé de ferrailler en faveur de l'abbé Chazal.

Si ce ne sont pas des prises de position ça y ressemble!

Ce n'est pas une critique mais une constatation.

J’ai seulement tâché de rétablir l’équilibre, face à tous ses opposants ici.

Jusqu’à preuve du contraire, je crois qu’il n’avait pas d’autre choix. Ce qui ne veut pas dire (il ne le dit pas d’ailleurs, il dit expressément le contraire) que tous les prêtres réfractaires sont acculés à prendre la même décision. Est-ce si difficile à comprendre, ou est-ce moi qui ne parle pas français ?

M.

Gérard-Marie
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 18:51    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

J'ai l'impression que beaucoup sur ce forum et sur internet en général sont dans leurs bulles de certitudes 
et n'écoutent que leur propre volonté et leurs passions , sont passionnés par leurs idées .

Un certain nombre d'intervenants ici semblent presque aussi se réjouir 
si la fraternité éclate en morceaux et si les fidèles s'entre déchirent .
J'y vois de l'immaturité en patience en humilité et en prudence .

Partir en guerre la fleur au fusil sans écouter les chefs amène à la défaite assurée
 et au découragement puis au désespoir qui s'ensuivraient .
Est ce cela que vous souhaiteriez provoquer?

Pourquoi s'affoler comme cela ? Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête dans l'heure .

Mais non , maintenant c'est je veux tout tout de suite .

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 18:55    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Vous avez raison, Martin et je pense que c'est vain de s'acharner sur un prêtre; qui a quand même nos idées!!!
Nous avons d'autres chats à fouetter!
Et puis qu'aurions nous fait si nous avions vécu ce que lui a vécu?

simondemonfort
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 19:11    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Gentiloup, avec les millions de chapelets qui ont été dit, il était (presque) logique que la Sainte Vierge fît un miracle (en poussant le pape à se dévoiler littéralement) ...Il faut attendre les signes de la Providence...Mgr Lefebvre disait qu'il ne fallait "jamais précéder la Providence"... De même que Saint Vincent de Paul : "ne jamais enjamber sur la Providence"... et "se précipiter aux choses de Dieu c'est les faire reculer"...

Martin
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 19:36    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Alix a écrit:
Et puis qu'aurions nous fait si nous avions vécu ce que lui a vécu ?

Exactement ! Les appels à l’unité, à l’obéissance, à la charité, c’est hors sujet dans le contexte qu’il a vécu.
C’est comme si on reprochait à un prisonnier de guerre de chercher à s’évader pour reprendre le combat !

M.

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 19:41    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

simondemonfort a écrit:
Gentiloup, avec les millions de chapelets qui ont été dit, il était (presque) logique que la Sainte Vierge fît un miracle (en poussant le pape à se dévoiler littéralement) ...Il faut attendre les signes de la Providence...Mgr Lefebvre disait qu'il ne fallait "jamais précéder la Providence"... De même que Saint Vincent de Paul : "ne jamais enjamber sur la Providence"... et "se précipiter aux choses de Dieu c'est les faire reculer"...

Merci SimondeMonfort!  Okay

Vidame
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 19:58    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Gérard-Marie a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup sur ce forum et sur internet en général sont dans leurs bulles de certitudes 
et n'écoutent que leur propre volonté et leurs passions , sont passionnés par leurs idées .

Un certain nombre d'intervenants ici semblent presque aussi se réjouir 
si la fraternité éclate en morceaux et si les fidèles s'entre déchirent .
J'y vois de l'immaturité en patience en humilité et en prudence .

Partir en guerre la fleur au fusil sans écouter les chefs amène à la défaite assurée
 et au découragement puis au désespoir qui s'ensuivraient .
Est ce cela que vous souhaiteriez provoquer?

Pourquoi s'affoler comme cela ? Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête dans l'heure .

Mais non , maintenant c'est je veux tout tout de suite .
Ces histoires de "fleur au fusil" et de "je veux tout tout de suite" me rappelle une vidéo récente de Mgr Williamson!
http://www.youtube.com/watch?v=1wTIAXeMv6Y&feature=plcp

Gérard-Marie
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 20:36    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Mes notions d'Anglais ne me permettent malheureusement pas de comprendre Mgr williamson
Dommage!

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 21:36    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Martin a écrit:

Gentiloup a écrit:

M. (M comme mécréant  )

Bigre, Martin, en quoi cela vous gêne que la Sainte-Vierge soit intervenue pour protéger la FSSPX du ralliement?
Je ma rappelle un certain Cyrille qui sur FECIT avait écrit que la Sainte-Vierge pourrait bien se servir de tous ses chapelets, non pour le ralliement, mais contre, ou quelque chose d'équivalent... Il état rudement bien inspiré le bonhomme! 

Que la Sainte-Vierge ait utilisé ses millions de chapelets de braves pidistes pour protéger la FSSPX en se servant de celui qui a le plus oeuvré pour y parvenir: le Pape Ratzinger? Je trouve cela... divin... miraculeux quoi! 

Deo gratias!

PGM
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 04:13    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Contrairement à ce qu'écrivirent certains, peu ou personne ici ne se réjouira de l'éclatement de la FSSPX, car cela signifiera que la plus grande partie d'icelle aura été avalée par la révolution conciliaire. Comme la Fraternité représente le plus gros morceau de ce qui reste de catholicisme, ou du moins le plus visible et le mieux organisé, ce sera indéniablement une grave défaite et un désastre. Mais hélas, si nous ne voulons pas nous cacher la tête dans le sable telle la proverbiale autruche, force nous est de reconnaître qu'une faction tient au ralliement à la Rome moderniste et poussera à ce que ce soit fait tant qu'elle ne sera pas écartée des leviers du pouvoir. Manque de pot, ces leviers du pouvoir, elle les a passablement verrouillés à son profit. C'est ce qui, pour ma part, me rend assez pessimiste quant à l'issue de toute cette affaire, et la raison pour laquelle je crois qu'il est sage de commencer à se préparer moralement à un éclatement, avec toutes les conséquences que nous pouvons imaginer.

Gérard-Marie
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 08:32    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Plutôt que de vous résigner à un éclatement ne feriez vous pas mieux de prier et d'espérer ?
et de chercher la volonté de Dieu plut^t aussi que de vous laisser aller à vous même et à votre pessimisme ?

N.M.
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 10:50    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

"L'espérance est une vertu héroïque. On croit qu'il est facile d'espérer. Mais n'espèrent que ceux qui ont eu le courage de désespérer des illusions et des mensonges où ils trouvaient une sécurité qu'ils prenaient faussement pour de l'espérance."

Georges Bernanos

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 11:16    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé! Répondre en citant

Puisque nous prions la Sainte Vierge nous croyons à son intervention, il me semble naturel de penser que les chapelets demandés et dits pour une mauvaise cause, ont servi pour la bonne cause.!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: La Sainte-Vierge a parlé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation