Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mgr LEFEBVRE - LETTRE AUX 4 FUTURS EVEQUES" remise le 29 juin 1988, jour des sacres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> LES INCONTOURNABLES DE L'HISTOIRE DE LA FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur2chouan
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 139

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 17:59    Sujet du message: Mgr LEFEBVRE - LETTRE AUX 4 FUTURS EVEQUES" remise le 29 juin 1988, jour des sacres Répondre en citant

   
   




Lettre intégrale de Mgr LEFEBVRE "aux 4 futurs evêques", écrite en août 1987 et signée le 29 juin 1988! par Gentil Loup le 02-04-2012 (16:36:22)


  
 
  



Voici, ci-dessous, "la lettre aux quatre futurs évêques" que Mgr Lefebvre a signée du 29 juin 1988, date des sacres!

S'il l'a rédigée, d'après Mgr Tissier de Mallerais dés le 29 août 1987, elle a donc mûrie durant 11 mois. Preuve, s'il en  fallait que Mgr Lefebvre n'est pas une girouette.

Texte intégral sans autre commentaire, afin que chacun puisse juger sur pièce:

 

"adveniat renum tuum


A messieurs les abbés Williamson, Tissier de Mallerais, Fellay et de Galaretta


La chaire de Pierre et les poste d'autorité de Rome étant occupés par des antichrists, la destruction du règne de notre Seigneur se poursuit rapidement à l'intérieur même de son corps mystique ici-bas, spécialement par la corruption de la sainte messe, expression splendide du triomphe de Notre Seigneur par la Croix: "Regnavit a ligno Deus", et source d'extension dans les âmes et dans les sociétés.
Ainsi apparaît avec évidence la nécessité absolue de la permanence et de la continuation du sacrifice adorable de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour que Son règne arrive.
Dieu a suscité la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X pour le maintien et la perpétuité de son règne glorieux et expiatoire dans l'Eglise. Il s'est choisi de vrais prêtres instruits et convaincus de ses mystères divins. Dieu m'a fait la grâce de préparer ces lévites et de leur conférer la grâce sacerdotale pour la persévérance du vrai sacrifice, selon la définition du Concile de Trente.
C'est ce qui nous a valu la persécution de la Rome anti-Christ. Cette Rome moderniste et libérale poursuivant son œuvre destructrice du Règne de Notre Seigneur, comme le prouve Assise et la confirmation des thèses libérales de Vatican II sur la Liberté religieuse, je me vois contraint par la Providence divine de transmettre la grâce de l'épiscopat catholique que j'ai reçue, afin que l'Eglise et le sacerdoce catholique continuent à subsister pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

C'est pourquoi, convaincu de n'accomplir que la sainte volonté de Notre Seigneur, je viens par cette lettre vous demander d'accepter de recevoir la grâce de l'épiscopat catholique, comme je l'ai déjà conférée à d'autres prêtres en d'autres circonstances.
Je vous conférerai cette grâce, confiant que sans tarder, le siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce  de votre épiscopat pour qu'il la confirme. Le but principal de cette transmission est de conférer la grâce de  l'ordre sacerdotal pour la continuation du vrai sacrifice de  la sainte messe et pour conférer la grâce du sacrement de confirmation aux enfants et aux fidèles qui vous la demandent.

Je vous conjure de rester attachés au Siège de Pierre, à l'Eglise romaine, Mère et Maîtresse de toutes les Eglises, dans la foi catholique intégrale, exprimée dans les symboles de la foi, dans le catéchisme du Concile de Trente, conformément à ce qui vous é été enseigné dans votre séminaire. Demeurez fidèles dans la transmission de cette foi pour que le règne de Notre-Seigneur arrive. Enfin, je vous conjure de demeurer attachés à la fraternité sacerdotale Saint-Pie X, de demeurer profondément unis entre vous, soumis à son Supérieur Général, dans la foi catholique de toujours, vous souvenant de cette parole de Saint-Paul aux Galates (1, 8 et 9): "Sed licet nos, aut angelus de coelo evangelizet vobis praeterquam quod evangelizavimus vobis, anathema sit. Sicut praediximus, et nunc iterum dico: Si quis vobis evangelizarevit praeter it quod accepistis, anathema sit!"
Bien chers amis, soyez ma consolation dans le Christ Jésus, demeurez forts dans la foi, fidèles au vrai sacrifice de la messe, au vrai et saint sacerdoce de Notre-Seigneur, pour le triomphe et la gloire de Jésus au Ciel et sur la terre, pour le salut des âmes, pour le salut de mon âme.


En les cœurs de Jésus et de Marie, je vous embrasse et vous bénis.


Votre père dans le Christ Jésus,
Marcel Lefebvre
En la fête de Saint-Augustin, 29 juin 1988"

  




   
   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> LES INCONTOURNABLES DE L'HISTOIRE DE LA FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com