Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Un évêque dans la tempête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 07:01    Sujet du message: Un évêque dans la tempête Répondre en citant

C'est le jour de gloire d'Ennemond, il faut que je revisionne le film, les petits textes de la fin montrent que depuis ces temps révolus nous avons "gagné la reconnaissance de la messe! nous avons gagné la levée des excommunications'

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 08:04    Sujet du message: Un évêque dans la tempête Répondre en citant

Merci Alix,

Vous avez donc vu ce film ? Est-il bien ? Qui est Ennemond ?  Question

Ces petites phrases de la fin du film sont bien regrettables..  Si j'ai bien compris, "l'excommunication" concerne les quatre évêques sacrés par Monseigneur Lefebvre. Il n'y a eu aucune levée d'excommunication pour Mgr Lefebvre et Mgr de Castro-Mayer de la part de "Rome"...   Exclamation

En réalité, s'il y a eu une excommunication réelle, elle s'est sans doute produite pour ceux qui ont condamné Mgr Lefebvre, et qui continuent à adhérer à cette condamnation !

Cette excommunication est comme celle de l'évêque Cauchon envers sainte Jeanne d'Arc.

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 09:11    Sujet du message: Un évêque dans la tempête Répondre en citant

Ennemond est Jacques-Régis du Cray alias côme de Prévigny ou le contraire je ne sais plus, gréciste et militant ralliériste-Réalisateur du film (je l'ai acheté quand même mais pas contente!)
C'est bien ce que nous reprochons à la levée des excommunications : pas un mot pour Mgr Lefebvre. Pour nous cela ne change rien, les excommuniés sont tous les conciliaires

Criton
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 10:42    Sujet du message: Un évêque dans la tempête Répondre en citant

Bonjour Alix, bonjour Magdeleine
habitant Paris, je ne suis pas allé voir le film au Grand Rex samedi !

La raison en est bien sur l'engagement dans le processus de ralliement du rédacteur du script : Jacques-Régis du Cray !

Quelle supercherie de voir cet individu écrire l'article sur Mgr Muller dans Fideliter de septembre !

Est-il théologien ? nullement ! (il est évident que l'article est l'oeuvre d'un groupe)

Le voici  maintenant désigné comme l'initiateur du film sur Monseigneur Lefebvre, c'est absolument ridicule.

Les abbés L (comme : "rance") et C (comme : "lié") manquent d'originalité et d'inspiration pour préparer le ralliement de la tradition à l'église conciliaire.

Il parait que les caisses sont vides ! : les dominicaines de Fanjeaux peuvent attendre le financement de leurs travaux, et la nouvelle école de la fraternité sur la région parisienne aurait été financée par Menzingen, il n'y a plus d'argent à Suresne !

Les donateurs habituels attendent de voir...

Cette location de l'un des plus grands cinéma de Paris (le Grand Rex) est scandaleuse  de par la somme conséquente qu'il a fallu débourser en une soirée. La difusion en DVD à un prix attractif aurait été bien préférable.

Les organisateurs se sont fait en plus roulé avec une pénalité supplémentaire de plusieurs milliers d'euros exigée par le fait qu'il n'y avait pas d'entracte et de publicité (?). Cela  ressemble bien à de l'amateurisme.

J'espère tout de même que le film aura un autre résultat "positif" que celui d'exalter l'ego de son réalisateur.

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 11:29    Sujet du message: Un évêque dans la tempête Répondre en citant

prix du DVD:12e
D'après les échos que j'ai entendus (un abbé, très connu et réfractaire y était) le cinéma n'était pas plein, mais il y avait beaucoup de monde. Je ne partage pas votre point de vue, Criton, mis à part le réalisateur, que nous n'aimons pas et pour cause, il est vraiment mal venu pour réaliser un film sur Monseigneur aujourd'hui! le film est intéressant parce qu'il remet en mémoire Mgr Lefebvre, de ce fait il redevient présent dans les mémoires et prend la place qu'il devrait garder: le défenseur inattaquable de la foi.

Criton
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 18:57    Sujet du message: Un évêque dans la tempête Répondre en citant

Mais j'attendais ce film comme vous, depuis 2 ans Alix, mais le fait qu'il soit réalisé par un tel personnage tend à crédibiliser son réalisateur, celui-ci devient alors intouchable.

Bien des spectateurs vont lui rendre grâce d'avoir fait ce film.
Après celà il pourra soutenir toutes les trahisons, qui lui en fera le reproche ?

Il faut à absolument déboulonner Ennemond de son piedestal en carton pâte !

C'est du cinéma !   Il n'est absolument pas dans l'esprit de Monseigneur Lefèbvre. 

didier
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 08:02    Sujet du message: Dvd mgr Lefebvre Répondre en citant

Peut-on déjà télécharger le film en torrent  Question

le métèque
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 14:25    Sujet du message: Un évêque dans la tempête Répondre en citant

Ceux qui veulent s'instruire dans la pure Foi catholique n'oublient pas de consulter de temps en temps le blogue en construction : 

[Modération: Vous pouvez intervenir sur ce forum, mais sans faire de publicité pour un site sédévacantiste. Premier et dernier avertissement.]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Un évêque dans la tempête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation