Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 14:27    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Citation:

Glaubenspräfekt Müller: Keine Gespräche mehr mit Piusbruderschaft
Unmittelbar vor dem 50. Jahrestag des Zweiten Vatikanischen Konzils hat der neue Präfekt der Glaubenskongregation, Erzbischof Gerhard Ludwig Müller, die traditionalistische Piusbruderschaft für nicht verhandlungswürdig erklärt. Wörtlich sagte er: "Diese Bruderschaft ist für uns kein Verhandlungspartner, weil es über den Glauben keine Verhandlungen gibt." Erzbischof Müller äußerte dies exklusiv im Interview mit dem Radiosender NDR Kultur.

In den Aufgabenbereich des Glaubenspräfekten fällt auch die Frage einer möglichen Eingliederung der traditionalistischen Piusbruderschaft in die katholische Kirche. Die Bruderschaft lehnt wichtige Beschlüsse des Zweiten Vatikanischen Konzils ab, u. a. zur Religionsfreiheit und den Menschenrechten. Der Vatikan hat die Piusbruderschaft aufgefordert, diese Beschlüsse zu akzeptieren, wenn die Bruderschaft wieder ein Teil der Kirche werden will. Mit Blick auf eine mögliche Wiederaufnahme der Traditionalisten, sagte Erzbischof Müller: "In einem pastoralen Sinn ist die Tür immer offen".

Der Glaubenspräfekt stellte im Gespräch mit NDR Kultur aber klar: "Es gibt keine Ermäßigungen was den katholischen Glauben angeht, gerade wie er auch vom Zweiten Vatikanischen Konzil gültig formuliert worden ist. Das Zweite Vatikanische Konzil steht nicht im Gegensatz zur gesamtkirchlichen Tradition, allenfalls im Gegensatz zu mancher falschen Interpretation des katholischen Glaubens." Erzbischof Müller sagte weiter: "Wir können den katholischen Glauben nicht den Verhandlungen preisgeben. Da gibt es keine Kompromisse". Man werde in der Glaubenskongregation in Einheit mit dem Papst nun das weitere Vorgehen beschließen. Den Piusbrüdern läge die Erklärung vor, die sie zu akzeptieren hätten, betonte Müller. "Ich glaube, es gibt jetzt keine neuen Gespräche mehr", sagte der Glaubenspräfekt.

SOURCE

4. Oktober 2012 / RC

Traduction perso - Merci pour toute rectification:

Citation:

Le préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, Müller: "Pas plus de discussions avec la FSSPX"

Immédiatement avant la 50e Anniversaire du Concile Vatican II, le nouveau préfet de la CDF, Mgr Gerhard Ludwig Müller explique que la Fraternité traditionaliste Saint-Pie X n'est pas digne  de négocier. Il a dit: «Cette fraternité n'est pas pour nous un partenaire de négociation, parce  il n'y a pas de négociations au sujet de la foi."
 Mgr Müller s'est ainsi exprimé dans une interview exclusive accordée à la station de radio NDR Kultur.

Citation:

De la compétence du préfet de la CDF relève aussi la question de l' éventuelle intégration de la Fraternité traditionaliste Saint-Pie X dans l'Église catholique. La Fraternité rejette les décisions importantes du Concile Vatican II, y compris sur la liberté religieuse et les droits de l'homme. Le Vatican a invité la Fraternité Saint Pie X à accepter ces décisions, si la Fraternité veut à nouveau faire partie de l'église. En vue d'une éventuelle reprise des traditionalistes, a déclaré l'archevêque Müller: «Dans un sens pastoral, la porte est toujours ouverte."

Le préfet de la CDF a précisé dans son entretien avec "NDR Kultur»: «Il n'y a pas de rabais sur la foi catholique, d'autant plus qu'elle a été valablement formulées par le Concile Vatican II qui ne s'oppose pas à la tradition de l'Église, mais corrige seulement des erreurs d'interprétation de la foi catholique». Mgr Müller dit encore: «Nous ne pouvons pas abandonner la foi catholique à des négociations. Il n'y a pas de compromis.». La CDF va décider, en union avec le Pape, sur la façon de procéder. La Fraternité Saint Pie X a dans ses mains la déclaration  qu'elle doit accepter, a souligné Müller. "Je pense qu'il n'y aura maintenant plus aucune nouvelle discussion», a déclaré le préfet de la foi. SOURCE

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 15:10    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Merci Nunc & Semper!

"La Fraternité Saint Pie X a dans ses mains la déclaration qu'elle doit accepter, a souligné Müller.

Citation:
"Je pense qu'il n'y aura maintenant plus aucune nouvelle discussion», a déclaré le préfet de la foi." -  Mgr Müller

MAIS «Dans un sens pastoral, la porte est toujours ouverte."

Si la porte reste ouverte, peut-être que les manoeuvres souterraines ont déjà repris? Quand on sait combien est étroite la différence qui sépare Mgr Fellay de ce qu'exige le Vatican... Mgr Fellay a d'ailleurs parlé de "nos frères aînés"... que lui reste-t-il comme pas à franchir?

Mais dans ces déclarations de Mgr Müller il y a d'autres choses intéressantes qui expliquent cette reconnaissance impérative de Vatican II par la FSSPX. C'est l'annonce de la grande fête commune du 500ème anniversaire de la Réforme de Luther.

Citation:
"Ce sera l'occasion de vérifier le processus œcuménique et de prendre cela comme une impulsion qui aura également ouvert la voie à une plus grande unité de l'Eglise.  Avec l'objectif de l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise  une" -  Mgr Müller

Comment voulez-vous discuter de la Tradition de toujours avec Mgr de Galaretta et en même temps ouvrir l'Eglise à la Réforme protestante?

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 17:59    Sujet du message: fête des hérésies Répondre en citant

bonne nouvelle

le moderniste  Muller 

ne va pas inviter Mgr Williamson à la prochaine foire d' Assise,

ni aux cérémonies à la gloire de Luther.

un problème de "pleine communion " dans l' hérésie et l 'infidélité;

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 19:29    Sujet du message: un chrétien à la synagogue Répondre en citant

un chrétien veut aller dans une synagogue, comme Jean Paul II, comme Benoît XVI;

voilà comment saint Jean Chysostome , l' empêche:

" Il y a trois jours (croyez-moi, je ne mens pas), j'ai vu un homme infâme et stupide,
 un soi-disant chrétien, car jamais un chrétien sincère ne ferait ce que je lui ai vu faire;
 je l'ai vu, dis-je , qui voulait contraindre une femme libre, honnête, distinguée, d'entrer dans la synagogue;
 il était engagé dans un procès, et il voulait obtenir de cette femme un serment favorable à sa cause. En approchant de l'endroit où on l'entraînait malgré elle , cette femme appelait au secours, et repoussait cette injuste violence avec indignation,

parce qu'il ne lui était pas permis d'entrer dans un tel lieu , à elle qui avait participé aux divins mystères ; 

enflammé de zèle et plein d'ardeur, je volai à son secours, et je m'opposai à l'injuste violence qui lui était faite, 

et je l'arrachai des mains de cet insolent.
 Je demandai ensuite à l'auteur de cette agression s'il était chrétien, et il me l'avoua, alors, je le pressai fortement ,
 lui reprochant sa folie et son extrême démence, 
et j'allai jusqu'à lui dire
qu'il fallait qu'il n'eût pas plus d'esprit qu'un âne, puisque ; se disant adorateur de Jésus-Christ ,
 il entraînait quelqu'un dans les antres des Juifs qui ont crucifié Jésus-Christ."

saint Jean Chysostome
docteur de l' Eglise
discours contre les Juifs.

"extrême démence" ?

je crois que st Jean Chysostome se serait pas admis dans la pleine communion de Vatican II et d' Assise.

[Modération: Rangé ici:  Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 20:47    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Merci Cadoudal, c'est un beau témoignage contre les papes conciliaires!

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 21:25    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

merci à  Chouanne, pour votre soutien.

il est bon de trouver des textes de saints  qui jettent une lumière sainte sur les ténèbres des manipulations  modernistes.

c'est une joie de voir un grand docteur de l' antiquité porter des jugements si sévères sur les manoeuvres de papes conciliaires pour judaïser.

on oppose autorité à autorité; celle d'un grand docteur universel est encore valable  de nos jour pour condamner l' erreur avancée par des papes.

c'est ainsi que l 'on peut rétablir , sans trouble, le règne de la vérité chrétienne dans nos coeurs.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 22:02    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Mgr Müller, la Doctrine de la Foi et les relations avec la FSSPX par Ennemond le 05-10-2012 (20:47:51)
Imprimer

Dans un entretien à une chaîne allemande, Mgr Müller parle de la FSSPX et des relations du S.-Siège avec elle, et Reuters titre : « Rupture des discussions entre le Vatican et les traditionalistes ». Pourtant, quand on lit ses réponses, on a bel et bien l'impression qu'il envisage tout de même une régularisation. Je cite :
Question : « S’ils reviennent [la FSSPX dans la régularité canonique], quels points positifs pourraient-ils apporter à l’Église ? »
Réponse de Mgr Müller : « Ils pourraient souligner ce qu’est la Tradition, mais ils doivent aussi élargir leur point de vue car la Tradition apostolique de l’Eglise ne se réduit pas à quelques éléments. La Tradition de l’Église est large et vaste. D’un autre côté, il doit aussi y avoir un renouvellement de la célébration de la liturgie, car nous avons assisté à beaucoup d’abus de la liturgie, qui ont endommagé la foi de beaucoup de gens. »

Mgr Müller affirme, au milieu de propos maladroits voire désobligeants, que la FSSPX pourrait apporter quelque chose de positif dans l'Eglise, notamment en matière de doctrine et de liturgie. On revient de loin ! Dans un autre passage, il dit simplement que des discussions doctrinales comme il y en eut entre 2009 et 2011 n'auraient pas lieu à nouveau. Mais l'agence de presse fait comme si l'idée maîtresse qui restait, c'était que les deux parties cessaient leurs relations, pour le plus grand bonheur des progressistes et des sédévacantistes, ce qui semble faux lorsqu’on lit l’entretien en entier.
Ce qu'on peut noter, c'est que le préfet de la CDF semble presque dédouaner son dicastère pour « refiler le bébé » au pape. Reuters indique : « Le pape Benoît XVI [...] devra maintenant décider quelle attitude adopter à l'égard de la FSSPX, a dit Mgr Müller ». Est-ce là l'annonce de la séparation de la commission pontificale Ecclesia Dei d’avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ? Le rattachement avait été opéré pour faciliter les discussions doctrinales. Si elles n’ont plus lieu, le lien entre la congrégation et la commission n'est-il pas obsolète ? D'ailleurs, le pape peut faire beaucoup de choses de son propre chef, y compris en matière doctrinale.

On remarque que nulle part il n'est fait allusion à la grande fiesta qui se prépare avec les Luthériens et que Deo Gratias nous a résumée: accueillir la Réforme de Luther en 2017 dans l'Eglise, voilà la vraie grande nouvelle dont personne dans la FSSPX ne parle! Pourtant c'est bien cela qui se prépare et dont parle le Vatican depuis déjà plus d'un an et que rappelle dans cet article allemand,  Mgr Müller! C'est inouï!

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 11:28    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Gentiloup a écrit:

On remarque que nulle part il n'est fait allusion à la grande fiesta qui se prépare avec les Luthériens et que Deo Gratias nous a résumée: accueillir la Réforme de Luther en 2017 dans l'Eglise, voilà la vraie grande nouvelle dont personne dans la FSSPX ne parle! Pourtant c'est bien cela qui se prépare et dont parle le Vatican depuis déjà plus d'un an et que rappelle dans cet article allemand,  Mgr Müller! C'est inouï!

Oui, c'est étrange  que la FSSPX ne se penche pas sur ce problème plus en profondeur, parce qu'il semble occuper prioritairement la hierarchie conciliaire. Mgr Fellay et son entourage sont bien discrets là encore!

Pourtant la succession des sujets:
  • "plus de discussion avec la FSSPX" sur la doctrine,
  • puis tout-de-suite après l'évocation du 500 ème anniversaire de la naissance de Luther,

indique bien que la Révolution loin de s'apaiser est en pleine expansion: 

Citation:
"Ce sera l'occasion de vérifier le processus œcuménique et de prendre cela comme une impulsion qui aura également ouvert la voie à une plus grande unité de l'Eglise. Avec l'objectif de l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une" - Mgr Müller

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012, 11:49    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Fort juste, Tropdenoms. Okay  
Ennemond ne s'occupe que de la partie qui concerne la FSSPX, pour déplorer la fin du ralliement!

Et d'ailleurs, Tradinews a repris un article de l'agence Reuter qui ne reprend qu'une minuscule citation de l’interview de Mgr Müller, alors que l'article allemand que je cite et que Deo Gratias a prolongé est beaucoup plus complet. J'ai publié l'article allemand vers 15 heures et Tradinews a repris l'article de Kerviel vers 20 heures  TRES ETRANGE!

Tradinews fait tout pour éviter de citer notre forum,  nous faisons trop d'ombre à la tendance ralliée Mr. Green . élémentaire mon cher Watson!  Tandis que les excessifs la servent et parfois la ridiculisent ainsi que s'en réjouissait Ennemond il y a peu sur Fecit!.. Cité par Tradinews ..   Que ceux qui veulent comprendre, comprennent!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 21:45    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Alors s'il y avait accord qu'accepterions nous des nouveautés du concile?La nouvelle messe, nous n'en voulons pas, la canonisation de J.P.II?, le nouveau droit canon?,Assise?,Les visites dans les synagogues? il y a tant et tant de nouveautés que nous savons très bien que nous n'avons plus la même religion. Et la cerise sur le gâteau nous irions fêter Luther cet excommunié notoire, cette horreur! En communion avec Rome? certains d'entre nous ne le serons pas tant que Rome ne reconnaîtra pas, haut et fort, ses erreurs et on a l'impression que ce n'est pas demain la veille.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 22:16    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Et oui, chère Alix, cela paraît tellement évident que nous n'avons rien à faire avec ces gens-là, comme disait Mgr Lefebvre! Et pourtant, n'a-t-on pas laissé croire à plein de bons fidèles de la FSSPX que Rome s'améliorait, que le pape serait quasiment traditionnel pour peu que son entourage cesse de le contraindre à ne pas faire ce qu'il veut etc.

Alors cela nous semble tellement évident que cette Rome néo-moderniste n'est pas la nôtre, celle de la Tradition apostolique et pourtant il faut sans cesse sur le métier remettre l'ouvrage pour éclairer les esprit enténébrés ou au moins endormis par DICI et Cie.

Il faut sans cesse traquer ce masque grimaçant qui s'est plaqué sur la véritable Eglise du Christ, pour remettre en lumière la Vérité!
Le masque du mensonge est multiforme, si vous avez la patience de lire la longue et indigeste interview de Mgr Müller ici aux archives, vous verriez comment il manie l'ambiguïté, la tromperie, l'équivoque... C'est tout simplement démoniaque! Je ne vois pas d'autres mots!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 07:20    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Je pense que nous avons tous un bouquin sur Luther, le mien est celui de Gobry, l'article m'a donné envie d'y remettre mon nez, ça vaut la peine de le relire. On s'apercevra que la nouvelle Eglise se satanise, c'est indéniable. Comment peut-on, nous catholique, commémorer la naissance de cet impie? On ne peut que prier pour que le fondateur de la réformation, lui qui fit éclater la chrétienté.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 13:29    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Pour remettre le texte en haut:
Voyez à quel point Rome marche sur a tête, voyez l'étendue du marasme: Luther, fêté comme un saint
Monseigneur Lefebvre toujours excommunié!
C'est abominable

EA
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 14:37    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Chouanne a écrit:
Merci Cadoudal, c'est un beau témoignage contre les papes conciliaires!
De passage sur le forum, je constate que les interventions y sont toujours aussi peu prudentes et mesurées.
Ni JP2 ni B16 n'ont jamais contraint quiconque à entrer dans une synagogue.

EA
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 14:44    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Nunc & Semper a écrit:

Tradinews fait tout pour éviter de citer notre forum,  nous faisons trop d'ombre à la tendance ralliée Mr. Green .

N'est ce pas un certain Rudy qui administre tradinews ?

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 15:03    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

à EA

pas prudent et mesuré de citer saint Jean Chrysostome ?

si l'on avait demandé à ce saint docteur ce qu'il pensait  d'un pape visitant les synagogues, les  mosquées,
organisant des  réunions  de prière avec des sorciers vaudous dans un haut lieu de la chrétienté,

il aurait certainement eu des qualificatifs plus durs encore que pour ce chrétien lambda  qu'il traite avec raison  de fou , 
de dément, 
de faux chrétien ,
 d'individu stupide et infâme.

l' esprit de Vatican II a perverti la chrétienté au point  puisqu'on ne comprend plus  la sainte colère  de ce grand docteur.

si j' ai bien compris , il faudrait que je présente des excuses pour avoir fait cette citation ?

au fou ! 

le sommelier
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 19:32    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Réponse à EA :
J 'ai une photographie , prise lors d ' une cérémonie idolâtre , où on voit à Saint Pierre de Rome un gros Boudha sur un autel , un Pape priant , le tabernacle ouvert , le Saint Sacrement chassé de son Domaine .
Suis - je peu prudent et peu mesuré si je n' apprécie pas ce genre de blasphème  pensé , organisé et exécuté par l' ancien et le nouveau dernier Pape ?

EA
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 22:51    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

Cadoudal a écrit:
à EA

pas prudent et mesuré de citer saint Jean Chrysostome ?

si l'on avait demandé à ce saint docteur ce qu'il pensait  d'un pape visitant les synagogues, les  mosquées,
organisant des  réunions  de prière avec des sorciers vaudous dans un haut lieu de la chrétienté,

Pas prudent, ni même charitable de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Malheureusement je suis à peine surpris d'être le seul à vous faire cette remarque.
Si vous employez des moyens de sophiste pour faire avancer votre cause, je crains que Saint Thomas et Aristote y trouvent à redire. Moi aussi je peux faire parler les morts.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 04:33    Sujet du message: visites pontificales aux synagogues, esprit de Vatican II Répondre en citant

St Jean Chrysostome
discours contre les juifs:

"Vous voyez que les démons habitent dans les âmes des Juifs, et que ceux d'aujourd'hui sont pires que les premiers; et il ne faut pas s'en étonner. Autrefois, en effet, ils ne commettaient leur impiété que contre les prophètes ; mais aujourd'hui , c'est contre le Maître même des prophètes qu'ils lancent leurs outrages. Et c'est avec ces démoniaques, dites-moi, avec ces hommes , possédés par tant d'esprits impurs, nourris dans les tueries et les massacres, que,vous vous réunissez, et vous n'en avez pas horreur? Est-il permis même d'échanger le salut et de converser simplement avec eux ? ou ne doit-on pas plutôt s'en détourner comme d'un peuple de lépreux, comme du fléau du genre humain? A quelle sorte de crimes ne se sont-ils pas livrés? Les accusations lancées contre eux ne remplissent-elles pas les écrits des prophètes?"

ce docteur de l' Eglise estimait  de son devoir de dissuader les chrétiens de fréquenter les synagogues.

qu'il y a péril pour la foi à les fréquenter 
et que le pasteur doit dénoncer ce danger .

mais les papes de Vatican II  rendent  des visites fréquentes aux synagogues ,
 ce qui est une invitation au peuple catholique à ne pas voir  les erreurs des juifs.
ils les invitent régulièrement au Vatican , à Assise, où ils sont à l 'honneur.

les papes ont cessé de prier pour le salut des juifs 
et se mêlent au culte  judaïque.

n'y a-t-il pas un lien de cause à effet
entre l' ouverture de l' Eglise à la  synagogue et l' effondrement de l' Eglise que l 'on constate depuis Vatican II ?

ils les appellent respectueusement 

"frères aînés dans la foi" , eux que saint Jean Chrysostome appelle des démons.

il faut revenir au catholicisme vrai de saint Jean Chrysostome

et il faut rejeter les nouvelles orientations de Vatican II, si contraires à la Tradition catholique.

il faut que les papes cessent de donner le mauvais exemple du syncrétisme  suicidaire.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 10:23    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012 Répondre en citant

EA
"Pas prudent, ni même charitable de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Malheureusement je suis à peine surpris d'être le seul à vous faire cette remarque.
Si vous employez des moyens de sophiste pour faire avancer votre cause, je crains que Saint Thomas et Aristote y trouvent à redire. Moi aussi je peux faire parler les morts."

je crois citer honnêtement saint Jean Chysostome 

Vatican II , avec  son discours  d' ouverture aux erreurs religieuses et philosophiques,

a estompé dans les esprits  l' aversion  nécessaire chez les catholiques envers les cultes des infidèles et des hérétiques.

les chrétiens d' autrefois y voyaient clairement les  oeuvres  du démon  et les fuyaient d'instinct..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Mgr Müller CDF déclare: "Plus aucune discussion avec la FSSPX" - 04 oct 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation