Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Un chrétien à la synagogue? Voici ce qu'en pense Saint-Jean Chrystome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 20:44    Sujet du message: Un chrétien à la synagogue? Voici ce qu'en pense Saint-Jean Chrystome Répondre en citant

Cadoudal
Membre

Posté le: 05 10 2012 à 20:29    Sujet du message: un chrétien à la synagogue

Un chrétien veut aller dans une synagogue, comme Jean Paul II, comme Benoît XVI...

Citation:

voilà comment saint Jean Chysostome, l' empêche:

" Il y a trois jours (croyez-moi, je ne mens pas), j'ai vu un homme infâme et stupide,  un soi-disant chrétien, car jamais un chrétien sincère ne ferait ce que je lui ai vu faire;  je l'ai vu, dis-je , qui voulait contraindre une femme libre, honnête, distinguée, d'entrer dans la synagogue;  il était engagé dans un procès, et il voulait obtenir de cette femme un serment favorable à sa cause. En approchant de l'endroit où on l'entraînait malgré elle , cette femme appelait au secours, et repoussait cette injuste violence avec indignation, parce qu'il ne lui était pas permis d'entrer dans un tel lieu , à elle qui avait participé aux divins mystères ; enflammé de zèle et plein d'ardeur, je volais à son secours, et je m'opposai à l'injuste violence qui lui était faite, et je l'arrachais des mains de cet insolent.
Je demandais ensuite à l'auteur de cette agression s'il était chrétien, et il me l'avoua, alors, je le pressais fortement,  lui reprochant sa folie et son extrême démence, et j'allais jusqu'à lui dire qu'il fallait qu'il n'eût pas plus d'esprit qu'un âne, puisque ; se disant adorateur de Jésus-Christ ,  il entraînait quelqu'un dans les antres des Juifs qui ont crucifié Jésus-Christ."

saint Jean Chysostome
docteur de l' Eglise
discours contre les Juifs.

"extrême démence" ?

je crois que st Jean Chysostome ne se serait pas admis dans la pleine communion de Vatican II et d' Assise.

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 22 Aoû 2013, 23:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 13:13    Sujet du message: Un chrétien à la synagogue? Voici ce qu'en pense Saint-Jean Chrystome Répondre en citant

Cadoudal
Membre

Posté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: visites pontificales aux synagogues, esprit de Vatican II

Citation:
St Jean Chrysostome
discours contre les juifs:
"Vous voyez que les démons habitent dans les âmes des Juifs, et que ceux d'aujourd'hui sont pires que les premiers; et il ne faut pas s'en étonner. Autrefois, en effet, ils ne commettaient leur impiété que contre les prophètes ; mais aujourd'hui , c'est contre le Maître même des prophètes qu'ils lancent leurs outrages. Et c'est avec ces démoniaques, dites-moi, avec ces hommes , possédés par tant d'esprits impurs, nourris dans les tueries et les massacres, que,vous vous réunissez, et vous n'en avez pas horreur? Est-il permis même d'échanger le salut et de converser simplement avec eux ? ou ne doit-on pas plutôt s'en détourner comme d'un peuple de lépreux, comme du fléau du genre humain? A quelle sorte de crimes ne se sont-ils pas livrés? Les accusations lancées contre eux ne remplissent-elles pas les écrits des prophètes?"

Ce docteur de l' Eglise estimait:
de son devoir de dissuader les chrétiens de fréquenter les synagogues.

qu'il y a péril pour la foi à les fréquenter 
et que le pasteur doit dénoncer ce danger .

mais les papes de Vatican II  rendent  des visites fréquentes aux synagogues,
ce qui est une invitation pour le peuple catholique à ne pas voir  les erreurs des Juifs.
ils les invitent régulièrement au Vatican , à Assise, où ils sont à l 'honneur.

les papes ont cessé de prier pour le salut des juifs et se mêlent au culte  judaïque.

n'y a-t-il pas un lien de cause à effet entre l' ouverture de l' Eglise à la synagogue et l' effondrement de l' Eglise que l 'on constate depuis Vatican II?

ils les appellent respectueusement:

"frères aînés dans la foi" , eux que saint Jean Chrysostome appelle des démons. Il faut revenir au catholicisme vrai de saint Jean Chrysostome et il faut rejeter les nouvelles orientations de Vatican II, si contraires à la Tradition catholique.

Il faut que les papes cessent de donner le mauvais exemple du syncrétisme suicidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Un chrétien à la synagogue? Voici ce qu'en pense Saint-Jean Chrystome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation