Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une".

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 18:17    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise  une"
                

Mgr Müller martèle sur divers médias que la FSSPX doit passer sous les fourches caudines du Concile et du magistère ordinaire des papes conciliaires pour être admise dans le giron de "la nouvelle église" tandis que Mgr Fellay nous assure qu'il a été trompé et qu'on ne l'y reprendrait plus.

Donc tout semble rentrer dans l'ordre, que demander de plus?

  • En premier lieu l'expérience nous apprend que nous devons être méfiants. Ce n'est pas la première fois que Rome hausse la voix. A chaque fois, Mgr Fellay y est retourné avec de nouvelles concessions. C'est une technique éculée.
  • Mgr Fellay au lieu d'avoir le regard fixé sur la Rome éternelle, a le regard fixé sur la Rome neo-moderniste.  La raison qui le fait reculer aujourd'hui, ce n'est pas le fait que le Pape n'est pas redevenu catholique, non, c'est seulement l'aveu du Vatican qu'aucune possibilité de critiquer le concile ne serait accordée en cas d'accord. Car n'oubliez pas Mgr Fellay a déclaré dans un entretien à DICI  « Rome ne fait plus d’une acceptation totale de Vatican II une condition pour la solution canonique. »   Renversement de perspective!Terrible aveu!
Ainsi en l'espace de très peu de temps, c'est-à-dire depuis le Chapitre d'Albano en  octobre 2011 , on est passé de la formule moult fois répétée: "pas d'accord canonique sans accord doctrinal", à la formule "Un accord canonique avec droit de critique".

Halte à la dégringolade! 

On nous dit que Rome a changé qu'il y a eu la levée des excommunications et le Motu proprio Summorum Pontificum, et que de plus en plus de curés sont en cols romains et autres arguments de cette eau.
  • Depuis quand le fait que les curés s'habillent en pasteurs protestants est-il le signe que la Tradition est de retour au Vatican?
  • Pourquoi le fait d'avoir levé l'excommunication des quatre évêques de la FSSPX par mansuétude et non par justice serait-il le signe d'un retour de la Tradition au Vatican?
  • Pourquoi le fait de reconnaître la "lex orandi" sans la "lex credendi" est-il le signe d'une retour à la Tradition du Vatican? 

Et tandis que le pape nous envoyait ces écrans de fumée, il préparait déjà la célébration du 500ème anniversaire de la Mort de Luther, ainsi le cardinal Kurt Koch annonçait dés le 5 janvier 2012  
que 
 
Citation:







"le Saint-Siège et la Fédération luthérienne mondiale ont créé une commission commune en vue du 500e anniversaire de la Réforme, qui sera célébré en 2017."








Et le 4 octobre 2012, il y a quelques jours, le préfet de la CDF, Mgr Müller, à propos de ce 500ème anniversaire à  la Radio allemande NDR Kultur ajoutait:

 
Citation:







"Ce sera l'occasion de confirmer le cheminement œcuménique et de prendre cela comme une impulsion qui aura également ouvert la voie à une plus grande unité de l'Eglise. Avec l'objectif de l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une." (Voir traduction  du passage ci-dessous)








Oui, unité non par le retour des Protestants à la foi de l'Eglise catholique, mais par un compromis entre la vérité et l'hérésie condamnée solennellement.
Cela  est-il la marque d'une volonté de retour à ce qui a été cru toujours et partout? Cela est-il l'Eglise apostolique?


Parallèlement que constatons-nous sur les sites officiels de la FSSPX?
La Porte Latine nous exalte les merveilles du Chapitre d'Ecône  en traduisant  
Notre joie devant cette clarté!  paru dans la revue américaine "The Remnant". Il s'agit de se réjouir de la clarté des conclusions du Chapitre d'Ecône!


Où est dénoncée l'élaboration du projet de " commission commune en vue du 500e anniversaire de la Réforme, qui sera célébré en 2017.
" ( Cardinal Koch) "Avec l'objectif de l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise" (Préfet de la CDF)? Question

Alors, devons-nous rester vigilants ou bien nous laisser endormir par le chant des sirènes? A vous de voir!




           

Note:



Traduction par GL  de la partie concernant l'unité dans l'Eglise  projetée pour 2017 avec les Protestants, voici ce qu'a dit Mgr Müller:



 
Citation:
En vue du 500e Anniversaire de la Réforme en 2017,  le préfet de la CDF a déclaré: " l'événement devrait être expliqué correctement dans son processus historique. Ce sera l'occasion de confirmer le cheminement œcuménique et de prendre cela comme une impulsion qui aura également ouvert la voie à une plus grande unité de l'Eglise. Avec l'objectif de l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une.  Commentant la proposition de la responsable de l'Eglise évangélique allemande, Margot Kässmann,  d'un geste de réconciliation entre catholiques et protestants,  Müller a dit: "cette réconciliation est dans la pratique achevée depuis longtemps, tout au long du processus œcuménique. On a déjà beaucoup en commun, on n'en est plus au début. "Nous n'avons plus besoin désormais de considérer cette date comme aussi magique», a déclaré Müller.

Source dans les archives du forum





Déclaration  d'origine en allemand de Mgr Müller
   


Mit Blick auf den 500. Jahrestag der Reformation im Jahr 2017 erklärte der Präfekt der Glaubenskongregation, das Ereignis solle historisch richtig eingeordnet werden. Es sei eine Gelegenheit sich des ökumenischen Prozesses zu vergewissern und dies als Impuls zu nehmen, dass auch der Weg zur größeren Einheit der Kirche bewusst angestrebt werde, mit dem Ziel der sichtbaren Einheit aller Christen in der einen Kirche. Zu einer von der Lutherbotschafterin der EKD, Margot Käßmann, vorgeschlagenen Versöhnungsgeste zwischen Katholiken und Protestanten sagte Müller, diese Versöhnung habe man praktisch schon seit langer Zeit vollzogen, durch den ganzen ökumenischen Prozess. Man habe bereits vieles gemeinsam und stehe nicht am Anfang. "Wir müssen jetzt dieses Datum nicht so magisch betrachten", erklärte Müller.



Source article original:  http://www.ndr.de/unternehmen/presse/pressemitteilungen/pressemeldungndr11069.html




Dernière édition par Gentiloup le Jeu 11 Oct 2012, 12:43; édité 15 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 18:35    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Le risque restera le même tant que Mgr Fellay sera aux commandes de la Frat, et non seulement l'actuel supérieur mais ceux qui l'entourent, en particulier les allemands, il ne faut pas céder un pouce, au contraire, ils sont si ennemis des sites réfractaires que cela veut dire que nous sommes une épine, continuons à écrire, à donner des nouvelles, ne nous endormons pas : la bataille n'est pas gagnée.

Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 19:07    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Surtout, chère Alix et c'est là-dessus que je voudrais attirer le regard parce que personne n'en parle et même pas la FSSPX dont le site officiel de Menzingen, DICI, répercute de façon fort sympathique la "Ratzinger Shülerkreis" ici: Castel Gandolfo : Le programme ‘Ratzinger Schülerkreis’ 2012, en évoquant les thèmes abordés cette année entre le Pape et ses anciens élèves sans préciser que l'un des principaux sujets était justement la célébration catholico-protestante du 500ème anniversaire de la naissance de Luther cet abominable hérétique mort en s'étant pendu comme Judas!

Et le pire, mais qui y prend garde, c'est que dans 5 ans, lors de cet anniversaire Mgr Müller annonce ni plus ni moins que la réunion des luthériens à l'Eglise... Enfin, cela ne peut être que le masque de l'Eglise qu'est le conciliarisme. L'Eglise étant sainte, Elle ne peut pas s'associer à l'hérésie!



Dernière édition par Gentiloup le Dim 7 Oct 2012, 23:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 19:30    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Et le 4 octobre 2012, il y a quelques jours, le préfet de la CDF, Mgr Müller  déclarait à propos de ce 500ème anniversaire à  la Radio allemande NDR Kultur ajoutait:
"Ce sera l'occasion de vérifier le processus œcuménique et de prendre cela comme une impulsion qui aura également ouvert la voie à une plus grande unité de l'Eglise.  Avec l'objectif de l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise  une".


+++++++++++++++++++


il s'agit de ruiner  la foi  catholique en la mêlant aux hérésies.




pour saint Thomas " l' hérésie est l'  espèce d'infidélité  de ceux qui professent la foi chrétienne mais en corrompent les dogmes."
(somm th II-II, q 11 art 1)


le modernisme , qui est le collecteur des hérésies, pense ainsi éliminer la vraie foi.




à noter que le clergé conciliaire parle de doctrine le moins possible,
fuit la   controverse ,les définitions  ;
a horreur  de la précision  philosophique . 


ainsi on nous dit que Vatican II est obligatoire
et on nous somme  de nous y soumettre;


mais on refuse de dire  ce qu 'est  cette fameuse doctrine , ignorée autrefois.


et surtout , pourquoi elle est obligatoire;
quelle est sa supériorité.










Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 19:50    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

fin de la lettre de l'abbé Paul Morgan au sujet des discussions doctrinales avec Rome- Octobre 200
D'où, en ce mois d'octobre, l'importance de notre croisade du rosaire en cours, pour la CONVERSION de la Russie et de la ROME MODERNE. Nous ferions bien, également de prier avec ferveur pour être préservés d'un faux accord avec les autorités conciliaires aux dépens de la foi catholique


Revenir en haut
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 20:19    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Que voulez-vous dire, Alix: "fin de la lettre de l'abbé Paul Morgan au sujet des discussions doctrinales avec Rome- Octobre 200"
De quelle lettre s'agit-il et de quoi est-il question, SVP


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 20:38    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

C'est la lettre du supérieur du district Angleterre- parue sur le SEL de la TERRE
On comprend bien qu'il met en garde la Fraternité quant à un accord contre nature.
Le faux accord avec Rome, signifierait que nous aurions à prendre une place dans l'Eglise conciliaire avec toute sa diversité, contrairement aux habitants du Saint Sépulcre, qui, tout en partageant le même bâtiment, ne prétendent pas embrasser les divergences des autres'


Revenir en haut
tropdenoms
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 277

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 21:27    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

De quel numéro du Sel de la Terre? Le nouveau? Je ne l'ai pas encore reçu

Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 21:39    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Non, c'est le numéro 71 -Hiver 2009-2010
Cette lettre a été publiée juste avant le début des discussions. C'est en ceci qu'elle est intéressante.


Revenir en haut
tropdenoms
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 277

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 21:51    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

 D'accord! Oui et c'était lui qui avait fait paraître "par erreur" la lettre qui disait qu'Albano était contre les accords, alors que Mgr Fellay reculait pour le dire...  pour étouffer la voix du Chapitre... L'abbé Boucahcourt avait fait la même chose pour l'Amérique latine... Ils étaient passés par-dessus la loi du silence. Que de manoeuvres depuis tellement longtemps à Menzingen! Comment faire confiance à cette équipe aujourd'hui

Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 08:18    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Les manoeuvres durent, en effet, depuis longtemps, c'est en 2009 que les évènements se sont précipités, les fidèles confiants... Monseigneur Fellay.... confiance en Monseigneur Fellay... grâce à Dieu nous avons Monseigneur Fellay... etc. n'avons rien vu, occupés par les besoin des chapelles et ne nous préoccupant que des retraites, des pélés, des horaires de messe, de l'amélioration des lieux! C'est dommage nous aurions du nous lever plus tôt!

Revenir en haut
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 17:33    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Merci GL pour cette belle synthèse de la situation! Okay


C'est incroyable que nullle part personne ne parle de cette descente aux enfers.  Et que personne ne s'en émeuve!
Bien sûr il reste 5 ans à Rome pour que  "l’évènement soit expliqué correctement dans son processus historique", comme le dit Mgr Müller!  Il faut préparer les esprits à cette nouvelle étape de la Révolution conciliaire! Mais apparemment tout le monde le laisse bien tranquillement préparer ce forfait, sans réagir! Et même en l'occultant!  Puisque nous l'avons vu pourquoi d'autres ferment-ils les yeux?


Revenir en haut
Nonpossumus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 46
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 17:46    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

L’œcuménisme est une erreur sur la nature de l'unité de l'Eglise.

Cette erreur est partagée par de trop nombreuses personnes de la FSSPX, à l'instar de M. l'abbé ROSTAND.

Ces personnes défendent l'idée d'une unité "d'engerbement", par un lien, alors que l'unité de l'Eglise est une unité "d'adhésion".
Les catholiques sont "uns" par la Foi. Tous les autres sont uns par, selon les circonstances de lieux et de temps, le magistère, l'autorité, l’œcuménisme, l'effet de foule (Cf Psychologie des foules de G. LE BON), la famille, l'intérêt, la mode, etc.

L'unité de Foi est indestructible tant que dure la Foi. Les autres unités durent tant que dure le lien... en général, assez peu, d'où l'explosion en de multiples sectes.

L'église conciliaire n'a aucune unité, étant toute travaillée de croyances et de pensées divergentes : un de ces courants peut même être relativement traditionnel.

Le protestantisme, par son libre examen, a ainsi explosé en sectes, et on peut même dire que chaque protestant a sa vue personnelle du protestantisme.
Le sédévacantisme partage avec les protestants cette référence à son propre jugement, ayant volontairement coupé toute référence à une hiérarchie ecclésiale. Chaque sédévacantiste a sa propre conception du sédévacantisme. Le sédévacantisme a donc toute sorte de tendance, des plus mesurées aux plus extravagantes.
Soyons bien persuadé que ce n'est ni l'autorité, ni le magistère qui font l'unité, mais la Foi.

La Foi ne peut pas se réduire à une réflexion personnelle (cf le libre examen ci-dessus). Le lien ecclésial est fondamental. C'est pourquoi dans la crise de l'Eglise, la Providence nous a ménagé Mgr LEFEBVRE et sa FSSPX, comme structure de suppléance.


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 18:55    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Benoît XVI a organisé à Assise la fête de l 'infidélité religieuse et des hérésies.

il a pour mission de maintenir et  d' étendre le règne du Sacré Coeur;


mais manifestement , le Grand Architecte maçonnique l 'intéresse davantage. 


sous son impulsion , chaque paroisse va devenir un petit Assise.


Revenir en haut
Chouanne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 259

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 22:39    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

Si on faisait l'histoire de toutes les compromissions de Benoît XVI avec les protestants, avec les juifs,  et tous les autres, on serait très piteux de quémander une place dans ce panthéon! Mgr Fellay n'est pas très fier! Oui, qu'il démissionne!

Revenir en haut
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:43    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

A propos des multiples déclarations de Mgr Müller, Chrétienté.info se réjouit que  
 
Citation:
 Mgr Müller ne parle pas d’échec et ne précise pas que la tentative de rapprochement est terminée. En revanche, il se montre encore plus sévère avec des groupes situés « de l’autre côté », ce que ne précisent pas ces journalistes qui semblent se réjouir d’un éventuel échec d’une régularisation de la FSSPX



Mais nulle part il n'est encore question de ces déclarations sur l'intégration des hérétiques luthériens.... Cela ne fait pas l'affaire des ralliéristes.


La vérité n'est pas prés de les rendre libres! Mr. Green


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 10:51    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant

De toutes les turpitudes dont est capable le pape, cette fête en est vraiment l'apothéose.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une".

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com