Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 18:55    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Le 11 octobre, ordinations à Bellaigue. Qui y va?

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 17:34    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Il semble que tout le monde soit parti à Bellaigue, Alix...

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 18:12    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Deux jours à l'avance?

Walfroy
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 21:01    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

J'ai entendu dire que Mgr Fellay serait présent, surement histoire de surveiller qui serait présent....

Gérard-Marie
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 21:08    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

On entend dire  tellement de choses!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 21:30    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Quel dommage! il va me gacher la journée!

Gérard-Marie
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 21:51    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Alix vous pensez donc qu'il serait assez courageux ou imprudent de venir 
dans une assistance  globalement hostile ...
Le diable est de toute manière toujours présent un peu partout 
à l'affut 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 20:58    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Alors que Mgr de Galaretta a fait, comme nous ne pouvions en douter, un excellent sermon à Bellaigue pour les ordinations des séminaristes que Mgr Fellay avait refusés en juin à Ecône. Un sermon conforme à la Tradition et dans la droite ligne de la doctrine la plus sûre, il m'arrive d'une autre source une bien mauvaise nouvelle, dont je préfère ne rien dire pour le moment en attendant d'en savoir plus.

Mais je vous invite à prier parce que le répit ne va certainement pas durer bien longtemps maintenant. Les ralliéristes ne se reposent jamais, c'est même à cela qu'on les reconnaît!

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 10:22    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Un sermon très ferme, une critique qui ne laisse aucun doute quant à son orientation définitive.
Un père dominicain nous a dit que les pourparlers étaient suspendus pour le moment mais qu'il fallait rester vigilants

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 10:43    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Chère Alix, j'ai eu un autre écho (d'une source garantie) beaucoup plus inquiétant, qui risquerait bien de remettre très rapidement ce calme apparent en question. Mais par prudence je n'en parle pas parce que demain sera la fête du grand miracle de Fatima. La Sainte-Vierge a montré qu'Elle pouvait veiller sur nous. Je préfère ne pas mettre d'huile sur le feu pour le moment. Mais il faut beaucoup prier.

Pourriez-vous nous faire un petit résumé du sermon de Mgr de Galaretta en attendant, peut-être (rien de sûr, hélas!), d'avoir le sermon en entier?
Avez-vous des photos?

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 16:49    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Je regrette, je suis partie malade, j'ai donc été contrainte de quitter l'église pendant le sermon, je comprenais à demi, j'ai bien compris que l'évêque diabolisait le concile, mais c'est tout, je sais en gros ce qu'il a dit mais je serais incapable de citer des phrases. Je pensais qu'ils auraient enregistrer le sermon, mais non.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 22:10    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre Répondre en citant

Si Alix, le sermon de Mgr de Galaretta est sur la Porte Latine! Pour une fois! Bravo La Porte Latine! Dieu soit loué!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation