Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une".

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> ARTICLES D'ACTUALITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 21:31    Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une". Répondre en citant




Posté le: 07 oct 2012  à 19:17   Sujet du message: Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une".


Objectif 2017: "l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise une"  


Mgr Müller martèle sur divers médias que la FSSPX doit passer sous les fourches caudines du Concile et du magistère ordinaire des papes conciliaires pour être admise dans le giron de "la nouvelle église" tandis que Mgr Fellay nous assure qu'il a été trompé et qu'on ne l'y reprendrait plus.

Donc tout semble renter dans l'ordre, que demander de plus?

  • En premier lieu l'expérience nous apprend que nous devons être méfiants. Ce n'est pas la première fois que Rome hausse la voix. A chaque fois, Mgr Fellay y est retourné avec de nouvelles concessions. C'est une technique éculée.
  • Mgr Fellay est un habitué du double langage.  La raison qui le fait reculer aujourd'hui, ce n'est pas le fait que le Pape n'est pas redevenu catholique, non, c'est seulement l'aveu du Vatican qu'aucune possibilité de critiquer le concile ne serait accordée en cas d'accord.

Ainsi en l'espace de très peu de temps, c'est-à-dire depuis le Chapitre d'Albano en  octobre 2011 , on est passé de la formule moult fois répétée: "pas d'accord canonique sans accord doctrinal", à la formule "Un accord canonique avec droit de critique".

Halte à la dégringolade! 

On nous dit que Rome a changé qu'il y a eu la levée des excommunications et le Motu proprio Summorum Pontificum, et que de plus en plus de curés sont en cols romains et autres arguments de cette eau.
  • Depuis quand le fait que les curés s'habillent en pasteurs protestants est-il le signe que la Tradition est de retour au Vatican?
  • Pourquoi le fait d'avoir levé l'excommunication des quatre évêques de la FSSPX par mansuétude et non par justice serait-il le signe d'un retour de la Tradition au Vatican?
  • Pourquoi le fait de reconnaître la "lex orandi" sans la "lex credendi" est-il le signe d'une retour à la Tradition du Vatican? 

Et tandis que le pape nous envoyait ces écrans de fumée, il préparait déjà la célébration du 500ème anniversaire de la Mort de Luther, ainsi le cardinal Kurt Koch annonçait dés le 5 janvier 2012  que  "le Saint-Siège et la Fédération luthérienne mondiale ont créé une commission commune en vue du 500e anniversaire de la Réforme, qui sera célébré en 2017."

Et le 4 octobre 2012, il y a quelques jours, le préfet de la CDF, Mgr Müller, à propos de ce 500ème anniversaire à  la Radio allemande NDR Kultur ajoutait:
"Ce sera l'occasion de vérifier le processus œcuménique et de prendre cela comme une impulsion qui aura également ouvert la voie à une plus grande unité de l'Eglise.  Avec l'objectif de l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise  une".

Oui, unité non par le retour des Protestants à la foi de l'Eglise catholique, mais par un compromis entre la vérité et l'hérésie condamnée solennellement.
Cela  est-il la marque d'une volonté de retour à ce qui a été cru toujours et partout? Cela est-il l'Eglise apostolique?

Parallèlement que constatons-nous sur les sites officiels de la FSSPX?
En communion avec le site du Siège de la FSSPX, la Porte Latine nous exalte les merveilles du Chapitre d'Ecône  en traduisant  Notre joie devant cette clarté!  paru dans la revue américaine "The Remnant". Il s'agit de se réjouir de la clarté des conclusions du Chapitre d'Ecône!
Où est dénoncée l'élaboration du projet de " commission commune en vue du 500e anniversaire de la Réforme, qui sera célébré en 2017." ( Cardinal Koch)   "Avec l'objectif de l'unité visible de tous les chrétiens dans l'Eglise" (Préfet de la CDF)? Question

Alors, devons-nous rester vigilants ou bien nous laisser endormir par le chant des sirènes? A vous de voir!

GL



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> ARTICLES D'ACTUALITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com