Un évêque s'est levé!  Forum Index

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012

Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vidame
Membre

PostPosted: Thu 11 Oct 2012, 09:59    Post subject: Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 Reply with quote

Posté le: 10 octobre 2012 à 09:36    Sujet original du message: Mgr Fellay doit démissionner!

Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 (l'abbé était donc en France):http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=npblWNHlyog#!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Oct 2012, 09:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouanne
Membre

PostPosted: Thu 11 Oct 2012, 15:32    Post subject: Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 Reply with quote

Kroutchev dit à Jean XXIII: "Nous allons détruire l'Eglise!"
et Jean XXIII de répondre: "Vous allez avoir du travail, parce que nous les clercs ça fait vingt siècles qu'on essaie de détruire l'Eglise et on n'y est toujours pas arrivé!" Laughing
C'est l'abbé Chazal qui la raconte...

Cet entretien Okay

Back to top
tropdenoms
Membre

PostPosted: Fri 12 Oct 2012, 13:20    Post subject: Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 Reply with quote

Vraiment très intéressante cette vidéo! L'abbé Chazal est très nature! Ses réponses changent de ses interventions habituelles. Merci Vidame!

Back to top
Gérard-Marie
Membre

PostPosted: Fri 12 Oct 2012, 14:59    Post subject: Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 Reply with quote

En regardant cette vidéo une deuxième fois ,je trouve qu'il y a des choses intéressantes 
mais trop de sujets sont abordés en une heure et souvent cela reste assez superficiel

Par rapport à l'islam ,je trouve ses réponses un peu décevantes et pas très convaincantes 
et je suis très surpris de l'entendre parler de la beauté du coran ,de " la beauté du texte bien rédigé "

Il répond parfois à côté des questions ou parfois avant que la question est finie d'être posée

Je pense que se prêter à ce genre d'interview est un peu ambitieux pour un jeune prêtre 
(certes talentueux mais avec des limites )

Back to top
Alix
Membre

PostPosted: Fri 12 Oct 2012, 18:21    Post subject: Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 Reply with quote

Je trouve cet interview très bien, l'abbé Chazal est tout à fait capable de répondre à ces questions, et il y répond très bien, il n'a donc pas quitté la Fraternité. Il est sympathique, franc et ouvert, bonne image de marque!

Back to top
Gérard-Marie
Membre

PostPosted: Fri 12 Oct 2012, 22:08    Post subject: Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 Reply with quote

Je trouve qu'il est très bien ,sympatique et tout mais ce genre d interview fleuve
 où l' on aborde des tas de sujets en un rien de temps 
 permet surtout  de mettre en valeur son image de marque
 comme vous le faites bien remarquer .
-mais tout est survolé et rien n'est approfondi-

et sur le coran par exemple c'est un peu léger

Ceci dit rassurez vous, il me  parait 1000 fois plus sympa que Mgr Fellay 
et plus honnête 

Back to top
Alix
Membre

PostPosted: Sat 13 Oct 2012, 11:59    Post subject: Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 Reply with quote

Il se contente de répondre aux questions et il le fait bien; oui en effet sur le coran, je le trouve bien respectueux... mais sans doute ne voulait-il pas envenimer le débat, puisque beaucoup de musulmans écoutent Abed, ce n'était pas le lieu favorable à une discussion sur l'islam et il aurait dû y passer l'heure.

Back to top
Gérard-Marie
Membre

PostPosted: Mon 15 Oct 2012, 08:24    Post subject: Deuxième entretien de Franck Abed avec l'abbé Chazal, en date du 23 septembre 2012 Reply with quote

Si on admet que le coran est un beau texte bien rédigé il me semble que cela va conforter les musulmans
et en plus c'est totalement faux .
C'est un peu étrange qu'un missionnaire conforte les musulmans dans leur erreur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation