Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 13:35    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

A propos du colloque de Paris sur Vatican II les 10 et 11 novembre 2012

Colloque qui est annoncé depuis le mois de juillet sur ce forum.

Il est enfin annoncé sur DICI.
La tenue de ce forum avait été décidée dans le cadre du ralliement, du Chapitre et de son recul par rapport aux chapitres d'Albano, et du besoin pour les fidèles de se ressourcer à la vraie doctrine.

Nous avons enfin le programme à moins d'un mois.... Cela est très bref... Je pensais que ce colloque était même passé à la trappe.

La qualité des intervenants n'est pas en doute.

Par contre il est annoncé que Mgr Fellay ouvrira ce colloque et qu'il le fermera par sa propre intervention, qui plus est sur le thème: « Mgr Lefebvre et le nouveau magistère conciliaire: l’attitude constante de la Fraternité », ce qui est un comble, après ses propres déclarations du 15 mai dernier à New Catholic Service:

Citation:

« Je l’espère bien » a-t-il répondu quand on lui a demandé si Vatican II lui-même appartenait à la tradition catholique.

« Le pape dit que (…) le concile doit être replacé dans la grande tradition de l’Église, qu’il doit être compris en accord avec elle. Ce sont des déclarations avec lesquelles nous sommes complètement d’accord, entièrement, absolument » a déclaré l’évêque.

Non, merci, je n'ai franchement pas envie de faire ce déplacement pour venir entendre Mgr Fellay...  Bannir

Loin de tirer les conséquences de ses énormes responsabilités, Mgr Fellay ne veut au contraire rien lâcher! Après son voyage en Amérique Latine où il sera allé narguer les prêtres qui n'en peuvent plus, il vient en France nous narguer... Sans compter ce qu'il trame contre Mgr Williamson...

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 14:08    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Je regrettais de ne pas pouvoir y aller, plus de regrets!

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 19:09    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Mgr Fellay ouvrira et fermera le débat. Il pourra mettre tous ces braves dans sa poche. Tout est dit.

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 20:56    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Il paraît qu'il est difficile de résister à son sourire. Je ne vais pas chercher à connaître ce sourire... Prendre ce thème c'est carrément se moquer des fidèles et de la vérité, de sa part c'est scandaleux! Je suis outré!

sanctamissa
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 23:52    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Le mal du Concile

Le mal du Concile c'est l'ignorance de Jésus-Christ et de sont Règne. C'est le mal des mauvais anges, c'est le mal qui es le chemin de l'enfer."Mgr. Lefevre itinéraire spirituel page10"

sanctamissa
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012, 23:59    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Venez tous pour lui dire notre désir: Fellay démission!!! Fellay démission!!!

Margarite
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 00:10    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Quel honte osez le thème du "magistère conciliaire". Je suis d'accord avec vous sanctamissa Monseigneur Fellay démission!!! Vous continuez à détruire la fraternité,vous en êtes le seul responsable. 

Hugo
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 13:31    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Je suis d'avis d'y aller. Pour ma part, je pense que c'est en observant les "pro ralliement" qu'on verra peut-être mieux comment s'y opposer. Dans ce colloque, il n'y a pas que des partisans de la prélature personnelle. Je pense même que Mgr Fellay a voulu être présent pour essayer de faire en sorte que certaines choses ne se disent pas. De toutes manières, le potentiel intellectuel de la plupart des intervenants dépasse certainement celui de Mgr Fellay. Ce qui est déjà un détail intéressant. Par ailleurs, je n'ai repéré aucun second couteau du supérieur général. (Sauf changement de dernière minute, évidemment).

Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 15:15    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Vous avez raison, pour ceux qui habitent en île de France, ça vaut la peine d'y aller.
Il n'y a que de bons intervenants en dehors de Mgr Fellay!

Cela ressemble au symposium Pascendi de 2007 qui s'était tenu à Paris les 9, 10 et 11 novembre (comme cette fois-ci) , mais qui était présidé par Mgr Tissier de Mallerais et non par Mgr Fellay.
Le discours de clôture de Mgr Tissier de Mallerais est d'une qualité qu'on ne peut manifestement pas attendre de Mgr Fellay. S'il faut tout le long se méfier de ce qui va être dit dans la crainte de se faire embarquer où on ne veut pas aller...

Lorsqu'on recherche un enseignement on recherche en même temps des professeurs qui connaissent leur sujet...

Quand on habite loin, faire un déplacement de plusieurs jours, hôtel etc pour entendre Mgr Fellay...

J'espère que vous nous ferez un compte-rendu?

Dernière édition par Gentiloup le Ven 19 Oct 2012, 16:44; édité 1 fois
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 15:16    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

Pour ceux qui n'habitent pas trop loin, ça vaut le coup d'y aller§ Les intervenants, hormis Mgr Fellay, sont très bien! Il ne faut pas avoir d’allergie quand même!

Hugo
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 20:14    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012) Répondre en citant

D'accord pour un CR bref  sur les points utiles pour continuer notre opposition au ralliement.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Un colloque qui tourne en eau de boudin... (Paris 10 et 11 nov 2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation