Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mgr Fellay est-il pape? C'est la question que soulève la lecture du commentaire de Dom Romain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 19:28    Sujet du message: Mgr Fellay est-il pape? C'est la question que soulève la lecture du commentaire de Dom Romain Répondre en citant

Don Romain a présenté sur son site, "des Cathos sur la toile",  l'annonce par notre forum du Nouveau coup de crosse de Mgr Fellay contre Mgr Williamson.

L'introduction de Don Romain mérite quelques commentaires:

 
Citation:



Par la suite, son subordonné [de Mgr Fellay] continuait les déclarations provocantes, à tel point qu'il n’était pas invité à la réunion d’Albano. (Don Romain)




Mgr Williamson est subordonné à Mgr Fellay mais certainement pas en sa qualité d'évêque; la parole d'un évêque, successeur des Apôtres,  ne peut pas être enchaînée.
Mgr Fellay joue sans doute au petit pape au milieu d'une cour de sujets en adulation, mais il n'est pas pape pour autant, en dépit de certains ukases (1) qui pourraient donner le change. Dans l'ordre spirituel Mgr Williamson est l'égal de Mgr Fellay, sa qualité d'évêque lui fait un devoir d'enseigner les fidèles dans la vérité même si cela déplait à son confrère Mgr Fellay!
Les évêques doivent obéissance au pape tant que le pape obéit à Dieu. Mais Mgr Fellay n'est pas pape, même pas de la Fraternité Saint-Pie X!

Don Romain conclue son commentaire en posant la question des conséquences d'un éventuel départ de Mgr Williamson:

Citation:




Et, surtout, ne serait-ce pas une bonne solution pour permettre à l’aile droite de la FSSPX de faire son choix, laissant ainsi une marge de manœuvre un peu plus grande à Mgr Fellay.
(Don Romain)





Question frappée au coin du bon sens. En effet à qui profiterait le crime du démembrement de la FSSPX, sinon au parti du ralliement? Sinon à Rome qui à travers le communiqué de la CDF du 16 mai 2012, avait manifesté son intention de traiter séparément les évêques réfractaires aux ralliement?

Mgr Fellay déclarait le 11 mai 2012 devant CNS « I cannot exclude that there might be a split. » : « je ne peux pas exclure qu’il y ait une scission (dans la FSSPX) ». Il avait donc envisagé froidement la scission de la Fraternité dont il est responsable dans son intégrité. Cela quelques jours avant que la CDF ne communique officiellement son intention de s'occuper du cas des évêques séparément... Et donc de tenter la division! Mgr Fellay se présente ainsi comme l'allié objectif de la Rome néo-moderniste pour démembrer la FSSPX.

Il est donc assez clair en effet que la volonté de Mgr Fellay est de faire une FSSPX selon les attentes romaines. Mgr Müller, président de la CDF et Mgr Di Noïa pour la commission Ecclesia Dei, ont à diverses reprises manifesté que la présence de Mgr Williamson nuisant à la nouvelle religion dans laquelle les Juifs ont désormais un droit de regard, n'était pas acceptable.

Mgr Fellay doit donc faire le ménage. En espérant sans doute qu'avec Mgr Williamson, s'en aillent tous les prêtres les plus fidèles à la Tradition transmise par Mgr Lefebvre, qui, lui, n'a jamais été réhabilité par la Rome néo-moderniste, et pour cause!

------------

(1) Notamment la suspension des ordinations des séminaristes Capucins et Dominicains


Dernière édition par Gentiloup le Lun 15 Oct 2012, 12:44; édité 7 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DEO GRATIAS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 21:02    Sujet du message: Mgr Fellay est-il pape? C'est la question que soulève la lecture du commentaire de Dom Romain Répondre en citant

L'idolatrie a un effet cascade, elle est tombée du pape sur Mgr Fellay, comme l'infaillibilité est tombée du Siège de Saint-Pierre sur le siège de Menzingen où on l'appelle "grâce d'état".  Hugo a fait une excellente analyse de Mgr Fellay agent romain. La scission annoncée par lui et prévue par la CDF, ne plaide pas pour un action candide de sa part...

La FSSPX subit des attaques d'une virulence qui porte la marque de Satan!

_____________________________

Peut-être est-il utile de citer le commentaire de Don Romain?

14 octobre 2012

[Dom Romain - cath.ch] FSSPX, une nouvelle lettre de Mgr Fellay à Mgr Williamson

SOURCE - Dom Romain - cath.ch - 12 octobre 2012

On sait combien les relations entre le Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et Mgr Williamson sont tendues. L’interview de l’évêque anglais à la Télévision Suédoise avait déclenché une véritable polémique que Mgr Fellay n’avait absolument pas appréciée. Par la suite, son subordonné continuait les déclarations provocantes, à tel point qu'il n’était pas invité à la réunion d’Albano.

En octobre 2011, une lettre sévère de Mgr Fellay menaçait d’exclusion ce «discipl » récalcitrant (cf. Mgr Williamson, à deux doigts de l'expulsion de la Fraternité saint Pie X).

À cette époque le silence était encore de mise dans la FSSPX et beaucoup disaient qu’il ne s’agissait que d’une rumeur. Aujourd’hui, avec le site Un évêque s’est levé, le silence n’est plus d’or et les nouvelles circulent d’autant plus vite que Mgr Fellay est contesté et critiqué par les siens.

L’information (cf. ci-dessous) publiée aujourd’hui, fait état d’une nouvelle lettre du Supérieur de la FSSPX à Mgr Williamson et le ton semble encore plus ferme que pour celle d’octobre 2011. Mgr Fellay laisserait 10 jours à son confrère pour manifester regrets et excuses. Sinon, c’est l’exclusion! Non seulement du chapitre, mais de la Fraternité.

Le départ de l’un des quatre évêques ordonné par Mgr Lefebvre, ne serait pas sans conséquences pour la Fraternité. Qui seront ceux qui marcheront à sa suite ? Comment réagiront les deux autres évêques ? Et, surtout, ne serait-ce pas une bonne solution pour permettre à l’aile droite de la FSSPX de faire son choix, laissant ainsi une marge de manœuvre un peu plus grande à Mgr Fellay.
Dom Romain
tr_bq a écrit:

Nouveau coup de crosse de Mgr Fellay contre Mgr Williamson

Citation:

"Une nouvelle initiative de Mgr Fellay contre Mgr Williamson risque de faire imploser la FSSPX. Il s'agit d'une (suite sur le forum...)



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Mgr Fellay est-il pape? C'est la question que soulève la lecture du commentaire de Dom Romain

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com