Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mgr de Galarreta, un sous-marin?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eusèbe
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 213

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 13:37    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant

Avec l'expulsion de Mgr. Williamson, qui est un lion à l'instar de Mgr. Lefebvre, le Vatican joue gros.

Aveuglé par la haine, le lobby Juif avait déjà commis une faute stratégique en exigeant d' "emprisonner" Mgr. Williamson (et voulait de toute manière sa tête, pas de ralliement avec lui inclus). Car il eut été plus rusé de le dompter en le neutralisant par un travail excessif, qui lui aurait enlevé tout le temps, l'énergie et les velléités pour continuer le combat, c'est-à-dire le traitement infligé à Mgr. Tissier de Mallerais, (excellent pour détruire la santé de celui-ci), et à Mgr. de Galaretta (avec de bons résultats sur ce dernier).

Au contraire, Mgr. Williamson a eu le temps de se reposer, recharger ses batteries, bien analyser la situation, entretenir discrètement de nombreux contacts et de préparer la résistance.
L'expulsion va lui permettre de libérer toute son énergie et de récupérer les bénéfices de son image de héros et de martyr.

Il va prendre un ascendant énorme, et Mgr. Fellay est définitivement grillé.

De toute façon, avec les nombreuses déclarations contraires aux "vues lefebvristes", avec les engagements non tenus (par ex. par rapport au chapitre de 2006, pas de discussions sur un accord pratique), ses tergiversions, maladresses, chantages ou refus de sacrements, Mgr. Fellay avait perdu tout ascendant, et n'arrivait pas à redorer son blason pour pouvoir ramener un maximum de prêtres et fidèles sous la Rome moderniste, surtout que les résistants s'étaient organisés sur internet.

Mgr. Fellay n'est plus utile que pour purger la Fraternité, et maintenant qu'il a fait passer Mgr. Williamson à la guillotine, il a les mains libres pour intensifier une chasse aux sorcières (prêtres comme fidèles) impitoyable, qui aura aussi l'avantage de lui permettra d'assouvir sa vengeance pour la prélature qu'il a ratée. Il n'a plus aucune chance, ce d'autant qu'en ayant expulsé Mgr. Williamson, Mgr. Fellay est la cible idéale, hyper-facile pour Mgr. Williamson (et ses amis fidèles à Mgr. Lefebvre) à viser, c'est-à-dire que le Vatican ne peut plus utiliser Mgr. Fellay pour diriger un ralliement. Mais il faudra qu'il garde assez de pouvoir pour protéger la mainmise du sioniste Krah sur les biens de la Fraternité.

Mgr. de Tissier de Mallerais serait la personne de rêve pour le Vatican, par ce que français, et à cause de sa crédibilité intellectuelle et théologique, mais il semble incorruptible.

Il reste Mgr. de Galaretta, le nouvel étalon en vue sur lequel le Vatican devrait miser pour un ralliement. Saura-t-il rester assez lucide pour éviter de se faire aiguillonner...?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 17:44    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant

Eusèbe a écrit:
Mgr. Fellay est définitivement grillé.

(...)

Mgr. Fellay n'est plus utile que pour purger la Fraternité, et maintenant qu'il a fait passer Mgr. Williamson à la guillotine, il a les mains libres pour intensifier une chasse aux sorcières (prêtres comme fidèles) impitoyable(...)le Vatican ne peut plus utiliser Mgr. Fellay pour diriger un ralliement. Mais il faudra qu'il garde assez de pouvoir pour protéger la mainmise du sioniste Krah sur les biens de la Fraternité.

(...)Mgr. de Galaretta, le nouvel étalon en vue sur lequel le Vatican devrait miser pour un ralliement. Saura-t-il rester assez lucide pour éviter de se faire aiguillonner...?



Fine analyse, cher Eusèbe!
En effet, depuis avant le Chapitre d'Ecône il se dit que Mgr de Galarreta devrait succéder à Mgr Fellay et bien étrangement d'un seul coup on l'a vu s'immiscer partout, ses sermons et conférences relayées sur les sites de propagande officielle, à l'instar du petit pape de Menzingen en personne!

Il a tenté de faire passer inaperçue la possibilité d'un accord canonique sans accord doctrinal préalable, grâce à sa conférence de Villepreux, dans laquelle il nous a fait un superbe paquet cadeau qui à la couleur de la Tradition, l'odeur de la Tradition, la musique de la Tradition, mais qui n'est pas de la Tradition!
Il "pinaille" sur l'unique évêque des conditions sine qua non du Chapitre,  comme si le nœud du problème était à ce niveau!

Sa conférence est entièrement dirigée vers les réfractaires car il sait que la grogne s'intensifie parmi nos prêtres et religieux et même parmi les fidèles. On sent bien qu'il a été missionné pour embobiner les réfractaires, alors qu'il bénéficie d'un a priori favorable parmi eux.

Donc méfiance




Dernière édition par Gentiloup le Jeu 25 Oct 2012, 00:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Hugo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 136
Localisation: Andresy

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 21:22    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant


Il est vrai que Mgr de Galarreta a changé son discours. Il est encore vrai qu’apparemment il n’a pas soutenu Mgr Williamson. Mais les choses ne sont pas simples.
La situation
L’attitude de Mgr Fellay est celle de quelqu’un manipulé par Rome. Au sortir du dernier entretien qu’il a eu avec les autorités du Vatican, toujours secret, comme d’habitude, il a juste laissé filtrer que l’entretien avait aussi porté sur la situation au sein de la FSSPX. Il est probable, sinon certain, que le dernier entretien a porté sur son incapacité à diriger la FSSPX et que donc il devait régler les problèmes internes pour être pris au sérieux. Or, la lettre des trois évêques a été la cause la plus visible du désordre dans la FSSPX. Puis on a appris que « le sort » des trois évêques serait traité à part. Bien évidemment, si les évêques sont opposés au ralliement, ils ne pourront être acceptés, mais ils risquent en fait de faire capoter le projet cher aux Abbés Schmidberger, Pflüger, et à Mgr Fellay. Il est donc logique que Mgr Fellay voie dans les évêques de la Fraternité des empêcheurs de se rallier en rond. Il se sent mis à l’épreuve par Rome qui veut « tester sa capacité à se faire obéir ». Il pointe donc le tir contre Mgr Williamson. Mais qui pourrait croire qu’il ne laisse pas entendre aux deux autres évêques qu’il est prêt à continuer la distribution des mauvais points ?
Réaction de Mgr de Galarreta.
Si la situation est peu ou prou celle que je viens de décrire, il n’est pas aberrant de penser que Mgr de Galarreta, très attaché à la Fraternité, se dise qu’il faut faire quelque chose. Il propose de procéder aux ordinations des communautés amies, faisant remarquer que, s’il n’y a pas d’ordinations, le risque d’intervention de Mgr Williamson n’est pas nul. D’où l’acceptation de Mgr Fellay, mais à la condition que Mgr de Galarreta se charge de « pacifier les esprits ». Ce qu’accepte Mgr de Galarreta. D’où le discours assez embarrassé et filandreux de Villepreux. Que tout ceci serve à calezmr les réfractaires, c'est évident, je suis entièrement d'accord avec Gentiloup
Le résultat des courses
Mais, que reprocher à Mgr de Galarreta ? Jusqu’ici, il est probable qu’il reste contre le ralliement. C’est un premier point. Il est remis dans le circuit et apparaît en accord avec Mgr Fellay ; ce qui éloigne la possibilité pour Mgr Fellay de se débarrasser de lui. C’est un second point. Lequel des deux est le plus intelligent ? Mgr Fellay ou bien Mgr de Galarreta ? La réponse va de soi.
Donc, la situation n’est certes pas brillante, mais cela vaut mieux qu’un Mgr Fellay seul maître à bord. Que l’on souhaite éviter l’implosion de la FSSPX ou au contraire faire éclater le conflit une bonne fois, dans les deux cas, il vaut mieux un Mgr Fellay aux prises avec des problèmes de diplomatie interne qu’il ne maîtrisera pas mieux que ses démarches auprès des renards romains. Voilà mon avis.
Donc, prudence dans les jugements.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 22:04    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant

Cher Hugo, vous avez raison il faut être prudent. Mais 2+2=4 et non 5. Quand Mgr de Galarreta se réjouit du résultat du Chapitre et qu'il envisage un accord canonique sans accord doctrinal, vous pouvez envelopper cela dans tout ce que vous voudrez, cela n'arrange pas le problème de cet évident recul et même reniement par rapport à la lettre qu'il a signé le 7 avril dernier avec ses deux autres confrères.

Je vous rappelle ce que j'écrivais ici, hier:

 
Citation:



Le ciel s'obscurcit
  

      
Qu'avait annoncé la Congrégation pour la doctrine de la Foi suite à la réponse de Mgr Fellay le 16 mai 2012?
 
Citation:
Comme annoncé par les agences de presse, aujourd'hui, 16 mai 2012, la session ordinaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi s'est réunie et a discuté de la question de la Fraternité Saint-Pie-X.
Elle a en particulier examiné le texte de la réponse de Mgr Bernard Fellay, parvenu le 17 avril 2012, et a formulé quelques observations dont il sera tenu compte dans les discussions ultérieures entre le Saint-Siège et la Fraternité Saint-Pie-X.
Considérant les positions prises par les trois autres évêques de la Fraternité Saint-Pie-X, leur situation devra être traitée séparément et personnellement.
Rome, le 16 mai 2012


D'où la CDF tenait-elle "les positions prises par les trois autres évêques de la Fraternité-Saint-Pie-X"? De la Lettre commune des trois évêques à Mgr Fellay.
Que disait donc cette lettre?

Citation:
Depuis plusieurs mois, comme beaucoup de monde le sait, le Conseil général de la FSSPX considère sérieusement des propositions romaines en vu d'un accord pratique, étant donné que les discussions doctrinales de 2009 à 2011 ont prouvé qu'un accord doctrinal est impossible avec la Rome actuelle. Par cette lettre les trois évêques de la FSSPX qui font partie du Conseil général souhaitent lui faire savoir avec tout le respect qui convient, l'unanimité de leur opposition formelle à tout accord semblable. (Lettre des 3 évêques)
On peut constater que le plan annoncé par la CDF de traiter "séparément et personnellement" les cas des trois autres évêques de la FSSPX avance au pas de charge:

Le 13 octobre Mgr de Galarreta donnait une conférence à Villepreux lors des Journées de la Tradition. Cette conférence de Mgr de Galarreta a été exceptionnellement retransmise sur DICI et sur La Porte Latine, les sites officiels de la FSSPX; en d'autres termes, les sites de propagande de Menzingen.


Dans cette conférence Mgr de Galarreta admet qu'un accord canonique est envisageable avec "la Rome actuelle", sans accord doctrinal préalable. Mgr de Galarreta a donc révisé son jugement par rapport à la lettre qu'il a signée le 7 avril 2012.

Comme par hasard, à peine cette conférence publiée, l'ultimatum que Mgr Fellay avait donné à Mgr Williamson tombe et sans attendre, Menzingen entame la procédure d'exclusion à l'encontre de Mgr Williamson.

Mgr Di Noïa et Mgr Müller ont plusieurs fois averti qu'il était impossible de réintégrer Mgr Williamson en raison de ses positions concernant la Seconde Guerre Mondiale. On peut donc dire que le Président de la CDF, Mgr Müller, et Mgr Di Noïa en charge de la Commission ED,  peuvent se féliciter à la fois que Mgr de Galarreta ait révisé sa position vis-à-vis d'un accord avec Rome et d'autre part, que Mgr Williamson ait été exclu de la FSSPX dans la foulée.

Mgr Fellay qui a hâte de devenir Supérieur à vie de la FSSPX ralliée ne traine donc pas!

Reste donc Mgr Tissier de Mallerais.
Comment Mgr Fellay agent très zélé de la CDF, va-t-il procéder pour le faire capituler?



On peut même ajouter que pour le moment les interventions de Mgr Tissier de Mallerais ne sont pas publiées sur La Porte Latine, ni sur DICI. Et qu'ainsi que le fait remarquer Deo Gratias, cela est le signe que Mgr Tissier n'a pas encore capitulé.

Jusque-là seul Mgr Fellay avait droit à un tel traitement de faveur!
C'est, à mon avis, un traitement qui ne trompe pas! Et je trouve l'analyse d'Eusèbe très pertinente, d'autant plus pertinente qu'il rectifie mon erreur; en effet il me semble plus probable que ce soit Mgr de Galarreta qui succède à Mgr Fellay dans les pourparlers avec Rome.

N'oubliez pas que Rome est loin d'être un acteur passif dans cette affaire!
Avec le retournement de Mgr de Galarreta et l'éviction de Mgr Williamson, il me semble même que Rome est le capitaine de l'embarcation!


Dernière édition par Gentiloup le Jeu 25 Oct 2012, 00:44; édité 3 fois
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 22:28    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant

Réponse encore à Hugo à propos de Mgr de Galaretta.

Voici le regard de l'agence Apic sur la conférence de Mgr de Galaretta à Villepreux le 13 octobre dernier:

 
Citation:
13 octobre 2012 : Lors d’une conférence donnée en France, Mgr Alfonso de Galaretta, jusqu’ici connu comme plutôt partisan de Mgr Williamson, prend radicalement le contre-pied de son confrère anglais pour justifier la politique de la Maison générale et faire ainsi allégeance à Mgr Fellay.
   24 octobre 2012 : la maison généralice de la FSSPX, à Menzingen, en Suisse, communique la décision de l’exclusion de Mgr Williamson de la FSSPX. (apic/kna/mp)

Ce n'est pas moi qui l'invente ni qui fait la remarque.
Malheureusement il semble que la CDF ait de puissants moyens de pression et que Mgr Fellay ne soit pas le seul à s'être fait retourner!


Croyez bien que je préfèrerais que ce soit vous qui ayez raison! Quel gâchis!


Monseigneur Lefebvre, comme vous nous manquez!
 


Revenir en haut
Benedictus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 17:52    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant

J'ai pu assister à un sermon de Mgr de Galaretta lors de confirmations dans notre chapelle: il était clair pour lui qu'il ne fallait pas faire confiance à Rome. Peut-être préfère t-il se taire pour le moment et réaffirmer ses positions anti-accord le moment venu.
Sincèrement je ne crois pas qu'il ait changé officieusement de position.


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 19:10    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant

Le problème c'est qu'il a changé officiellement de position.
Non qu'il veuille abandonner la Tradition, contrairement à Mgr Fellay il semble encore savoir ce que c'est, mais il envisage comme possible un accord pratique sans accord doctrinal.
Et nous savons bien d'expérience que ce ne sont pas les inférieurs qui font les supérieurs, et que tous ceux qui se sont crus très forts en acceptant de pactiser avec la Rome conciliaire ont échoué. Dernier exemple en date l'IBP.

Par ailleurs par cette conférence il a renié ce qu'il a pourtant signé le 7 avril.  Ecoutez sa conférence de Villepreux, certes c'est long, mais au moins vous saurez à quoi vous en tenir. C'est simple!

Si il s'est fait enregistrer et diffuser son sermon de Bellaigue, sa conférence de Villepreux (coup sur coup) et s'il va encore présider le pèlerinage de Lourdes, sans qu'il n'y ait le moindre coup monté avec Mgr Fellay , eh bien c'est que je ne comprends plus rien!

Voyez ce qu'en l'agence APIC de sa conférence de Villepreux, je me répète:


 
Citation:

13 octobre 2012 : Lors d’une conférence donnée en France, Mgr Alfonso de Galaretta, jusqu’ici connu comme plutôt partisan de Mgr Williamson, prend radicalement le contre-pied de son confrère anglais pour justifier la politique de la Maison générale et faire ainsi allégeance à Mgr Fellay.
   24 octobre 2012 : la maison généralice de la FSSPX, à Menzingen, en Suisse, communique la décision de l’exclusion de Mgr Williamson de la FSSPX. (apic/kna/mp)



De plus il a savonné le sol sous les pas de Mgr Williamson par sa conférence de Villepreux diffusée sur les sites officiels réservés depuis longtemps au seuls amis de Mgr Fellay... Ça fait beaucoup, beaucoup trop pour qu'il soit innocent!


Dernière édition par Gentiloup le Jeu 25 Oct 2012, 23:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 19:35    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant

Si vous n'avez pas la patience d'écouter la longue conférence de Mgr de Galarreta, cher Bénédictus, voici ici quelques extraits transcrits.

Revenir en haut
Chrysogonus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 158
Localisation: Ouest

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 20:58    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin? Répondre en citant

Le fait que Mgr Fellay ait attendu que Mgr de Galaretta prenne officiellement position pour lui avant d'exclure Mgr Willamson prouve que soit il n'en menait pas large d'être seul contre trois, soit le Vatican lui a demandé de ramener le maximum de proies dans les filets du libéralisme en réussissant à récupérer au moins un des deux évêques fréquentables suivants les dogmes du sombre système totalitaire qui nous dirige, pour le couronner supérieur à vie.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19    Sujet du message: Mgr de Galarreta, un sous-marin?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com