Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
"L'opération survie de la Tradition" est en marche!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 19:15    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

 
Citation:




"Je suis membre de la Fraternité de Mgr Lefebvre de par mon engagement à perpétuité. Je suis un de ses prêtres depuis 36 ans. Je suis un de ses évêques, comme vous, depuis bientôt un quart de siècle. Cela ne se biffe pas d’un trait de plume, et donc, membre de la Fraternité je le reste." (Mgr Williamson - Lettre ouverte à Mgr Fellay)





Dans sa lettre Mgr Williamson affirme qu'il est membre de la Fraternité-Saint-Pie X et qu'il le reste. Qui peut prétendre le contraire? Hormis un apprenti autocrate?

Constatant que Mgr Williamson est bien le digne fils et successeur de Mgr Lefebvre si vous le voulez bien (Je suis sûre que vous le voulez!) nous considérerons comme nulle et non-avenu l'ukase lancé par Mgr Fellay.

Que peut Mgr Fellay sans les fidèles de la FSSPX? RIEN!

Il s'est gravement déconsidéré, il a reconnu s'être laissé tromper tandis que tout le monde et particulièrement ses trois confrères l'avertissaient du danger. Il n'est plus crédible.

Mgr Williamson est et restera quoiqu'il advienne notre évêque, un évêque de la FSSPX, celui qui l'a défendue en portant tout le poids de sa croix durant de nombreuses années.

Nous n'acceptons pas que la FSSPX soit démembrée d'un de ses évêques les plus méritants.

On nous a jeté dehors de nos églises à la Révolution, lors des lois anti-cléricales, avec Vatican II,
Maintenant ça suffit!

MGR WILLIAMSON N'EST PAS EXCLU! PASSONS OUTRE L'INFAMIE DE MENZINGEN!

Considérons bien:

Il ne s'agit plus de prêtres mais d'un des évêques sacrés par Mgr Lefebvre qui a été exclu.
Non que le cas des prêtres ne soit pas dramatique, mais l'autorité et les pouvoirs d'un évêque est d'une toute autre nature.

Si Mgr Williamson fonde un séminaire,  les prêtres et religieux (ses) réfractaires le suivront. Et ils sont beaucoup plus nombreux que les apparences peuvent le laisser croire dans le climat de chasse aux sorcières que subit actuellement les rangs de la FSSPX.

Voyons pourquoi:

Rappelez-vous que pour le moment nos prêtres attendent pour se déterminer de savoir quelle sera la réaction de Mgr Tissier de Mallerais. Ils sont donc sur leur réserve!

Mais réfléchissons:

  • Que peut faire un prêtre sans confirmations pour confirmer ses catéchumènes?
  • Ou va une communauté qui ne peut compter que sur des défections pour renouveler ses effectifs en prêtres?
  • Que peut faire une Fraternité qui n'a pas à sa tête un évêque capable de transmettre ce qu'il a reçu, c'est-à-dire la Tradition apostolique?
  • Comment perpétuer une œuvre sans évêque?

Rappelez-vous les raisons du sacre des évêques par Mgr Lefebvre: créer "l'opération survie de la Tradition".

Que serait la FSSPX sans au moins un évêque vraiment traditionnel à sa tête?

Mgr Williamson pourra créer, grâce aux fonds que Mgr Fellay n'aura plus, un nouveau séminaire. Un authentique séminaire héritier de l'enseignement de son fondateur, Mgr Lefebvre.
Certes, la patience dont Mgr Williamson a fait preuve en portant si longtemps sa croix sous l'autorité de Mgr Fellay, nous porte à penser qu'il ne va pas se mettre à ordonner et sacrer à tout va.

Mais Mgr Williamson n'a qu'à suivre le chemin tracé par Mgr Lefebvre, tout simplement! Poursuivre l’œuvre que l'un de ses autres successeurs est en train d'anéantir!

Il s'agit donc pour les fidèles, non pas d'attendre que les prêtres leur donnent l'autorisation de recevoir Mgr Williamson, mais de recevoir tout simplement leur véritable évêque.

En priant pour que Mgr Tissier de Mallerais reste l'un de ces véritables évêques de l"opération survie de la Tradition". Que Notre Sainte Mère lui donne la force et le courage de résister aux phénoménales pressions qui doivent s'exercer contre lui en ce moment.
Satan est à la manœuvre, nous l'avons constaté sur Mgr de Galarreta!



Dernière édition par Gentiloup le Sam 27 Oct 2012, 00:14; édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DEO GRATIAS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 19:48    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Bravo! Okay
Non, Mgr Williamson n'est pas exclu! La Fraternité Saint-Pie X n'est pas l'entreprise privée de Mgr Fellay et de son entourage, ce personnage a perdu tout droit à une quelconque autorité!
Bien sûr que nous continuerons d'attendre les commentaires Eleison et maintenant nous aurons en plus ses sermons et ses conférences!
Il nous faudra être attentif à tout répercuter pour que la voix de la FSSPX ne s'éteigne pas!
C'est ignoble de l'avoir empêché de célébrer sa messe devant une assistance de fidèles!

Il n'a eu que trop de patience!
Nous sommes avec lui!

Mgr Tissier de Mallerais, maintenant ne peut plus se taire! il doit sortir de sa réserve maintenant que l'unité est rompue.


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 20:03    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Lesquels auront le courage de s'exprimer?

Revenir en haut
DEO GRATIAS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 20:15    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Nous et les autres viendrons!
Nous sommes déjà au trois/quart grillés (pour moi en tout cas ça commence à sentir le cramé),qu'est-ce que nous risquons de plus?
Et s'ils ne viennent pas, tant pis pour eux! On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux...

Allons! Sursum corda! Pas de défaitisme dans les rangs SVP!


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 20:56    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Je pensais aux évêques et aux prêtres, que pouvons-nous faire sans eux?

Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 22:53    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Nous n'aurons pas besoin d'eux puisque nous aurons Mgr Williamson!
Il suffit d'organiser quelque chose en dehors des chapelles. Certains prêtres en seront enchantés!


Revenir en haut
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 23:57    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

 
Citation:
Je pensais aux évêques et aux prêtres, que pouvons-nous faire sans eux?



Mgr Williamson est évêque.  Lorsque nous faisons un pèlerinage et qu'un évêque diocésain nous ferme les portes du sanctuaire , que font nos prêtres et nos évêques? Question  Ils s'organisent autrement.
Si Mgr Williamson trouve les chapelles fermées, nous nous organiserons autrement


Revenir en haut
Margarite
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 02:14    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Merci beaucoup Gentiloup pour vôtre courage!

Honte aux traître.

Mgr. Williamson dit la Vérité, et restera quoi qu'il advienne un évêque de la FSSPX. Prions pour lui.


Revenir en haut
Bordelais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 78
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 13:11    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, chère Gentiloup, si Mgr Williamson vient par chez nous, soyons là pour le soutenir et écouter sa parole d'évêque libre.
Toutefois, soyons réalistes, très peu suivrons le mouvement, il n'est qu'à voir le communiqué du District d'Italie, signé à l'unanimité des prêtres de ce district, pour savoir que nos prêtres ne bougeront pas.
Sans eux, que pouvons nous faire, Mgr Williamson ne va pas à lui tout seul rebâtir la Fraternité. Si ces deux confrères dans l'épiscopat n'ont pas le courage de prendre sa défense, si les prêtres, notamment les anciens qui siègent au titre de l'ancienneté au Chapitre Général, ne le soutiennent pas ou, à minima, ne demandent pas qu'une commission puissent statuer en toute indépendance sur le cas de Mgr Williamson, alors que pouvons nous faire.

Nous reste la prière, encore et toujours, pour Mgr Williamson, pour que les prêtres qui ne se résolvent pas à le voir exclus s'organisent et demandent justice.


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 16:55    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Cher Bordelais, vous me citez le communiqué du district d'Italie:

FSSPX : le district d'Italie fait bloc ! par Jean-Paul PARFU 2012-10-25 21:24:14


Communiqué du district d'Italie 



A l’occasion de la douloureuse exclusion de Mgr Williamson de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, le district italien confirme que cette affaire est justifiée pour des raisons purement disciplinaires qui ont duré pendant plusieurs années. 

Vouloir relier ce triste évènement à une volonté de rupture doctrinale face à « l’Église conciliaire » est purement arbitraire, calomnieux et injustifié au regard de la dernière déclaration du chapitre général et des évènements récents, ainsi que l’avenir le montrera sans équivoque. 

Don Pierpaolo Maria Petrucci, supérieur, et tous les prêtres du district d’Italie de la Fraternité Saint-Pie X 

Albano, 25 octobre 2012 

  
 

Où voyez-vous la signature de tous les prêtres d'Italie sur ce message transmis sans lien par Jean-Paul Parfu? Signé de plus depuis Albano où l'abbé Pierpaolo Petrucci devait avoir une crosse suspendue au-dessus de sa tête, prête à frapper?

Vous vous trompez quant à nos prêtres. Il ne s'agit plus de prêtres mais d'un des évêques sacrés par Mgr Lefèbvre.
Non que le cas des prêtres ne soit pas dramatique, mais le symbole et l'autorité que représente un évêque est d'une toute autre nature.

Si Mgr Williamson fonde un séminaire,  les prêtres réfractaires le suivront. Et ils sont beaucoup plus nombreux que les apparences peuvent le laisser croire. Je vous explique pourquoi:

Rappelez-vous que pour le moment nos prêtres attendent pour se déterminer
de savoir quelle sera la réaction de Mgr Tissier de Mallerais.

Par ailleurs, les prêtres de l'IBP n'avaient que le choix de se rallier à Rome ou bien de devenir sédévacantistes. Que peut faire un prêtre sans confirmations pour confirmer ses catéchumènes? Ou va une communauté qui ne peut compter que sur des défections pour renouveler ses effectifs en prêtres? Que peut faire une Fraternité qui n'a pas à sa tête un évêque capable de transmettre ce qu'il a reçu, c'est-à-dire la Tradition apostolique? Pas grand chose!

Si les prêtres de l'IBP sont si mécontents des conditions romaines, pourquoi ne rejopindraient-ils pas alors Mgr Williamson et peut-être Mgr Tissier de Mallerais?

Rappelez-vous les raisons du sacre des évêques par Mgr Lefebvre: créer "l'opération survie de la Tradition"

Que serait la FSSPX sans au moins un évêque à sa tête?

Mgr Williamson pourra créer, grâce aux fonds que Mgr Fellay n'aura plus, un nouveau séminaire. Un authentique séminaire héritier de l'enseignement de son fondateur, Mgr Lefebvre.
Certes, la patience dont Mgr Williamson a fait preuve en portant si longtemps sa croix sous l'autorité de Mgr Fellay, nous porte à penser qu'il ne va pas se mettre à ordonner et sacrer à tout va.

Mais Mgr Williamson n'a qu'à suivre le chemin tracé par Mgr Lefebvre, tout simplement. Poursuivre l’œuvre que l'un de ses autres successeurs est en train d'anéantir.

Il s'agit donc pour les fidèles, non pas d'attendre que les prêtres leur donne l'autorisation de recevoir Mgr Williamson, mais de recevoir tout simplement leur évêque.








Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 18:10    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Bravo et merci Gentiloup!

Il en faut du courage pour s'opposer au(x) despote(s) qui gouvernent aujourd'hui la Frat!

Mais nous sommes bien d'accord, un nombre non négligeable de prêtres "rongent leur frein" dans l'attente d'y voir plus clair. C'est sûr!

Et Monseigneur Tissier de Mallerais est extrêmement prudent, il ne peut pas tout "balancer" comme ça sans penser tout d'abord aux conséquences.(qui sont terriblement graves il faut le reconnaître !!!) D'ailleurs Monseigneur Williamson a prit son mal en patience avant de parler officiellement!

Je suis certaine que l'on peut faire aussi confiance à Mgr Tissier de Mallerais car il est intègre et courageux (mais pas du même style que Mgr Williamson: chacun sa personnalité)

Et oui, nous serons derrière les courageux qui poursuivront vraiment l'oeuvre de Monseigneur Lefebvre car c'est une oeuvre voulue par Dieu!

UdP




Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 18:19    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

L I.B.P. a ramassé tous les prêtres ingouvernables et les séminaristes dont la frat. ne voulait pas! Seigneur ne nous encombrons pas pour faire nombre!

Revenir en haut
DEO GRATIAS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 21:11    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Maintenant nous sommes sûrs qu'au moins un  évêque prolongera l'oeuvre de Mgr Lefebvre.
Mais espérons que lorsque Mgr Tissier de Mallerais parlera, Menzingen tremblera!
Est-ce trop rêver que d'avoir confiance en un autre évêque que Mgr Williamson?
Et que par miracle Mgr Fellay soit renversé? Puisqu'il semble attaché à son siège comme un arapède à sa paroi!

Et dans ce cas, l'ensemble de la FSSPX, en dépit de Mgr de Galarreta, (peuchère!) pourra être sauvée. Mais il faudrait faire un grand grand ménage!


Revenir en haut
EA
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 115

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 21:46    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Nunc & Semper a écrit:
 
Citation:

Je pensais aux évêques et aux prêtres, que pouvons-nous faire sans eux?




Mgr Williamson est évêque.  Lorsque nous faisons un pèlerinage et qu'un évêque diocésain nous ferme les portes du sanctuaire , que font nos prêtres et nos évêques? Question  Ils s'organisent autrement.
Si Mgr Williamson trouve les chapelles fermées, nous nous organiserons autrement
Oui ce serait drôle que des laïcs français organisent pour Mgr W une tournée des popotes dans tous les lieux de messe du district de France. Le prêtres ne pourront pas l'empêcher d'entrer et Mgr F sera ridiculisé.

Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 08:08    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Inutile de réver, pour agir il faut garder les pieds sur terre; on peut tout, sur le papier, mais concrètement que pouvons-nous faire?

Revenir en haut
DEO GRATIAS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 19:58    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Il me semble que c'est à moi que vous vous adressez, gentille Alix.
En effet, il ne faut pas rêver, surtout pas!

Concrètement, si Mgr Williamson vient, nous le recevons comme notre évêque qu'il est. Nous l'amenons dans notre chapelle, je ne vois pas comment les chapelles pourraient être interdites à Mgr Williamson alors qu'elles sont autorisées à tout le monde.

Enfin nous pouvons l'inviter... Pourquoi pas?

Enfin nous pouvons répercuter tout ce qu'il dit et ce qu'il fait par mails, lettres, envois groupés, et par notre cher forum!

Et si vous avez des idées, n'hésitez pas!


Revenir en haut
SAINT-THOMAS.
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 22:25    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Mgr Lefevbre a consacre toute sa vie pour lEglise. LOeuvre (FSSPX) quil a fonde et sauvegarde (Sacres de 1988) par la suite est en train de voler en eclats! LUnite (qui na jamais ete retrouvee) vient de toucher le fond! Impuissants nous assistons a la destruction organisee et programmee de la FSSPX faite de mensonges et de trahisons (revirement pour Mgr De Galarreta soumission aveugle pour dautres) orchestree par Mgr Fellay et "sa bande" seuls et uniques responsables de ce sinistre desastre et de cette longue agonie! Lexclusion de Mgr Williamson (qui a eu le courage de demander la demission de Mgr Fellay et de "sa bande" de facon claire et precise) netait qune condition de Rome! A noter au passage le pathetique message de lAbbe Schmidberger (District dAllemagne)! Loperation survie simpose! Mais comment? Nous voila revenus dans les annees 1970! De toute evidence il faut agir et le plus vite sera le mieux car Mgr Fellay et "sa bande" sont bien decides coute que coute a signer un accord avec la Rome Moderniste autodestructrice! SAINT-THOMAS.

Revenir en haut
Chouanne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 259

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 22:43    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Comme dit Mgr Williamson dans son dernier commentaire, il faut rien précipiter. Tout n'est pas pourri dans la FSSPX. Reste des prêtres et religieux... Pour ma part j'attends encore de savoir ce que fait Mgr Tissier de Mallerais. C'est pas parce qu'il se tait qu'il est prêt à faire comme Mgr de Galarreta. Celui-ci depuis qu'il a commencé d'ouvrir la bouche, il sait plus la fermer.
100 euros pour l'ouvrir et mille pour qu'il se taise!


Revenir en haut
SAINT-THOMAS.
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 23:04    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

La FSSPX que dirige Mgr Fellay et "sa bande" est devenue une nebuleuse de traitres qui au lieu de poursuivre le veritable combat (celui transmis par Mgr Lefevbre) preferent se trainer dans la fange et la boue! Remmercions tous ceux (et Mgr Williamson en premier) qui au risque de coups de crosse repetes osent proclamer contre vent et marree la Verite et la Foi! SAINT-THOMAS.

Revenir en haut
SAINT-THOMAS.
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 23:11    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Certes pas de precipitation mais Mgr Tissier de Mallerais semble bien isole! Attendons de voir! SAINT-THOMAS.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com