Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
"L'opération survie de la Tradition" est en marche!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS -> "Un Evêque...":Témoignages, Interviews, récits etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 20:45    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche! Répondre en citant

Posté le: 25 oct 2012 à 20:15    Sujet du message: "L'opération survie de la Tradition" est en marche!


 
Citation:

"Je suis membre de la Fraternité de Mgr Lefebvre de par mon engagement à perpétuité. Je suis un de ses prêtres depuis 36 ans. Je suis un de ses évêques, comme vous, depuis bientôt un quart de siècle. Cela ne se biffe pas d’un trait de plume, et donc, membre de la Fraternité je le reste." (Mgr Williamson - Lettre ouverte à Mgr Fellay)



Dans sa lettre Mgr Williamson affirme qu'il est membre de la Fraternité-Saint-Pie X et qu'il le reste. Qui peut prétendre le contraire? Hormis un apprenti autocrate?

Constatant que Mgr Williamson est bien le digne fils et successeur de Mgr Lefebvre si vous le voulez bien (Je suis sûre que vous le voulez!) nous considérerons comme nulle et non-avenu l'ukase lancé par Mgr Fellay.

Que peut Mgr Fellay sans les fidèles de la FSSPX? RIEN!

Il s'est gravement déconsidéré, il a reconnu s'être laissé tromper tandis que tout le monde et particulièrement ses trois confrères l'avertissaient du danger. Il n'est plus crédible.

Mgr Williamson est et restera quoiqu'il advienne notre évêque, un évêque de la FSSPX, celui qui l'a défendue en portant tout le poids de sa croix durant de nombreuses années.

Nous n'acceptons pas que la FSSPX soit démembrée d'un de ses évêques les plus méritants.

On nous a jeté dehors de nos églises à la Révolution, lors des lois anti-cléricales, avec Vatican II,
Maintenant ça suffit!

MGR WILLIAMSON N'EST PAS EXCLU! PASSONS OUTRE L'INFAMIE DE MENZINGEN!

Considérons bien:

Il ne s'agit plus de prêtres mais d'un des évêques sacrés par Mgr Lefèbvre qui a été exclu.
Non que le cas des prêtres ne soit pas dramatique, mais l'autorité et les pouvoirs d'un évêque est d'une toute autre nature.

Si Mgr Williamson fonde un séminaire,  les prêtres et religieux (ses) réfractaires le suivront. Et ils sont beaucoup plus nombreux que les apparences peuvent le laisser croire dans le climat de chasse aux sorcières que subit actuellement les rangs de la FSSPX.

Voyons pourquoi:

Rappelez-vous que pour le moment nos prêtres attendent pour se déterminer de savoir quelle sera la réaction de Mgr Tissier de Mallerais. Ils sont donc sur leur réserve!

Mais réfléchissons:

  • Que peut faire un prêtre sans confirmations pour confirmer ses catéchumènes?
  • Ou va une communauté qui ne peut compter que sur des défections pour renouveler ses effectifs en prêtres?
  • Que peut faire une Fraternité qui n'a pas à sa tête un évêque capable de transmettre ce qu'il a reçu, c'est-à-dire la Tradition apostolique?
  • Comment perpétuer une œuvre sans évêque?

Rappelez-vous les raisons du sacre des évêques par Mgr Lefebvre: créer "l'opération survie de la Tradition".

Que serait la FSSPX sans au moins un évêque vraiment traditionnel à sa tête?

Mgr Williamson pourra créer, grâce aux fonds que Mgr Fellay n'aura plus, un nouveau séminaire. Un authentique séminaire héritier de l'enseignement de son fondateur, Mgr Lefebvre.
Certes, la patience dont Mgr Williamson a fait preuve en portant si longtemps sa croix sous l'autorité de Mgr Fellay, nous porte à penser qu'il ne va pas se mettre à ordonner et sacrer à tout va.

Mais Mgr Williamson n'a qu'à suivre le chemin tracé par Mgr Lefebvre, tout simplement! Poursuivre l’œuvre que l'un de ses autres successeurs est en train d'anéantir!

Il s'agit donc pour les fidèles, non pas d'attendre que les prêtres leur donnent l'autorisation de recevoir Mgr Williamson, mais de recevoir tout simplement leur véritable évêque.

En priant pour que Mgr Tissier de Mallerais reste l'un de ces véritables évêques de l"opération survie de la Tradition". Que Notre Sainte Mère lui donne la force et le courage de résister aux phénoménales pressions qui doivent s'exercer contre lui en ce moment.
Satan est à la manœuvre, nous l'avons constaté sur Mgr de Galarreta!

GL



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS -> "Un Evêque...":Témoignages, Interviews, récits etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com