Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Ecône

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Organiste39
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 14:26    Sujet du message: Ecône Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je reviens d'Ecône.

Il a été dit dit que les accords en étaient "au point mort".

Alors, patientons et prions. Pourquoi désespérer d'avance? 
Rien n'est fait! Et rien ne sera fait peut-être, car le temps n'est pas venu, et faisons confiance à Dieu!

Je pars jeudi pour un mois, je n'aurai qu'un accès sporadique à Internet, alors je vous dis dès à présent que je vous lirai mais n'écrirai que si cela m'est possible dans ce mois, et vous assure de mes prières.

A Précurseur: j'ai eu la joie de voir le Prieur de Bellaigue!

A tous : à bientôt 

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 16:58    Sujet du message: Quand la maison brûle, il ne ne faut pas tergiverser, il faut hurler: "Au feu!" Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles, chère Organiste. Nous avons eu le sermon de Mgr Fellay sur La Porte Latine et les nombreux articles de presse.

Ce serait vouloir se voiler la vue que croire que les accords sont au point mort, ainsi que le dit Mgr Fellay, alors que le cardinal Di Noia, a été nommé assistant du Cardinal Levada, par Benoît XVI dans l'optique de la régularisation de la FSSPX.

Ce n'est pas moi qui l'invente c'est lui qui le dit sans aucun détour à  New Catholic Service qui l'a interviewé.

De cette interview citée par Coeur de Chouan, nous pouvons retenir les Extraits les plus significatifs que je copie à la fin du message.

Si nous en sommes arrivés où nous en sommes c'est déjà parce que tout le monde a voulu se voiler la face: ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire.
Être prudents est nécessaires mais quand il faut crier au feu, il ne faut pas tergiverser.

Bon séjour, là où vous vous rendez pour un mois, mes prières vous accompagnent.

Citation:
Dans un effort pour tenter de réconcilier les catholiques traditionalistes, le pape Benoît XVI a nommé Mgr J.US Augustine Di Noia afin de combler un poste nouvellement créé de vice-président de la Commission pontificale "Ecclesia Dei".

Monseigneur Di Noia a dit à "New Catholic Service"(CNS) ce 26 juin, que le Vatican ferait tout pour aider les gens qui manifestent de fortes objections au Concile afin « que ces désaccords ne nous divisent pas ou ne nous empêchent pas de communier à la même table."
"Il est possible d'avoir des désaccords théologiques, tout en restant en communion avec le Siège de Pierre," a-t-il dit. "Ce que nous disons, c'est que quand vous lisez les documents de Vatican II, vous ne pouvez pas les lire du point de vue de certains évêques libéraux qui ont pu participé au Concile; vous devez les lire dans le texte" a dit Mgr Di Noia à CNS. «Étant donné que c'est l'Esprit Saint qui guide l'Eglise, les documents ne peuvent pas être en discontinuité avec la tradition."(New Catholic Service)
(...)

Le bureau de la doctrine dit que l'expérience de l'archevêque en tant que secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et les Sacrements depuis 2009 " facilitera le développement de certaines formes liturgiques voulue par la disposition dans la célébration du Missel romain de 1962, communément connu sous le nom du rite tridentin"
(...)

La congrégation doctrinale a également souligné que l'archevêque Di Noia qui jouit « d'un grand respecte» dans la communauté juive, "aidera à régler certains problèmes qui ont surgi dans le domaine des relations entre catholiques et juifs comme à faire progresser le chemin de la réconciliation avec les communautés traditionalistes." En plus de la position très médiatisée de l'évêque Richard Williamson, un évêque traditionaliste qui nie l'Holocauste. Les déclarations publiques faites par Mgr Fellay, supérieur général de la société, laissent dans le doute le fait de savoir si la société dans son ensemble accepte l'intégralité de "Nostra Aetate", document du Concile Vatican II affirmant que le peuple juif ne peut pas être blâmé pour la mort de Jésus-Christ.(NCS)
(...)

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 17:29    Sujet du message: Ecône Répondre en citant

Cher Organiste,
Je crois que Gentiloup a raison. Il faut se souvenir également du dernier communiqué officiel de la fsspx qui dit vouloir continuer les discussions, le 14 juin 2012 :
"La volonté de clarifications supplémentaires pourrait déboucher sur une nouvelle phase de discussions.(...)
A l’issue de cette réunion, il a été souhaité que se poursuive le dialogue qui permettra d’aboutir à une solution pour le bien de l’Eglise et des âmes".
 D'ailleurs, si tout était fini, Mgr Fellay n'aurait pas ressenti le besoin de ne pas ordonner les dominicains et les capucins, afin de s'assurer de leur loyauté... Cela prouve bien qu'il y a encore des projets.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 18:41    Sujet du message: En effet, cher InDominoSperavi, ce n'est pas la première fois que Mgr Fellay nous annonce que tout s'arrête. Répondre en citant

En effet, cher InDominoSperavi, ce n'est pas la première fois que Mgr Fellay nous annonce que tout s'arrête. A la fin des discussions doctrinales il avait dit qu'il faudrait 10 ans, voir 40 ans, pour que l'entente aboutisse...
Sur le moment j'avais été soulagée parce que j'avais cru que cette affaire était repoussée aux calendes grecques.
En fait ce n'était qu'une étape pour calmer les prêtres et Mgr de Galaretta
qui avaient mené les discussions doctrinales.

Mgr Fellay est coutumier de ce genre d'annonces: deux pas en avant, puis un en arrière pour calmer les alarmes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Ecône

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation