Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 22:49    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Espérons qu'il se souviendra et sera le digne descendant Mgr Lefebvre. (Alix)

(LA MODÉRATION S'EST PERMISE DE METTRE CE MESSAGE A JOUR
)

N'oubliez pas de vous inscrire auprès de Madame Guérin
Tel 04 69 60 01 89

Il n'est pas trop tard
!
Citation:

Ce colloque est annoncé sur La Porte Latine

Voici le programme:
Programme      
9 H 00 : Chapelet à l'église Saint Nizier
-
10 H 00 -12 H 30 : Conférences
- 12 H 30 - 14h00 : Pause Repas
- 14 H 00 - 18 H 00 : Conférences
- Messes au Prieuré à 7h15 et 18h30
Tarifs entrée
- 10 euros (adultes)
- 18 euros (un ménage)
- 6 euros (étudiant)

56, rue d’Inkermann 
F-69006 Lyon
Tél : 09 50 38 69 89

Voici les détails donnés par Alix

Citation:

Voici les détails concernant ce colloque: Pauline-Marie Jaricot

Il se tiendra à
Lyon

Palais de la Mutualité
3ème arrondissement
Salle Edouard HERRIOT

Palais De La Mutualité + détails Activités :
  • mairies
1 pl Antonin Jutard 69003 LYON

• 04 78 95 09 06

Samedi 1er décembre 2012

Programme horaire:

10h00 :     Le colloque débuter avec diverses piétés
             Conférence de l'abbé Callier

12H30 :    REPAS

14h00  :   Conférence de l'abbé Jacques Laguérie
            Suivie de la Conférence de Mgr Tissier de Mallerais
18H00  :  FIN

Note de Gentiloup:

venez assister à ce colloque de Lyon avec Mgr Tissier de Mallerais, dont les conférences ne sont jamais retransmises sur les sites officiels.

Parmi les autres conférenciers de cet excellent programme, AUCUN, n'est compromis avec le GREC, cela est une garantie de qualité.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 22:51    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Le premier décembre.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 23:16    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Où? Je veux dire à Lyon en quel lieu?
Ceci est fort intéressant, chère Alix, Merci!
Mais plus de détails si possible!

Et surtout que lui au moins ne nous déçoive pas. Que la Sainte-Vierge nous le protège!

Gérard-Marie
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 15:49    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Mgr Tissier de Maillerais est invité dans le programme de conférences organisé par le prieuré de Lyon le 1er Décembre à
l'occasion des 150 ans de la mort de Pauline Jaricot
Titre de la conférence : L'esprit missionnaire .

didier
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 20:34    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

je ne voudrais pas être pessimiste, mais l'esprit missionnaire de la tradition, au vu des ambitions de nombreux clercs risque plutôt de se terminer en pots de vins et prieurés confortables pour jeunes retraités contre silence et obéissance au petit chef ! je voudrais me tromper, mais rien dans l'attitude de mgr Tissier ne semble démontrer qu'il souhaite se battre pour l'Eglise. c'est plus l'heure de la gamelle que du sacrifice....  Mort de Rire

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 20:58    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Merci Didier de ne pas faire de défaitisme ni de procès d'intention. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et surtout de celle de Mgr Tissier de Mallerais. Chacun agit en fonction des circonstances et de son propre caractère.
Si Mgr Tissier de Mallerais venait lui aussi à se retourner nous serions bien à temps de le constater. Mais le 16 septembre dernier encore il nous assurait du contraire. Nous n'avons aucune raison de ne pas lui faire confiance.
De nombreux prêtres comptent sur lui.
Mgr Williamson serait certainement fort heureux de ne pas se retrouver seul, ne croyez-vous pas? Savez-vous si nos deux évêques ont eu des échanges? Vous ne savez rien, donc il faut essayer de garder confiance, même si c'est difficile. Il y a assez de défections sans que nous y ajoutions nos soupçons injustifiés. Non?

Souhaitons que Mgr Williamson ne se retrouve pas seul et que nos nombreux prêtres réfractaires qui risquent sans cesse les dénonciations des Judas qui les entourent (ainsi que le rapporte dans sa chronique Jérôme Bourbon), soient au moins assurés de l'assistance de deux évêques.
Pour ma part je ne compte guère que Mgr de Galarreta ne revienne à l'évangile qu'il nous avait jusque-là toujours enseigné. Sur quatre fils spirituels de Mgr Lefebvre, souhaitons qu'il en reste deux. Et ne lésinons pas sur les prières et l'intercession de tous nos saints, nos vrais frères aînés, ainsi que le dit si bien Mane nobiscum Nomine!

Concernant la gamelle, je ne sais pas si vous avez remarqué combien Mgr Tissier de Mallerais qui est très grand est cependant particulièrement ascétique! De nombreux bruits courent sur la fragilité de sa santé. Donc prions et gardons confiance!
Mgr Tissier compte tout spécialement sur Notre Très Sainte Mère la Vierge Marie pour nous éviter le ralliement ainsi qu'il l'avait dit dans sa conférence. Pourquoi ne lui ferions-nous pas confiance nous aussi?

Bon courage!

didier
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 21:37    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Bien sur, mais concrètement, je n'ai pas constaté beaucoup de réactions officielles suite à l'exclusion de mgr Williamson. Et d'ailleurs n'est-ce pas les clercs qui sont le moteur et les laïcs qui suivent...

Pour ce qui est de la gamelle, excusez-moi, ce n'est comme cela que je l'entends, ce que je veux dire c'est que les disciples du Christ sembles plus attachés à leur confort - intellectuel, spirituel, relationnel ou sociétal peut-être à la différence de supporter l'adversité et les qualificatifs ''d'intégriste, fachos, négationniste etc...

Je m'excuse si mon ton déplaît mais je ne suis pas un bon écrivain et le manque de logique des faits actuels ne me procure pas de solutions. Oui, pour moi, aujourd'hui, il n'y a que Dieu qui peut influer les évènements, car pour ce qui est des hommes, désolé, mais je reste défaitiste..

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 22:33    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

didier a écrit:
Je m'excuse si mon ton déplaît mais je ne suis pas un bon écrivain et le manque de logique des faits actuels ne me procure pas de solutions. Oui, pour moi, aujourd'hui, il n'y a que Dieu qui peut influer les évènements, car pour ce qui est des hommes, désolé, mais je reste défaitiste..

Cher Didier, il n'est pas question de ton qui plait ou qui déplait. Nous sommes sur un forum pour échanger, vous dites votre opinion, je vous dis la mienne, c'est aussi simple que cela.
Je pourrais vous répondre que je suis désolée si mon ton vous déplaît et que je reste confiante et on n'en sortira pas... Mr. Green

Je reste confiante jusqu'à preuve du contraire. Libre à vous d'être défaitiste.

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 23:55    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Aïe! Que personne ne se vêxe, mais j'espère que c'est Didier qui aura tort!  Même si je comprends ses craintes... Chat échaudé...

didier
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 13:15    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

moi aussi j'espère que j'aurais tort   Laughing

SAINT-THOMAS.
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 11:19    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Sans etre defaitiste (difficile de ne pas l'être!) les traitres (présents et à venir) qui rongent et qui laminent actuellement de fond en comble la FSSPX ont de beaux jours devant eux! Le plus paradoxal c'est qu'ils sont allés se recueillir sur le tombeau de Mgr Lefevbre lors du camouflet pseudo Chapitre Genéral de juillet! La FSSPX va mourir à petit feu (Rome n'en demandait pas tant!). Qui va enfin se décider avant qu'il ne soit trop tard? Sur quatre évêques un a trahi un a retourne sa crosse un a été banni (ou reduit au silence) et un a ete exclu! Magnifique perspective d'esperance et d'avenir! SAINT-THOMAS.

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 14:33    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Si nous partons en guerre avec cet esprit il est certain que nos ennemis gagnerons. Ou sont ceux qui, par le passé, ont vaincu les hérétiques, les païens, les idolâtres?

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 19:42    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Très éclairante cette prise de note! Ca c'est du travail sérieux! Okay La pensée de Mgr Tissier est constante, ce qui est rassurant!
Juste, il s'est laissé endormir par le discours de Mgr Fellay à Ecône! Il croit qu'il n'y aura pas d'accord avant un nouveau pape.

Ou bien, il fait semblant de le croire comme on le sent dans sa conférence de Gastines.
Très rassurant!

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 14:26    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Voici les détails concernant ce colloque:

Elle se tiendra à Lyon au Palais de la Mutualité dans le 3ème arrondissement
Programme horaire:

10h00 :     Le colloque débuter avec diverses piétés
             Conférence de l'abbé Callier

12H30 :    REPAS

14h00  :   Conférence de l'abbé Jacques Laguérie
            Suivie de la Conférence de Mgr Tissier de Mallerais
18H00  :  FIN
Voici le programme de ce colloque paru dans le bulletin du prieuré de Lyon:

Voici en plus grand le détail du programme:

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 14:43    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Merci Alix pour ces précisions!
J'ai mis le premier message à jour afin que tout le monde puisse accéder aux informations plus facilement.

Les conférenciers sont tous absolument recommandables, sans le moindre soupçon de compromission avec le GREC ou un quelconque ralliérisme.

Venez nombreux, cela mérite de se déplacer.

Personnellement je prévois le déplacement avec grand plaisir, nous pourrions nous rencontrer, pour ceux qui le désirent.

Prague
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 16:38    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Merci, intéressante information!

Magnificat
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 18:03    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

J'espère que Mgr Tissier de Mallerais restera sur ses positions et rejoindra Mgr Williamson. Bien qu'il serait bon qu'il parle un peu du ralliement, je doute qu'il le fasse, à moins qu'il décide de quitter le bateau qui chavire ce qui serait une bonne chose et tellement plus construtif.
Je me faisais cette remarque que feraient-ils tous ces ralliéristes devant une persécution ? Auraient-ils leurs panaches ? J'en doute ..... Qu'auraient-ils fait devant la révolution ? Que font-ils devant la rome moderniste ? "Un pas en arrière ..... deux pas en avant", il est difficile de plaire à tout le monde. Quelle tristesse !

Magnificat
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 18:06    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Quand je parle de panache, je veux dire celui des martyrs. Excusez moi pour cette omission.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 18:49    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Bonjour Magnificat et bienvenue parmi nous!

Magnificat a écrit:
J'espère que Mgr Tissier de Mallerais restera sur ses positions et rejoindra Mgr Williamson. Bien qu'il serait bon qu'il parle un peu du ralliement, je doute qu'il le fasse, à moins qu'il décide de quitter le bateau qui chavire ce qui serait une bonne chose et tellement plus construtif.
Je me faisais cette remarque que feraient-ils tous ces ralliéristes devant une persécution ? Auraient-ils leurs panaches ? J'en doute ..... Qu'auraient-ils fait devant la révolution ? Que font-ils devant la rome moderniste ? "Un pas en arrière ..... deux pas en avant", il est difficile de plaire à tout le monde. Quelle tristesse !
Vous parlez de la Révolution, cher Magnificat. Mais n'oubliez pas que durant la Révolution, justement, les évêques n'ont quitté leurs ouailles que contraints par la force. Ils n'avaient aucune envie de quitter leur poste, leur chapitre, leur diocèse, leur cathédrale.
Ils ont tous été Contraints de partir, non sans avoir pris soin auparavant de mettre en place un comité clandestin avec lequel ils sont restés en lien de leur exil forcé.

Un seul évêque est resté durant toute la Révolution en France, clandestinement. C'était l'évêque de Saint-Papoul (Aude). Il a pu rester parce qu'il était clandestin. Il s'est caché, il n'est pas allé sur les places publique en criant "je suis réfractaire, tuez-moi si vous l'osez!" Non, parce que bien sûr, "ils" l'auraient osé sans problème!

Non, il est resté caché le plus anonyme possible. Il conférait les sacrements à Paris où il s'était caché dans l'incognito, sauf des séminaristes et autres personnes les plus sûres savaient qui il était.

Naturellement beaucoup de bons fidèles ont dû le croiser sans savoir qu'il était évêque, ni même qu'il restait un évêque à Paris en pleine Terreur.

Les prêtres réfractaires de la FSSPX sont dans un cas un petit peu comparable. Soit ils parlent et ils sont aussitôt exclus et ils abandonnent donc les fidèles aux ralliéristes.
Soit ils se taisent et ils résistent anonymement. En REFRACTAIRES! Comme durant la Révolution il y en eu tant qui résistaient pour ne pas délaisser les fidèles.

On peut aisément imaginer que Mgr Fellay n'attend qu'une chose, que Mgr Tissier de Mallerais parle trop haut afin de pouvoir l'exclure. Serait-ce une solution de faciliter ainsi les choses aux ralliéristes? D'accomplir le vœu de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui le 16 mai dans un communiqué a manifesté le désir suivant:

Citation:
"Considérant les positions prises par les trois autres évêques de la Fraternité Saint-Pie-X, leur situation devra être traitée séparément et personnellement.
Rome, le 16 mai 2012" ici

Remaquez bien que Mgr Williamson n'a pas quitté la FSSPX de son plein gré, bien au contraire. Relisez ce qu'il en dit dans sa LETTRE OUVERTE A MGR FELLAY.

Mgr Tissier de Mallerais parle, mais sa parole n'est pas reproduite sur les sites officiels.

Nous avons publié la conférence qu'il a donné à Gastines en France , le 16 septembre 2012

Et un fidèle de la FSSPX nous a communiqué les notes qu'il a prises de son passage en Nouvelles Calédonie.

Je vous invite à en prendre connaissance, puisque effectivement, personne n'en fait la promotion et que vous ne pouviez pas le savoir.

Autant que nous savons Mgr Tissier de Mallerais est fidèle.
Nous devons le soutenir parce qu'il doit actuellement subir des pressions énormes de la part de Menzingen et de Rome!

De nombreux prêtres à l'intérieur de la FSSPX sont réfractaires, c'est d'ailleurs pour cette raison que les ralliéristes sont sans cesse en France a nous assommer de leur propagande. En aucun cas nous ne voudrions leur faciliter la tâche!

Heureuse de pouvoir échanger avec vous, cher Magnificat.
En espérant que vous découvrirez peu à peu les nouvelles de la FSSPX refractaire sur notre forum!

Aurore
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 19:56    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS Répondre en citant

Espérons que Mgr Tissier de Mallerais ne se laissera pas manipuler, qu'il restera réfractaire ainsi que nous l'avons toujours connu.

Nous en saurons un peu plus le 1er décembre!

La liste des intervenants de ce colloque est très rassurante en tout état de cause! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: ANNONCE MISE A JOUR - colloque à Lyon avec conférence de MGR TISSIER DE MALLERAIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation