Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
RÉVÉLATIONS OCCULTÉES CONCERNANT L'EMPRISE DE LA FRANC-MAÇONNERIE DANS L'EGLISE CONCILIAIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 18:04    Sujet du message: RÉVÉLATIONS OCCULTÉES CONCERNANT L'EMPRISE DE LA FRANC-MAÇONNERIE DANS L'EGLISE CONCILIAIRE Répondre en citant

 

Conférence de Monseigneur Lefebvre à Ecône le 8 juin 1978
REVELATIONS OCCULTEES


Révélations complètement occultées depuis, concernant la Franc-Maçonnerie, qui confortent les raisons réelles qui ont poussé Mgr Fellay à tenter d'écarter Monseigneur Williamson.
           

Source: Radio Cristiandad, via Max Barret
Lien d'origine de radio Cristiandad: Download
Enregistrée par GL sur Gloria TV

 

Résumé/ prise de notes rapides de la conférence pour les personnes pressées:

Par contre s'ils me demandent vraiment ce colloque, c'est moi qui les interrogerai. Je leur demanderai: Quelle Eglise êtes-vous? Je voudrais savoir à quelle Eglise nous avons à faire? Je crois que nous avons à faire à une contre-église. Ils ne défendent plus la foi catholique, ils enseignent autre chose, ce n'est plus l'Eglise catholique. Ils sont assis dans les sièges de leurs prédécesseurs, tous ces cardinaux et secrétaires des congrégations, mais ils n'ont plus la même foi, ni la même doctrine, ni la même morale que leurs prédécesseurs. Ils enseignent un œcuménisme qui est contraire à la foi catholique.

Je leur demanderai: Que pensez-vous des anathèmes du concile de Trente? des anathèmes de l'encyclique du concile de Pistoie, du Syllabus, de la Lettre sur le Sillon, d'Immortale Dei, de Quas Primas, de Mortalium animos? etc. Qu'ils me répondent s'ils sont toujours d'accord avec ces documents des Papes, avec ces documents officiels qui définissent notre foi? Qui engagent l'autorité du Pape?
Je pense qu'on doit croire que L'Eglise est occupée par cette contre-eglise que les Papes connaissent parfaitement, qui s'est développées depuis quatre siècles, qui s'est développée avec le protestantisme et qui nous a entraîné toutes ses erreurs: le libéralisme, le socialisme, le sillonisme, le modernisme etc. Nous en mourons, nous en mourons! Ce sont ceux qui sont sur les sièges de ceux qui les ont condamnés ces erreurs qui sont d'accord avec ce qui a été condamné!

Tous ces programmes ont été élaborés dans les loges maçonniques au Vatican. On se rend compte qu'il y a une loge maçonnique au Vatican. Là où il y avait de bons cardinaux qui enseignaient la foi de toujours et défendaient l'Eglise, maintenant on se trouve devant un cardinal franc-maçon. Ils brandissent la même obéissance, et oui, autrefois on nous demandait des professions de foi, de prêter le serment antimoderniste! On obéissait. On brandit toujours : obéissance, obéissance! Obéissance à ce que l'Eglise a toujours commandé oui! Mais obéissance à la Franc-maçonnerie, non! ben non! non! On m'a apporté des documents qui semblent authentiques, de correspondance entre Bugnini et le grand-maître de la Franc-maçonnerie sur toute la réforme liturgique. La Franc-maçonnerie qui demande d'appliquer les réformes de Rocca, le fameux prêtre apostat, pour arriver à la "naturalizatione de l'Incarnatione", c'est-à-dire au surnaturalisme! (Surnaturalisme : tendance à absorber systématiquement l’ordre naturel dans l’ordre surnaturel. NDLR) Il faut rendre la liturgie complètement confuse. Opposition entre les différents rites. Bugnini répond qu'il lui faudra peut-être dix ans pour y parvenir mais qu'il est assuré d'arriver à ses fins avec l'appui particulièrement du cardinal Lecaro et de Paul VI. Et il nomme ceux qu'il lui faudra dans les congrégations, il faut que toutes le congrégations soit noyautées, il dit qu'il faudra nommer un tel à la place de tel autre. Tout cela il le dit au Grand Maître de la maçonnerie! Qu'on ne nous parle pas d'obéissance! L'ennemi s'est infiltré à l'intérieur de l'Eglise. Pie X, la Salette, Fatima etc. l'avait annoncé! On sait que l'Ennemi va s'infiltrer, qu'il va s'introduire, on le sait, il y est!

Qui demande de ne plus faire de bons prêtres, c'est le Saint-Esprit ou c'est le diable?

On veut nous faire fermer le séminaire parce nous ne voulons pas nous soumettre à la Franc-maçonnerie. Ce sont les loges maçonniques qui sont entrées dans l'Eglise et qui mènent tout. Est-ce que l'Eglise peut demander de supprimer les bons séminaires? Ils ont fait un excellent rapport sur le séminaire, le cardinal Gagnon me l'a dit! Ils savent qu'il est bon! C'est pas l'Eglise qui nous demande de fermer le séminaire, c'est pas le pape en tant que pape, non, c'est la Franc-maçonnerie qui s'est introduite dans l'Eglise!
 

Alors est-ce qu'on doit obéir? Non! Je sais qu'en ordonnant ces prêtres je sers l'Eglise. Les effets de cette persécution de l'Eglise à l'intérieur de l'Eglise sont clairs! Nous n'hésitons pas un instant et j'espère que le Bon Dieu continuera à nous bénir!

         
 Notes pour situer la conférence:
Citation:






Au printemps 1975, l'évêque de Fribourg retire son autorisation à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X10.

Malgré cela, Mgr Lefebvre décide de continuer son action de formation de prêtres, et, en juin 1976, il ordonne treize prêtres sans lettres dimissoires11.
Le 22 juillet 1976, Paul VI frappe Marcel Lefebvre d'une suspense a divinis12, pour ordinations sans lettres dimissoriales13 et la Fraternité est dissoute.
En réponse, dans une interview au Figaro, Mgr Lefebvre décrit Vatican II comme « un concile schismatique » et s'interroge publiquement sur la légitimité de Paul VI14. Et le 29 août, Mgr Lefebvre célèbre la « messe de Lille »15 au cours de laquelle il déclarera qu'« on ne peut dialoguer ni avec les francs-maçons, ni avec les communistes, car on ne dialogue pas avec le diable ! »16
Le 27 février 1977, des fidèles traditionalistes, menés par Mgr François Ducaud-Bourget, soutenant le rite Tridentin, occupent par la force l'église parisienne Saint-Nicolas-du-Chardonnet.


SOURCE







Extrait de cette conférence:


 
Citation:

[...] Par contre je pense qu’à la prochaine rencontre, ou avant la prochaine rencontre d’ailleurs, s’ils me demandent vraiment ce colloque, c’est moi qui leur poserai des questions. C’est moi qui les interrogerai, pour leur dire : – Quelle Église êtes-vous ? À quelle Église avons-nous affaire — moi je voudrai savoir —, si j’ai affaire à l’Église catholique, ou si j’ai affaire à une autre Église, à une Contre-Église, à une contrefaçon de l’Église ?… Or je crois sincèrement que nous avons affaire à une contrefaçon de l’Église et non pas à l’Église catholique. Pourquoi ? Parce-ce qu’ils n’enseignent plus la foi catholique. Ils ne défendent plus la foi catholique. Non seulement ils n’enseignent plus la foi catholique et ne défendent plus la foi catholique, mais ils enseignent autre chose, ils entraînent l’Église dans autre chose que l’Église catholique. Ce n’est plus l’Église catholique. Ils sont assis sur le siège de leurs prédécesseurs, tous ces cardinaux qui sont dans les congrégations et tous ces secrétaires qui sont dans ces congrégations ou à la secrétairerie d’État ; ils sont bien assis là où étaient leurs prédécesseurs, mais ils ne continuent pas leurs prédécesseurs. Ils n’ont plus la même foi, ni la même doctrine, ni la même morale même que leurs prédécesseurs. Alors ce n’est plus possible. Et principalement, leur grande erreur, c’est l’oecuménisme. Ils enseignent un oecuménisme qui est contraire à la foi catholique.
Et je dirai : – Que pensez-vous des anathèmes du Concile de Trente ? Que pensez-vous des anathèmes de l’Encyclique “Autorem Fidei” sur le Concile de Pistoie ? Que pensez-vous du “Syllabus” ? Que pensez-vous de l’Encyclique “Immortale Dei” du Pape Léon XIII ? Que pensez-vous de la “lettre sur le Sillon” par le Pape Saint Pie X ? de l’Encyclique “Quas Primas” du Pape Pie XI, du “Mortalium Animos” justement du Pape Pie XI contre l’oecuménisme, contre ce faux oecuménisme ? et ainsi de suite… Pensez-vous tout cela ? Qu’ils me répondent ! Qu’ils me répondent s’ils sont toujours d’accord avec tous ces documents des papes, avec tous ces documents officiels qui définissent notre foi. Ce ne sont pas des documents quelconques, ce ne sont pas des allocutions ou des conversations privées des papes, ce sont des documents officiels qui engagent l’autorité du pape. Alors?…
Je pense que l’on peut, que l’on doit même croire que l’Église est occupée. Elle est occupée par cette Contre-Église. Par cette Contre-Église que nous connaissons bien et que les papes connaissent parfaitement et que les papes ont condamnée tout au long des siècles. Depuis maintenant bientôt quatre siècles, l’Église ne cesse de condamner cette Contre-Église qui est née avec le protestantisme surtout, qui s’est développée avec le protestantisme, et qui est à l’origine de toutes les erreurs modernes qui a détruit toute la philosophie et qui nous a entraînés dans toutes ces erreurs que nous connaissons et que les papes ont condamnées : libéralisme, socialisme, communisme, modernisme, sillonisme et que sais-je ? Et nous en mourons. Les papes ont tout fait pour condamner cela. Et voilà que maintenant ceux qui sont sur les sièges de ceux qui ont condamné ces choses-là sont maintenant d’accord pratiquement avec ce libéralisme et avec cet oecuménisme. Alors nous ne pouvons pas accepter cela.
Et plus les choses s’éclairent, et plus nous nous apercevons que ce programme qui a été élaboré dans les loges maçonniques – tout ce programme, toutes ces erreurs ont été élaborées dans les loges maçonniques – et bien on s’aperçoit tout doucement et avec des précisions de plus en plus grandes qu’il y a tout simplement une loge maçonnique au Vatican. Et que maintenant quand on se trouve devant un secrétaire de congrégation ou un cardinal qui se trouvent assis dans le siège ou dans le bureau où se trouvaient de saints cardinaux, des cardinaux qui avaient la foi de l’Église et qui défendaient la foi de l’Église et qui étaient des hommes d’Église, et bien on se trouve devant un franc-maçon ! Alors est-ce que c’est la même chose ? Alors c’est bien, ils brandissent la même obéissance. Oui, autrefois, on nous disait d’obéir à la foi, on nous faisait faire le serment anti-moderniste, on nous faisait faire des professions de foi, et tout cela, mais maintenant ces gens-là, quelle foi ils nous demandent de professer ? Ce n’est plus la même. Alors on brandit toujours : obéissance, obéissance, obéissance ! Ah ! oui, mais quand même… Obéissance à l’Église, oui ! Obéissance à ce que l’Église a toujours commandé, oui ! Obéissance à la foi de l’Église, oui ! Mais obéissance à la Franc-Maçonnerie, non ! C’est cela, vous savez, c’est sûr!
Dernièrement on m’a apporté des documents qui semblent tout à fait véridiques, des documents qui montrent des correspondances entre Bugnini et le grand-maître de la Maçonnerie sur toute la réforme liturgique, dans lesquels le grand-maître de la Maçonnerie demande à Bugnini d’appliquer la réforme du fameux Rorca, le prêtre apostat qui, lui, avait prédit déjà tout ce qui devait se faire et avait déjà prévu tout ce qui devait se faire lorsque le Vatican serait occupé par la Maçonnerie : – Voilà ce qu’il faut faire. Et alors maintenant le grand-maître de la Franc-Maçonnerie demande à Bugnini d’appliquer cela ! Et le grand principe : il faut arriver à la “naturalizatione del Incarnatione”, donc désurnaturaliser l’Incarnation. Donc on arrive au naturalisme. Et il faut appliquer les principes de la langue vernaculaire, de la démultiplicité des rites, de la démultiplicité de la liturgie pour rendre la liturgie complètement confuse et mettre la confusion partout, et les oppositions entre les différents rites.
Bugnini répond qu’il est tout à fait d’accord pour cela, mais qu’il faudra un certain temps. Il faudra peut-être dix ans, mais en l’espace de dix ans, il y arrivera, et qu’avec la confiance que lui accordent particulièrement le Cardinal Lercarro et même le Pape Paul VI, avec cette confiance qu’il a, il est assuré de pouvoir arriver à ses fins. Et il nomme tous ceux avec lesquels il travaillera dans la Curie romaine, tous ceux qui, eux aussi, ont des attaches à la Maçonnerie, alors qu’il pourra travailler avec eux. Mais il faudra en placer certains, il faudra les mettre dans des congrégations afin de pouvoir mener le travail à bien. Il faut que toutes les congrégations soient plus ou moins infiltrées et noyautées par les membres de la Maçonnerie qu’il nomme : untel, untel, untel… Il faudra chasser celui-ci parce qu’il nous gêne, est contre nous, alors il faudra le faire mettre dehors. Il faudra supprimer la congrégation des rites – il met – mais ce n’est pas la congrégation des rites, c’est la congrégation des sacrements. Il a réussi à supprimer la congrégation des sacrements pour tout mettre sous la congrégation des rites, par conséquent tout mettre sous son autorité. Tout cela, il le dit dans les lettres au grand-maître de la Maçonnerie. Alors, qu’est-ce que vous voulez ? L’obéissance ? Ah ! non ! Qu’on ne nous parle pas d’obéissance!
On veut bien obéir, bien sûr. Nous sommes les plus obéissants à l’Église et à tout ce que l’Église a toujours enseigné, toujours voulu, mais pas à des hommes qui travaillent à la destruction de l’Église à l’intérieur de l’Église. L’ennemi est à l’intérieur de l’Église. Le Pape Pie X l’avait annoncé. La Salette l’avait annoncé. Fatima l’a annoncé. Tout a été annoncé de manière publique. On sait que l’ennemi va s’introduire à l’intérieur de l’Église. Eh bien, il y est ! Il y est!
Alors qu’ils ne viennent pas demander d’arrêter les ordinations ! Qui demande d’arrêter les ordinations ? Qui demandent de ne plus faire de bons prêtres ? Qui ? C’est le Saint-Esprit ou c’est le diable ? C’est clair, c’est clair ! Est-ce qu’un pouvoir normal dans l’Église peut demander à un évêque de ne plus faire de bons prêtres ? Est-ce qu’un pouvoir normal dans l’Église peut demander une chose pareille ? Demander de supprimer les séminaires, séminaires qu’ils savent bons ? Ils le savent, ils l’ont dit. Ils ont dit que c’était de bons séminaires. Ils savent que la doctrine qu’on vous enseigne est la vraie doctrine. Ils le savent, ils l’ont écrit, ils le savent parfaitement. Ils l’ont écrit dans le rapport des visiteurs. Les visiteurs l’ont dit. Ils ont fait un excellent rapport en faveur du séminaire. C’est ce que le Cardinal Garonne m’a dit à moi-même quand il m’a demandé de venir à Rome. Il a dit : – Oui, le rapport est bon. Nous savons que le séminaire est bon, etc. etc. Alors pourquoi fermer le séminaire ? Tout simplement parce que nous ne voulons pas suivre ces orientations maçonniques de l’oecuménisme, et toutes ces orientations nouvelles qui s’étaient forgées dans les loges maçonniques. Alors on veut fermer le séminaire. Et bien non, ce n’est pas possible ! Cela, ça ne vient pas du Saint-Esprit, ça ne vient pas de l’Église. Ce n’est pas l’Église qui nous demande de fermer le séminaire. Ce n’est pas l’Église. Ce n’est pas le pape en tant que pape, ceux qui sont là en tant qu’ils sont vraiment les successeurs de ceux qui étaient avant eux, non ! C’est une loge maçonnique qui est arrivée à pénétrer à l’intérieur du Vatican et qui mène tout, et qui évidemment ne peut pas nous sentir. C’est clair, c’est évident. Nous faisons obstacle à leur plan, à leur plan de destruction du sacerdoce, de destruction de la messe, de destruction de la liturgie. C’est évident.
Alors, est-ce que nous devons obéir ? Moi je crois en conscience devant le Bon Dieu, quand il me dit : – Réfléchissez bien devant Dieu en conscience à ce que vous faites… Et bien oui, j’ai tout réfléchi devant le Bon Dieu. Si je me trompe, que le Bon Dieu me donne la lumière pour me montrer que je me trompe, mais je ne crois pas. Je crois vraiment qu’en faisant ce que je fais, en ordonnant les prêtres que je vais ordonner, je crois que je sers l’Église. Je sers l’Église. Je ne le ferais pas si j’avais seulement un instant la pensée que ça pouvait être contraire au bien de l’Église, et bien je m’abstiendrais bien sûr de faire des choses pareilles ! C’est trop grave. Mais c’est bien le contraire!

Enfin, les faits sont évidents maintenant, les effets de cette réforme et de cette persécution de l’Église à l’intérieur de l’Église sont clairs pour tout le monde, ça devient de plus en plus clairs. Il suffit de lire la Documentation catholique à chaque fois pour s’apercevoir combien les idées fausses sont infiltrées dans les documents épiscopaux, dans tous les documents, toutes ces commissions théologiques. Lisez celui qu’on a donné à midi, des commissions de théologie. Mais c’est plein d’erreurs, c’est un esprit faux, un esprit qui n’est pas du tout l’esprit de l’Église ! Alors c’est pour cela que nous n’hésitons pas un instant et j’espère que le Bon Dieu continuera à nous bénir ! [...] ICI


 
      


Dernière édition par Gentiloup le Dim 18 Nov 2012, 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 23:46    Sujet du message: RÉVÉLATIONS OCCULTÉES CONCERNANT L'EMPRISE DE LA FRANC-MAÇONNERIE DANS L'EGLISE CONCILIAIRE Répondre en citant

Conférence à ne pas oublier!  Beaucoup de choses que nous n'entendons plus dans la FSSPX et pourtant rien ne s'arrange!  Mgr Fellay a-t-il posé ces questions à ses interlocuteurs?

Revenir en haut
Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 282
Localisation: Rome Éternelle

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 17:06    Sujet du message: RÉVÉLATIONS OCCULTÉES CONCERNANT L'EMPRISE DE LA FRANC-MAÇONNERIE DANS L'EGLISE CONCILIAIRE Répondre en citant

On manque la clareté de Mgr Lefebvre avec Mgr Fellay  Mr. Green

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: RÉVÉLATIONS OCCULTÉES CONCERNANT L'EMPRISE DE LA FRANC-MAÇONNERIE DANS L'EGLISE CONCILIAIRE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com