Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Les dessous de l'affaire Williamson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pie
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 17:14    Sujet du message: Les dessous de l'affaire Williamson Répondre en citant

http://www.les-intransigeants.com/2012/11/laffaire-krah-les-dessous-de-laffaire-williamson/


Ci-dessus un article dont on peut regretter certaines expressions blâmables. Cependant dans son ensemble, les informations relayées par cet article sont exactes. Maximilien Krah est bien un avocat financier au service de la Fraternité et proche de Mezingen. C'est bien lui qui a trouvé Maitre Lossman pour défendre Mgr Williamson. Maître Krah a été envoyé par Mezingen comme témoin de moralité pour Mgr. Malheureusement le témoin et l'avocat de la défense ont essayé de faire passer Mgr pour un malade qui ne savait pas ce qu'il disait et faisait. La fable de Mgr Williamson atteint de parkinson est partie de là. On comprend alors pourquoi Mgr ait voulu changé d'avocat pour l'appel. De Londres et en bien peu de temps il a donc du trouver un avocat qui voudrait et saurait le défendre honnêtement. D'où son premier choix qui n'a pas plus à Mezingen. Assuré de ne plus avoir Maitre Lossman, Mgr a obtempéré et choisit un troisième avocat.
Maître Krah a beaucoup de pouvoir au sein de la Société Dello Sarto crée en janvier 2009 le même mois que la diffusion de l'interwiev de Mgr Williamson. Maître Krah se définit lui-même comme un catholique conservateur de tendance libérale. Il milite pour la CDU dont cependant il ne prétend pas défendre toutes les opinions notamment celles touchant aux moeurs perverses d'aujourd'hui. Il est caholique depuis toujours et s'est rapproché de la Fraternité il y a quelques années. Il a de nombreux amis juifs et soutient Israël ce dont il ne se cache pas, on peut dire en résumé qu'il est sioniste. Cela n'en fait d'ailleurs un non-catholique. Maître Krah a bien été à Londres avec des amis journalistes au Dier Spiegel pour inetrwievé Mgr Williamson, interwiev que Mgr avait pourtant refusé de faire dès le début. C'est pourquoi il a refusé de leur ouvrir sa porte quand ils sont arrivés.
Maître Krah est très favorable à des accords, est admiratif de Benoit XVI et sa chanteuse préférée fut un temps pas si éloigné Madonna.

Il n'est pas très étonnant que Mgr Williamson n'est pas vu d'un très bon oeil l'augmentation de pouvoir de Maître Krah au sein de la Fraternité. Tout oppose les deux hommes : leur conception du combat de la Foi, le libéralisme de l'un face à l'anti-libéralisme de l'autre, leur apréhension des données historiques et de leurs implications actuelles...Depuis 2009 la position de Maître Krah à la Fraternité n'a pas changé si ce n'est qu'elle s'est renforcée, il gère toujours l'immense fortune de la Fraternité au sein de Dello Sarto et aujourd'hui c'est lui qui, entre autres, est en charge de la construction du nouveau et immense séminaire au Etats-Unis. La Fraternité est riche aujourd'hui et c'est vrai achète, construit, se répand, ce qui explique en partie cette idée qu'elle est assez forte, si par hasard elle obtenait un accord pratique, pour résiter au modernisme et au libéralisme de la Rome conciliaire.

On peut en étudiant l'histoire remarquer également qu'invariablement quand les ordres religieux deviennent riches ils leur est plus difficile de garder la règle primitive et la ligne de conduite du fondateur. Egalement nous pouvons avec Mgr Williamson qui lui-même se réfère au Père Vallet admettre que les 40 ans d'un ordre ou d'une congrégation sont un moment périlleux.

Peut-être ces quelques informations éclaireront-elles un peu plus les raisons de cette grave crise d'identité que connait la Fraternité aujourd'hui.
Prions de toute notre âme pour nos prêtres pour que le Ciel les garde dans la pauvreté, source d'humilité, qui ne pourra que les aider à "respecter la réalité et à refuser de réver."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 20:00    Sujet du message: Les dessous de l'affaire Williamson Répondre en citant

Mercio cher Pie,

Dans le même ordre d'idée tropdenoms avait publié un article d'Adrien Loubier paru récemment.

Pie a écrit:




 Malheureusement le témoin et l'avocat de la défense ont essayé de faire passer Mgr pour un malade qui ne savait pas ce qu'il disait et faisait. La fable de Mgr Williamson atteint de parkinson est partie de là. 





Quelle ignominie de vouloir accréditer l'idée que Mgr Williamson serait atteint d'une maladie mentale. C'est infâmie. Il faut avoir une âme de fripouille.

Ainsi donc la Menzingen n'a rien trouvé de mieux que Maître Krah pour gérer les biens de la FSSPX! Et pourquoi cet avocat est-il allé interviewer Mgr Williamson, en plus d'être avocat, affairiste, libéral et politicien, il serait donc en plus journaliste? Serait-ce l'homme orchestre de Menzingen? Ou bien du Vatican? Ou bien des fameux frères aînés"? ou encore de tous les trois à la fois?

Ce qui apparaît si on se fie aux différents articles parus sur ce sujet, c'est que Maître Krah est beaucoup plus influent à la FSSPX qu'un de ses évêques. Au point que lui tient la bourse tandis que Mgr Williamson a été jeté dehors comme un chien.

Le signe imparable du libéralisme c'est lorsque Mammon prend le pouvoir.

Par pitié, n’alimentez plus de vos sacrifices cette institution tant que Mgr Fellay n'aura pas suivi les judicieux et charitables conseils de Mgr Williamson, c'est-à-dire tant qu'il n'aura pas démissionné. 


Revenir en haut
PGM
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 133

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 03:49    Sujet du message: Les dessous de l'affaire Williamson Répondre en citant

 
Citation:
Le signe imparable du libéralisme c'est lorsque Mammon prend le pouvoir.
 
Bienvenue dans le monde réel, chère Gentiloup.



 
Citation:
Par pitié, n’alimentez plus de vos sacrifices cette institution tant que Mgr Fellay n'aura pas suivi les judicieux et charitables conseils de Mgr Williamson, c'est-à-dire tant qu'il n'aura pas démissionné. 
 
Booooon ! Eeeeenfiiiiin ! Là, là vous faites la guerre ! Là vous combattez enfin ! Il n'y a que deux façons d'atteindre le gourou de Menzingen : son orgueil et son portefeuille. Plus un seul kopeck pour le petit tyranneau ! Nous ne serons peut-être pas nombreux au départ, mais passons le mot. Ça pourrait devenir viral. nos contemporains sont radins.

Ça c'est enfin de la « stratégie » !  Mr. Green

Z'avez droit à des bises !


Revenir en haut
didier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 71
Localisation: Centre

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 20:01    Sujet du message: Utilisons nos ressources Répondre en citant

Oui, la grève de la quête pourrait être une bonne arme pour combattre l'indifférence. Il y a des prieurés qui sont au bord de l’asphyxie. D'ailleurs pourquoi rémunérer des personnes qui ne font que leur travail à moitié ? Si les prêtres ignorent les soucis des fidèles, honneur à eux d'ignorer leurs subsides... qu'en pensez-vous  Question  Sortons les vieux francs ! je veux dire les centimes.

Revenir en haut
SJDM


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 02:29    Sujet du message: Les dessous de l'affaire Williamson Répondre en citant

Ça fait quelque temps que j'observe que vous traitez vraiement mal nos prêtres catholiques et pourtant ils sont les meilleurs. Pas mentionner les sujets qui dépassent la plupart de nous.
Mais voyons donc, vous priveriez encore de quelque chose nos prêtre, comme s'ils ne se sont privés déjà de tout.
Moins nous donnons, moins nous avons : enfin, Dieu est le maitre du monde et de ses richeses et il les distribuera comme il voudra - inutile de s'investir à rendre la vie encore plus difficile à ceux qui se sont privé de tant de choses et qui ne dépand de nos volontés mais de celle de Dieu. Qu'avons nous méritez pour se venter de "notre" pouvoir de donner ou pas donner.

Somme toute, je suis profondément consternée par le ton de ce forum qui est trop liberal avec les insultes contre ceuz qui sont dignes du plus haut respect - nous ne méritons même pas à juger.
Même si, comparez le ton d'un Catholique (ex. Mgr. Williamson) et le votre...
Liberal, liberal, liberal - je n'ai jamais vu ça !

Je ne suis pas convencue que j'écris à la bonne place, car c'est la "stratégie" maçonique et pas chrétienne que certains proposent. Mais évidement, ceux-là n'ont jamais combattu vraiment, ils ne savent pas, il l'appliqueraient à notre Église, de tels "strategistes", on connait trop bien, j'en ai vu trop (dans les rangs anti-catholiques) !

En prière pour vous tous.

Adieu !
 


Revenir en haut
SJDM


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 04:15    Sujet du message: Les dessous de l'affaire Williamson Répondre en citant

(en signe du respect pour la FSSPX, je me prive de ce forum, pourriez-vous, svp, enlever mon nom d'utilisateur - je ne pouvais qu'enlever mon couriel avec les "permissions" que vous donnez. merci.)

Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 08:07    Sujet du message: Les dessous de l'affaire Williamson Répondre en citant

Une réponse rapide à SJDM qui est sans doute partie: nos prêtres ne voient rien des quêtes, le prêtre n'a pour argent que les messes qui lui sont demandée, nous avons un bon prêtre, je ne donne plus à la quête ni pour le denier du culte, mais mon prêtre ne manque de rien. Si certains prieurés sont dans le rouge et c'est vrai, c'est le cas du mien, que les prieurs s'adressent à Mentzigen, il parait qu'ils seraient riches!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Les dessous de l'affaire Williamson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com