Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

"celui qui reste dans la doctrine c'est celui qui a le Père et le Fils" St-Jean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 20:26    Sujet du message: "celui qui reste dans la doctrine c'est celui qui a le Père et le Fils" St-Jean Répondre en citant

Posté le: lun 05 nov. 2012 par GL à 20:13    Sujet du message: "Laissez-nous faire l'expérience de la Tradition" - Un leurre!

Voilà où est le risque de perte de la Foi, lorsqu'on accepte de se compromettre avec l'erreur, surtout lorsque cette erreur vient d'une autorité supérieure, c'est l’Écriture Sainte qui l'enseigne:

Citation:
9 - Dés qu'on ne croit pas à la doctrine du Christ et qu'on croit faire mieux, on n'a plus Dieu. Mais celui qui reste dans la doctrine c'est celui qui a le Père et le Fils. 10 - Si quelqu'un arrive chez vous et ne tient pas cette doctrine, ne le recevez même pas et ne le saluez même pas. 11 - Rien que de le saluer vous deviendriez complice de ses mauvaises actions. (2 St-Jean)
 Mgr Lefebvre n'a fait que répéter les exhortations catégoriques des Apôtres en matière d'intransigeance doctrinale:

Citation:

"Si moi-même ou un ange du ciel vous enseignait un autre Evangile que celui que nous vous avons toujours enseigné, qu'il soit anathème. Et je le répète si quelqu'un vous enseigne un autre Evangile que celui que nous avons toujours enseigné, qu'il soit anathème!" (Saint-Paul Galates I, 8, 9)

Citation:
"Lorsque Kephas est venu à Antioche je lui ai résisté en face parce qu'il était dans son tort" (St-Paul Galates II, 11)

Citation:
"Je sais qu'après mon départ des loups rapaces  viendront chez vous et mettront à mal le troupeau. Certains d'entre vous se mettront à enseigner une doctrine falsifiée, dans le seul but de détacher les disciples pour qu'ils les suivent." (Act 20)
En négligeant ces exhortations, les âmes se perdent. Ce sont les compromis avec l'erreur qui sont nos pertes. Dieu ne nous laisse pas le choix, nous devons tourner le dos à l'erreur!

Citation:

De quelle Rome parlez-vous ? « Ce sont des choses qui sont faciles à dire. Se mettre à l’intérieur de l’Eglise, qu’est-ce que cela veut dire ? Et d’abord de quelle Eglise parle-t-on ? Si c’est de l’Eglise conciliaire, il faudrait que nous qui avons lutté contre elle pendant vingt ans parce que nous voulons l’Eglise catholique, nous rentrions dans cette Eglise conciliaire pour soi-disant la rendre catholique. C’est une illusion totale. Ce ne sont pas les sujets qui font les supérieurs, mais les supérieurs qui font les sujets. » (Mgr Lefebvre, Fideliter n° 70, p. 6)

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation