Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mgr Fellay doit démissionner!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS -> "Un Evêque...":Témoignages, Interviews, récits etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 22:35    Sujet du message: Mgr Fellay doit démissionner! Répondre en citant

Posté le: Mer 12 Sep 2012 par GL - 15:47    Voir le fil de discussion du sujet: Mgr Fellay doit démissionner!
_______________________


Traeduit en anglais sur Ignis ardens: http://z10.invisionfree.com/Ignis_Ardens/index.php?showtopic=10805&view…

En espagnol: http://nonpossummus.foroactivo.mx/t194-fui-enganado-por-benedicto-xvi-anunc…

_________________________

Mgr Fellay doit démissionner!              

En l'espace de ces derniers huit jours la partie saine de la FSSPX semble avoir pris le tournant de la dérive.






  • Cependant que les communautés amies de France qui se sont opposées radicalement au ralliement: les Dominicains d'Avrillé, les Capucins de Morgon et les Bénédictins de Bellaigues, vont recevoir les ordinations de Mgr de Galaretta.

  • Deux fax de Mgr Tissier de Mallerais appellent les fidèles d'Asie à faire confiance à leurs supérieurs de district et à ne pas se disperser en suivant les abbés Chazal et Pfeiffer.

De tout cela que concluons-nous? Sinon que les réfractaires aux accords commencent à se diviser, non sur le principe mais sur la méthode.

  • D'un côté Mgr de Galaretta et Mgr Tissier de Mallerais, qui n'ont aucune raison de quitter la FSSPX ni surtout d'abandonner les fidèles aux ralliéristes et aux conciliaires,


  • de l'autre Mgr Williamson, trop longtemps maintenu "en punition" sur son île de façon très injuste par un supérieur qui apparaît de plus en plus mégalomane.



Nous pouvons dés lors nous demander où s'arrêtera le désastre? Les ralliéristes doivent assister avec délice à la dérive des réfractaires, qui semblent vouloir se diviser pour finalement ne plus compter et laisser le champ libre aux ralliement.

Certains, qui prétendent défendre la Tradition font de la surenchère en suspectant les membres réfractaires du Chapitre, comme s'ils s'étaient subitement couchés devant les clauses de la  circulaire Thouvenot. Ceci sans tenir compte des oppositions très vives en son sein, dont plusieurs sources ont fait état et notamment l'abbé Pflüger, de Floride.

Cette analyse de la position des  membres réfractaires du Chapitre  est abusive! Il faut savoir que le Chapitre de la FSSPX vote à la majorité des membres. Comme dans une élection présidentielle, ne reste plus que le vote gagnant. Mgr Williamson est particulièrement bien placé pour savoir que 9 des capitulants se sont opposés à son exclusion injuste du Chapitre. Ces opposants demeurent ainsi que le prouve les deux fax de Mgr Tissier de Mallerais.

Rappelons-nous que dans ses sermons d'Asie l'abbé Chazal a reconnu avoir trouvé une raison de s'opposer officiellement parce qu'il s'est senti soutenu dans ses analyses par la "lettre des 3 evêques". Pourquoi faudrait-il aujourd’hui que ceux-ci se divisent, non sur le fond, mais sur la forme?

Si les 3 évêques se divisent, la partie saine de la FSSPX va éclater en morceaux. Halte au feu!

La seule solution pour stopper net les dégâts est donc que Mgr Fellay démissionne! Il a démérité, il s'est écarté des recommandations de Mgr Lefebvre, il a commencé à trahir les fondements de la foi en se réclamant du Droit canon conciliaire, en acceptant par avance la scission de la FSSPX, en étant prêt à accepter le Concile, ceci sans tenir aucun compte de l'avis de Mgr de Galaretta qui a conduit les discussions doctrinales et qui a demandé de refermer la "boîte de Pandore".

Il n'a plus aucune légitimité à la tête de la FSSPX, il doit démissionner!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEBATS THEOLOGIQUES & ARGUMENTS -> "Un Evêque...":Témoignages, Interviews, récits etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com