Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EA
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 22:13    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

http://www.fecit-forum.org/forum.php?id=22456

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 22:28    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

bienvenue au club.

moi, je n'ai pas eu droit à un mot de l' administrateur de Fecit;

deux post qui vont directement à la poubelle;

ils n'ont pas apprécié la prose de saint Jean Chrysostome , que je recopiais.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 22:36    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Ils ont maintenant entre eux, les ralliéristes, les ralliés, les conservateurs mous, il fallait s'y attendre! Je n'ai pas eu (moi non plus!) l'honneur d'une explication.

EA
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 22:58    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Alix a écrit:
Ils ont maintenant entre eux, les ralliéristes, les ralliés, les conservateurs mous, il fallait s'y attendre! Je n'ai pas eu (moi non plus!) l'honneur d'une explication.
Moi non plus, je ne sais pas pourquoi on m'a viré.
On m'a reproché le passage d'un certain point "godwin" à la suite d'une comparaison que j'avais faite entre Brevnik et la résistance française en 40-45. Je ne me suis pas plus alerté que ça puisque le passage de ce fameux point godwin n'était pas dans les règles du forum.
J'ai bien fait sentir publiquement que le modérateur n'avait en fait aucun argument à m'opposer.
Il a du s'en rendre compte et il a pété les plombs et m'a viré pour me punir ou pour compenser psychologiquement. A ce stade je ne peux que conjecturer ce qui se passe en général dans les cerveaux mal équilibrés.

EA
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 23:00    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

EA a écrit:

Alix a écrit:

Moi non plus, je ne sais pas pourquoi on m'a viré.
On m'a reproché le passage d'un certain point "godwin" à la suite d'une comparaison que j'avais faite entre Brevnik et la résistance française en 40-45. Je ne me suis pas plus alerté que ça puisque le passage de ce fameux point godwin n'était pas dans les règles du forum.
J'ai bien fait sentir publiquement que le modérateur n'avait en fait aucun argument à m'opposer.
Il a du s'en rendre compte et il a pété les plombs et m'a viré pour me punir ou pour compenser psychologiquement. A ce stade je ne peux que conjecturer ce qui se passe en général dans les cerveaux mal équilibrés.
Si quelqu'un peut donner un début d'explication non clinique, c'est ici :

http://www.fecit-forum.org/forum.php?id=4216

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 23:49    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Merci EA d'aborder ce problème!

En effet il y a du Mgr Fellay dans l'autoritarisme des administrateurs de FECIT.
Finalement c'est comme l'excommunication de Mgr Lefebvre, il y a un certain honneur à se distinguer de ces gens-là! Mr. Green

Ils m'ont supprimé en bloc plusieurs messages qui devaient énormément les gêner.

Je n'épiloguerai pas. J'avais pris des copies d'écran pour le souvenir, connaissant les artistes.

Leurs calomnies sur notre forum saute aux yeux de tous ceux qui veulent bien se donner la peine de le consulter.

Ils m'ont reproché (auparavant) d'être une femme. Apparemment pour eux le fait d'être une femme et de créer un forum est incompatible.
L'argument massue selon eux est que je sois récente à la FSSPX. Ce à quoi j'avais répondu que "les premiers seraient les derniers et les derniers les premiers"... Ils n'ont pas dû apprécier mon humour.

Ceux qui me connaissent du Forum Catholique et de FECIT savent que je n'ai pas été favorisée d'un chemin de Damas et que ma conversion a été progressive. Je ne vois aucune honte à avoir été convertie. J'en remercie tous les jours Notre Seigneur!

Néanmoins il y a déjà plusieurs années qu'étant parvenue au bout, je n'ai plus variée. Je ne citerai qu'un fil du Forum Catholique (que j'ai sous la main) où en février 2009 j'avais traduit un entretien de Mgr Tissier de Mallerais qui déjà était boycotté par La Porte Latine et par DICI.
Je vous conseille vivement de le lire, c'est un témoignage pour aujourd'hui!

Dans le fil de discussion très intéressant qui suit cette excellente interview de Mgr, on verra que je suis égale à moi-même. Et plutôt bien combative contre le ralliement ... Et que ma confiance en Mgr Fellay était très incertaine .
Ceci prouve que je n'ai plus changé d'avis depuis plusieurs années contrairement à ce que voudraient faire croire les administrateurs de FECIT.

Très amusante l'accusation suprême de sédevacantisme! La même qu'on jette en pâture systématiquement dés que l'obéissance à Mgr Fellay est mise en cause...

Rien de très élégant dans tout cela! Tel maître, tels valets!

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 8 Nov 2012, 14:52; édité 3 fois
SJDM

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 03:11    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

"nous sommes les meilleurs défenseurs du Pape" - disait un bulletin de la FSSPX.
:-)

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 07:57    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Idem: une certaine "Fleur de lys" m'a agressé dès que j'ai osé dire que j'étais une convertie, on se rend compte tout de suite que les ralliés ont la parole et les combatifs doivent se taire. "Forum tradi: Fécit"? La plupart des convertis sont bien plus cultivés quant à la doctrine, les textes qu'ils ont lus et leur engagement total et réfléchi à l'Eglise (la véritable) Bien souvent, ceux qui ont tout reçu, se laissent aller à un quiétisme religieux et s'imaginent qu'ils peuvent ronronner en priant, cela leur suffit. Mais quand je lis (très rarement ) les coms , Fécit n'est déjà plus dans la tradition de l'Eglise

EA
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 10:25    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Alix a écrit:
Idem: une certaine "Fleur de lys" m'a agressé dès que j'ai osé dire que j'étais une convertie, on se rend compte tout de suite que les ralliés ont la parole et les combatifs doivent se taire. "Forum tradi: Fécit"? La plupart des convertis sont bien plus cultivés quant à la doctrine, les textes qu'ils ont lus et leur engagement total et réfléchi à l'Eglise (la véritable) Bien souvent, ceux qui ont tout reçu, se laissent aller à un quiétisme religieux et s'imaginent qu'ils peuvent ronronner en priant, cela leur suffit. Mais quand je lis (très rarement ) les coms , Fécit n'est déjà plus dans la tradition de l'Eglise
Bonjour à tous les virés de Fecit,

pouvez vous mettre ici un lien URL vers Fecit de façon à essayer de comprendre s'il y a des points communs entre nos différentes interventions sur ce forum très suresniste ou bien s'il faut admettre définitivement que la censure se mobilise de façon purement chaotique comme agie par des pulsions indéfinissables.

Merci pour vos apports.

SAINT-THOMAS.
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 11:17    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

La politique au ralliement semble se poursuivre (les methodes ne changent pas)! Nettoyage a sec sur les Forums (en dehors de ceux fideles a Metzingen)! Decidement rien ne les arretent! SAINT-THOMAS.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 11:33    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Le site Fécit est, parait-il, tradi FSSPX, hors seuls les ralliés ont droit aux amabilités tous se congratulent, ils s'approuvent ont-ils oublié Mgr Lefebvre? ils virent tous ce qui pourrait être une discussion intéressante sur les deux points de vue des fidèles St PX, c'est bizarre! Pourtant les vrais fidèles, ceux qui se sont battus sont là.

Aurait-on oublié? Sont-ils,devenus les bêtes noires? ceux qui doivent être exterminés?
ils se reconnaissent dans certains faits de Rome: on s'émerveille pour une messe "extraordinaire"dite par un prélat moderniste à St Pierre , la belle affaire! Est-ce ainsi que nous allons être achetés? Rome renie t-elle les erreurs du concile: la liberté religieuse,la collégialité, l'oecuménisme? A t-elle retrouvé la foi dans son intégrité?
Conclusion: Fécit parle comme Mgr Fellay le désire, Fécit devient libéral, renie Mgr Lefebvre, glisse rapidement vers le concile! Et comme il est souvent répété : la Vérité ne peut en aucun cas cohabiter avec l'erreur (si petite soit-elle ,et là ce n'est pas le cas!)

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 14:58    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Alix a écrit:
Le site Fécit est, parait-il, tradi FSSPX, hors seuls les ralliés ont droit aux amabilités tous se congratulent, ils s'approuvent ont-ils oublié Mgr Lefebvre? ils virent tous ce qui pourrait être une discussion intéressante sur les deux points de vue des fidèles St PX, c'est bizarre! Pourtant les vrais fidèles, ceux qui se sont battus sont là.

Aurait-on oublié? Sont-ils,devenus les bêtes noires? ceux qui doivent être exterminés?
ils se reconnaissent dans certains faits de Rome: on s'émerveille pour une messe "extraordinaire"dite par un prélat moderniste à St Pierre , la belle affaire! Est-ce ainsi que nous allons être achetés? Rome renie t-elle les erreurs du concile: la liberté religieuse,la collégialité, l'oecuménisme? A t-elle retrouvé la foi dans son intégrité?
Conclusion: Fécit parle comme Mgr Fellay le désire, Fécit devient libéral, renie Mgr Lefebvre, glisse rapidement vers le concile! Et comme il est souvent répété : la Vérité ne peut en aucun cas cohabiter avec l'erreur (si petite soit-elle ,et là ce n'est pas le cas!)

Regardez Alix, ils ont jeté Mgr Williamson , ils expulsent des prêtres ... C'est le même système!
FECIT milite pour le ralliement. Ils préfèrent avoir des FSSP ou IBP, des Fleur de Lys, plutôt que des réfractaires comme nous! Mr. Green
Il est clair qu'il y a une fracture au sein de la FSSPX.
On se demande si elle pourra un jour se réparer.

Aurore
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 20:53    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Ils n'ont pas eu à me virer, je n'écris plus rien sur FECIT et je ne pense même plus à le lire. Leur long fil "tous-grécistes-plus ralliériste-que-moi-tu-meurs"! m'a complètement écoeurée! 
Le jeu tragi-comique d'Ennemond le ralliétriste et d'Austremoine le réfractaire est guignolesque. Ils essayent de ratisser large à eux deux. Ils ne font qu'illustrer ce qu'ils sont: des clowns qui ne font rire personne!

EA
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 09:35    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Aurore a écrit:
Ils n'ont pas eu à me virer, je n'écris plus rien sur FECIT et je ne pense même plus à le lire. Leur long fil "tous-grécistes-plus ralliériste-que-moi-tu-meurs"! m'a complètement écoeurée! 
Le jeu tragi-comique d'Ennemond le ralliétriste et d'Austremoine le réfractaire est guignolesque. Ils essayent de ratisser large à eux deux. Ils ne font qu'illustrer ce qu'ils sont: des clowns qui ne font rire personne!
Je pense qu'Ennemond et Austremoine ne sont pas des personnes physiques mais des personnages joués par Suresnes. Quelqu'un peut_il démentir ?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 11:03    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Ennemond est Jacques-Régis du Cray, ce n'est plus un secret depuis que Catholicapedia l'a révélé et Austremoine est François-Xavier Péron, cela a été dit sur FECIT par Ennemond lui-même, à propos d'une interview où FX Péron représentait Civitas. Il invitait les utilisateurs de FECIT à admirer la prestation de l'administrateur du site.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 12:35    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Ennemond, Côme de Prévigny, Jacques-Régis du Cray, il a participé en première ligne au film : Marcel Lefebvre.

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 21:16    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

J-R du Cray a été attiré au GREC en mai 2007, probablement par l'abbé Cellier qui présentait l'un de ses livres : Benoit XVI et les traditionalistes.

Pour rappel le GREC pronait une interprétation traditionnelle du Concile Vatican II autour de Benoit XVI.

Je m'étais élevé sur le forum de Catholiques Réfractaires contre la mise en avant de la prose de l'abbé C. qui était présenté comme orthodoxe (dans le bon sens du terme).

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 21:36    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Abbé C. qui fut (qui est?) à l'index dans nos milieux catholiques, où il est souvent accusé de gnosticisme!

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 21:55    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Criton1963 a écrit:
J-R du Cray a été attiré au GREC en mai 2007, probablement par l'abbé Cellier qui présentait l'un de ses livres : Benoit XVI et les traditionalistes.

Pour rappel le GREC pronait une interprétation traditionnelle du Concile Vatican II autour de Benoit XVI.

Je m'étais élevé sur le forum de Catholiques Réfractaires contre la mise en avant de la prose de l'abbé C. qui était présenté comme orthodoxe (dans le bon sens du terme).

Important rappel des finalités du GREC! 
Le sermon lénifiant de Mgr Fellay à Ecône tente de nous embrouiller. pourtant c'était ce qu'il avait DEJA signé: une interprétation traditionnelle du Concile V II!:

Citation:
"L’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière."

(Abbé Pflüger dévoilant à Carcassonne une partie du préambule que Mgr Fellay a signé en avril et qui sera repoussé par le Pape le 13 juin!)

EA
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 08:37    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Ennemond est Jacques-Régis du Cray, ce n'est plus un secret depuis que Catholicapedia l'a révélé et Austremoine est François-Xavier Péron, cela a été dit sur FECIT par Ennemond lui-même, à propos d'une interview où FX Péron représentait Civitas. Il invitait les utilisateurs de FECIT à admirer la prestation de l'administrateur du site.

Ennemond et Austremoine sont-ils aussi les modérateurs-administrateurs ?
Sinon qui s'occupe de la modération administration ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47    Sujet du message: Gentiloup virée sans raison de FECIT et censurée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation