Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Messe "extraordinaire" à Rome :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pie
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 18:24    Sujet du message: Messe "extraordinaire" à Rome : Répondre en citant






Je suis intrigué par cette photo prise pendant la messe "extraordinaire" du 3 novembre à Saint-Pierre de Rome lors du pélerinage Summorum Pontificum.
On y voit le célébrant, le Cardinal Cañizares, donner la communion à me semble-t-il deux monseigneurs dont celui de droite est je crois Mgr Di Noïa. 
Donne-t-il la communion à ces Mgrs ou ai-je la berlue ? Ou peut-être les monseigneurs peuvent communier deux fois dans une journée ? Ou alors ils ne disent pas leur messe ?
Qui peut répondre...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
EA
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 115

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 09:40    Sujet du message: Messe "extraordinaire" à Rome : Répondre en citant

Je crois qu'il y a beaucoup de prêtres de l'église conciliaire qui ne se sentent pas tenus de dire leur messe quotidienne. Pas plus que de dire le bréviaire d'ailleurs... J'avais un grand oncle qui s'en passait très bien.
Selon lui la messe n'était pas une obligation pour lui. Il me semble que j'avais vérifié à l'époque. Je crois qu'il avait raison.


Revenir en haut
Françoise Romaine


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 10:27    Sujet du message: Messe "extraordinaire" à Rome : Répondre en citant

Les prêtres depuis un décret du concile de Trente ne sont pas tenus de dire leur messe quotidienne car un prêtre en mission par ex. peut se retrouver sans la matière pour les saintes Espèces et donc être dans l'impossibilité de dire sa messe. Aussi l'Eglise dans sa grande sagesse  les oblige à réciter le bréviaire puisqu'il est plus facile de conserver un livre sur soi et de connaître la plus part de psaumes de l'année liturgique. Cependant cette non- obligation de dire la messe n'a jamais été considérée jusqu'au Concile que comme devant être appliquée que de façon exceptionnelle en cas d'empêchement véritable (prêtre emprisonné, malade, en mission etc...)
Aussi il est bien triste que lors d'un pèlerinage et d'une Messe "Extraordinaire" dont tous les milieux liturgico-traditionnels n'ont cessé de parler depuis des mois pour le définir comme le grand évènement traditionnel de l'année deux Monseigneurs de l'Eglise catholique dont l'un est je crois aussi Mgr Di Noïa montrent publiquement qu'ils ne disent pas leur messe tous les jours alors que rien ne les empêche matériellement. Quelle tristesse ! Et quel modernisme !

Vous me direz comme ils disent la messe neo-protestante de Paul VI...où est le plus grand mal...


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 14:53    Sujet du message: Messe "extraordinaire" à Rome : Répondre en citant

Merci, chère Françoise de relever cela. Mais il n'y a pas vraiment contradiction entre ce pèlerinage prétendu traditionnel et le fait que la Tradition n'y soit pas observée.
En effet, ce pèlerinage est celui des ralliés, c'est-à-dire de ceux qui se sont mis sous l'autorité conciliaire.
Il est donc normal que les dérives du concile Vatican II y soient appliquées. C'est ce qui attend la FSSPX si elle met son destin entre les mains conciliaires.

D'où l'intérêt de souligner cette incongruité pour ceux qui s'imaginent que la Tradition peut se vivre sous une autorité déviante.


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012, 21:17    Sujet du message: Messe "extraordinaire" à Rome : Répondre en citant

Et si ce n'était que la messe qu'ils omettent ! Mais les enterrements sans prêtres, avec un homme et une femme aux commandes (la parité), donc plus de messes de funérailles, vraiment nous vivons l'apostasie

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Messe "extraordinaire" à Rome :

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com