Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
La FSSPX est-elle entrain de devenir casher?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> Tactiques et décriptages de textes officiels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 18:16    Sujet du message: La FSSPX est-elle entrain de devenir casher? Répondre en citant

Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 167

Localisation: Rome Éternelle

Posté le: 11 11 2012 à 00:07    Sujet du message: La FSSPX est-elle entrain de devenir casher?


Pour bien comprendre le résumé de l'article qui suit, on doit avoir lu cet article des Intransigeants sur Maximilian Krah


http://www.les-intransigeants.com/2012/11/laffaire-krah-les-dessous-de-laff…


Dans un entrevue à The Remnant 27 octobre 2012, Max Krah nous renseigne sur une deuxième compagnie Jaidhofer Foundation:


Il y a une famille en Autriche, les Gutmann, qui voulait donner à la FSSPX, mais pas directement. Cette famille a créé une fondation pour supporter la FSSPX comme le projet du Séminaire en Virginie aux États-Unis. Max Krah a été choisi par cette famille pour établir cette fondation dont il est un des fiduciaires. Cette famille Gutmann a donné à la FSSPX la propriété de Jaidhof qui est maintenant le siège du district d'Autriche. 


Comment cette famille Gutmann a-t-elle fait son argent? Les archives de la famille Rothschild vont nous l'expliquer: Le coeur de l'acier de Tchécoslovaquie était la possession des Rothschild d'Autriche en partenariat avec les frère Gutmann (Wilhelm et David). The Jewish Encyclopedia parlent de ces 2 frères pour nous apprendre qu'ils ont fondé en 1893 à Vienne en compagnie d'Albert von Rothschild un séminaire pour Rabbins et professeurs: ISRAELITISCH-THEOLOGISCHE LEHRANSTALT.
Un des fils de Wilhelm, Mortiz, apparenté aux Rothschild de Vienne fut le dernier Juifs de la famille, les autres ayant épousé des non Juifs. 


Lorsqu'on sait les sentiment pro-sioniste de Max Krah, la question est la suivante, avec l'expulsion de Mgr Williamson la FSSPX est-elle entrain de devenir casher?


En plus, avec la déclaration du 7 novenbre du cardinal Koch, président de la Commission pontificale pour les relations avec le judaïsme:
http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/Pour-le-cardinal-Koch-le-di…




Pour le cardinal Koch, le dialogue avec les lefebvristes ne remet pas en cause celui avec les juifs


William ALIX/CIRIC

Le cardinal Kurt Koch, aux côtés du grand rabbin de France Gilles Bernheim (à gauche) et du rabbin David Rosen, directeur international pour les relations interreligieuses de l'American Jewish Committee, le 28 février 2011 au Raincy.
Lors de l’assemblée plénière de la Commission pontificale pour les relations avec le judaïsme, son président, le cardinal Kurt Koch, a réfuté tout risque que la position de l’Église envers le judaïsme puisse changer avec la réintégration éventuelle de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX). Lors de cette réunion qui s’est tenue au Vatican du 28 au 30 octobre, le cardinal, dans un discours publié mercredi 7 novembre parL’Osservatore Romano , a souligné que le magistère de l’Église ne remettait « nullement » en cause la déclaration conciliaire Nostra Aetate , qui concerne les relations entre le christianisme et les autres religions.
Le cardinal Koch a d’abord rappelé que la question de l’importance et de la validité de la déclaration conciliaire Nostra Aetate  a compté parmi « les multiples discussions concernant la possibilité d’une réadmission de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X dans l’Église catholique ».
Le cardinal suisse a ensuite expliqué que les juifs avaient craint qu’à travers « la réintégration éventuelle de certains prêtres et croyants de tendance antisémite qui réfutent fondamentalement Nostra Aetate  », l’Église puisse changer de direction dans le dialogue avec le judaïsme ou tout du moins que l’« importance de cette déclaration conciliaire pour l’Église tout entière puisse être relativisée ».
« BENOÎT XVI A TOUJOURS AFFIRMÉ CLAIREMENT SON ADHÉSION AU CONCILE »
Quoi qu’il en soit, à plusieurs reprises, le supérieur général de la FSSPX, Mgr Bernard Fellay a récusé les accusations d’antisémitisme concernant sa fraternité, malgré les déclarations de certains de ses membres, comme l’évêque négationniste Mgr Richard Williamson. Récemment toutefois, ce dernier a été exclu de la FSSPX pour insubordination à son supérieur.
Au nom de Benoît XVI, le président de la commission en charge des relations avec le judaïsme a alors affirmé solennellement : » le magistère de l’Église ne remet nullement en cause Nostra Aetate , comme le pape lui-même l’a montré plusieurs fois par ses discours, ses écrits et ses gestes personnels envers le judaïsme ». Et d’ajouter : « un rapprochement avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X ne veut absolument pas dire que les positions de cette fraternité sont acceptées ou soutenues ».
Le cardinal Koch a ensuite assuré que Nostra Aetate  n’était pas « une météorite isolée » parmi les textes du concile Vatican II, « tombée du ciel et n’ayant aucun lien avec les autres textes conciliaires ». Une fois encore, le cardinal suisse a alors repris les éléments de Nostra Aetate  concernant le judaïsme, rappelant notamment la condamnation de tout « mépris, avilissement et outrage » envers les juifs, et levé à nouveau l’accusation de « déicide » qui pesait sur eux depuis des siècles. « Depuis le début de son pontificat, a encore affirmé le cardinal Koch, Benoît XVI a toujours affirmé clairement son adhésion au concile et à ses documents. »


À suivre... si quelqu'un a d'autres renseignements, n'hésitez pas à continuer le fil....  Mr. Green

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins


Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 167

Localisation: Rome Éternelle

Posté le: 11 11 2012 à 00:54    Sujet du message: La FSSPX est-elle entrain de devenir casher?


Voici le lien sur la famille Gutmann et des photos que j'ai oublié de mettre


http://www.mauricepinay.blogspot.ca/2012/11/the-rothschild-gutmann-money-be…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Evêques. Actualité. Histoire. Decryptage. FSSPX vue de Rome -> Tactiques et décriptages de textes officiels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com