Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Message d’encouragement d’un lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyrille
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 11:02    Sujet du message: Message d’encouragement d’un lecteur Répondre en citant

“Monsieur,

Je découvre votre site. Il est très bien fait. Nous aussi sommes contre les agissements de Monseigneur Fellay et nous nous réjouissons de ne pas être les seuls. Nous avons toujours estimé Monseigneur Williamson pour sa clarté dans la doctrine.

Cela fait du bien de ne pas se sentir isolé. Nous habitons la Belgique et ici les sermons sont plutôt “irréalistes” je dirais : “en dehors du temps”. On dirait qu’il n’y a pas de crise, pas de problème même au sein de la Fraternité, bref, le silence total.

C’est pourquoi j’ai eu l’idée de m’informer sur Internet et je vous ai trouvés. Nous ne pensions pas qu’il y avait des gens en accord avec nos opinions.

Pour ma femme et moi, Mgr Fellay est comme les politiques il a la “langue de bois”, il doit plaire à la nouvelle église et cela ne se fait pas sans concession. Soit il adopte leur double langage, soit il fait comme Mgr Lefebvre faisait il proclame sans détour la foi catholique. A force de côtoyer le serpent on finit par lui ressembler.

Les analyses que vous faites sur ce forum sont perspicaces et intéressantes.

Notre vision des choses est que tant que la Fraternité n’a pas ralliée nous ne bougeons pas, mais ce sera un problème si elle rallie, car nous aurons du mal, ma femme et moi de nous sentir en communion avec “les modernistes”.

En attendant nous nous informons tant bien que mal, car nous ne pouvons compter sur les prêtres qui, il me semble se sont engouffrés dans le piège tendu par Mgr Fellay : “une obéissance mal placée”. On ne peut guère leur en vouloir ils ont été formés comme ça : “obéir pas réfléchir”.

Je vous envoie ce message, mais vous demande de ne pas le diffuser, par contre vous pouvez toujours en faire état sans mettre mon nom.

Continuez votre combat nous sommes avec vous et nous attendons avec patience les éventuelles décisions que prendrait Mgr Fellay.

En union de prières, unis par la tradition.”

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 16:58    Sujet du message: Message d’encouragement d’un lecteur Répondre en citant

Merci Monsieur de Belgique!

Inscrivez-vous sur le forum, vous verrez tout deviendra beaucoup plus facile à suivre!
. Une petite flèche vous indiquera tous les nouveaux messages. Vous pourrez correspondre par messagerie interne avec tous le smembres du forum et vous recevrez des alertes lorsque vous serez connecté! Okay

Enfin vous nous aiderez à résister aux rouleaux compresseurs que sont La Porte Latine, DICI et FECIT, les sites officiels, les voix de leurs maîtres ralliéristes de Menzingen!

Vous pourrez nous donner des nouvelles de par chez vous.

Ensemble nous pourrons mieux résister, retarder ou empêcher le ralliement (si Dieu veut!), retarder ou empêcher le glissement vers le modernisme de la doctrine enseignée (si Dieu veut!), et en tout cas répandre la bonne doctrine contre-révolutionnaire. Ainsi le moment venu nous serons plus nombreux et mieux formés pour transmettre la Tradition.

Citation:
ne pas "perdre de vue à quel point l’Église Conciliaire et le monde moderne sont funestes pour le salut des âmes. (...) Nous devrons "absolument être ancrés dans le réel, et ne pas se perdre dans des rêves d’une fausse «normalité» - Mgr Williamson commentaire Eleison 10 11 2012

Martin
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 06:51    Sujet du message: Message d’encouragement d’un lecteur Répondre en citant

Il me semble également que notre correspondant anonyme généralise un peu vite quand il écrit qu’en Belgique “nous ne pouvons compter sur les prêtres” : pour mémoire, l’abbé Eric Jacqmin, aumônier du Carmel de Quiévrain, a exprimé publiquement son opposition à une reconnaissance canonique de la FSSPX sans accord doctrinal préalable.

M.

Magnificat
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 08:54    Sujet du message: Message d’encouragement d’un lecteur Répondre en citant

Oui effectivement vous avez raison. Dans mon esprit je pensais surtout à Bruxelles et non à toute la Belgique. N'ayant pas trop l'habitude d'Internet, je n'ai pas assez précisé mes propos, veuillez m'en excuser.
Merci pour votre remarque, je ferai attention à l'avenir.
Magnificat.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 11:58    Sujet du message: Message d’encouragement d’un lecteur Répondre en citant

Bienvenue parmi nous cher Magnificat!

Merci de nous avoir rejoint.

Vérifiez votre messagerie interne vous y trouverez un message.
Normalement, si vous ne l'avez pas désactivée à votre inscription, une alerte automatique vous indique l'arrivée d'un message dans votre messagerie interne lorsque vous êtes connecté.

Cependant à toutes fins utiles vous pouvez vérifier en haut de chaque page du forum ici:

Un évêque s'est levé!
Forum catholique traditionnel

FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
vous n'avez pas de messages privés
Connexion

Cliquez sur ce lien pour vérifier:
vous n'avez pas de messages privés

Je vous souhaite de bons échanges enrichissants sur ce forum!

Bien à vous,

Gentiloup

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 23:31    Sujet du message: Message d’encouragement d’un lecteur Répondre en citant

Bonjour les amis!

Au plaisir d'échanger sur le forum!
Non, nous ne sommes pas seuls!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Message d’encouragement d’un lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation