Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Les contradiction de la Fraternité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pie
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 15:47    Sujet du message: Les contradiction de la Fraternité Répondre en citant

Mgr Fellay dans son sermon du 1er novembre 2012 nous dit :
 
« Et Rome dit : « Nous n’avons toujours pas reçu de réponse officielle ». Mais par trois fois j’ai répondu qu’on ne pouvait pas, qu’on n’allait pas sur cette voie.
Il y a peu, nous avons eu une prise de position du président d’Ecclesia Dei, qui est en même temps le préfet de la Congrégation de la foi, affirmant que les discussions avec la Fraternité étaient finies. Et samedi dernier, une nouvelle déclaration de la Commission Ecclesia Dei, affirme : « Non, il faut leur laisser du temps ; c’est compréhensible qu’après trente ans de dispute ils aient besoin d’un certain temps ; on voit bien qu’ils ont un ardent désir d’être réconciliés ». J’ai l’impression qu’ils l’ont plus que nous. Et nous nous demandons : qu’est-ce qui se passe ?
Evidemment cela jette de nouveau le trouble, mais il ne faut pas se laisser troubler. »
 
Cependant, et cela nous trouble, ces propos sont en contradiction avec cette conclusion de DICI  n° 262 du 12/10/12 dans l’article écrit au sujet de deux entretiens du nouveau du Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Mgr Müller, et des compte-rendu de ces entretiens dans la presse qui y voit là une rupture des discussions entre le Saint-Siège et la FSSPX :
 
« Plusieurs observateurs s’étonnent que cette annonce [qu’il n’y aura désormais plus de nouvelles discussions] ait été faite par le Préfet de la Congrégation de la Foi sur une radio, en Allemagne, alors qu’au cours de la visite ad limina d’évêques français, le mois dernier [fin septembre 2012], l’agence I.Media avait appris qu’au « Vatican, on juge(ait) légitime que Mgr Fellay veuille rencontrer ses nouveaux interlocuteurs avant d’émettre sa réponse officielle » (à la proposition romaine du 13 juin, voir DICI n°257 du 22/06/12). Tout en précisant qu’aucune demande formelle d’entretien avec Mgr Gerhard Ludwig Müller ou Mgr Augustine Di Noia, respectivement président et vice-président de la Commission Ecclesia Dei, n’avait encore été faite. (voir DICI n°261 du 28/09/12, p.7)  (Sources : NCR/NDR/KNA/Reuters/Apic/La Croix/IMedia – DICI n°262 du 12/10/12) » DICI n° 262 http://www.dici.org/actualites/deux-entretiens-du-prefet-de-la-congregation…
 
 
Mgr Fellay a-t-il donné sa réponse définitive, officielle ou non ? D’après DICI fin septembre cela n’était pas le cas et aucune rencontre n’était encore prévue entre Mgr Fellay et Mgr Müller et Mgr Di Noïa ce qui explique donc le communiqué de la Commission Ecclesia Dei du 27 octobre 2012. Cette information de DICI est reprise par le bulletin du Prieuré de la Sainte Croix, n° 12, octobre-novembre 2012. http://www.laportelatine.org/district/prieure/stecroix/Caritas1211.pdf
 
 
Mais dans son sermon du 1er novembre Mgr Fellay nous dit qu’il a répondu à la proposition romaine du 13 juin 2012 « qu’on ne pouvait pas, qu’on n’allait pas sur cette voie. »
 
Si à Rome il y a une contradiction, à la Fraternité aussi semble-t-il. Rome déteindrait-elle déjà sur la Fraternité ? Affaire à suivre…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 16:20    Sujet du message: Les contradiction de la Fraternité Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que Rome manifeste officiellement que les gesticulations de Mgr Fellay ne sont pas prises au sérieux.
Le lendemain de la fuite de la circulaire Thouvenot (18 juillet 2012) la salle du Saint-Siège diffusait par la voix de son porte-parole, le père Lombardi, (jeudi 19 juillet 2012)
un communiqué qui indique que
 
Citation:


« le Chapitre général de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX), qui s’est récemment tenu, a publié une déclaration sur la possible normalisation de ses relations canoniques avec le Saint-Siège. Bien que publiée, cette prise de position reste un document interne de débat entre les membres de la société. Si le Saint-Siège en prend acte, il attend la communication officielle que la Fraternité Saint Pie X a annoncée en vue de la poursuite du dialogue avec la Commission pontificale Ecclesia Dei ».


Il est clair qu'entre les deux parties le mensonge a un bel avenir.  Rome se plait à jouer au chat et à la souris avec Mgr Fellay ainsi qu'il le clame à tout vent lui-même, sans la moindre honte, en se présentant comme la pauvre petite souris... consentante (SIC!!). Rome donc, joue sa partition à deux voix, l'officielle par-devant et la secrète par derrière. Jeu pas très catholique auquel Mgr Fellay avoue benoîtement, si j'ose dire, se soumettre !
Comme si ce jeu ténébreux avait le moindre droit aux yeux de Notre Seigneur Jésus-Christ qui est la Vérité!


 
Citation:


St-Matthieu 5,37-Que votre langage soit : "Oui ? oui", "Non ? non" : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.


C'est, semble-t-il beaucoup trop demander au successeur de Mgr Lefebvre, lui qui était la transparence même!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Les contradiction de la Fraternité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com