Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Critique de la position de Mgr Fellay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TUTELLA DOMUS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 23
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 13:00    Sujet du message: Critique de la position de Mgr Fellay Répondre en citant

J’ai repris le sermon de Mgr Fellay du 1/11/2012 quasi identique à celui du 11/11/12 à la différence notable de la conclusion.

 

Il est difficile de trouver une pensée aussi peu suivie et d’une telle confusion, on cherchera en vain une ligne directrice et les phrases se suivent sans rapport de l’une à l’autre comme de l’ivraie jetée dans un champ à la volée.

Passons dans l’introduction sur
 
Citation:

« l’une des grandes blessures qui nous fait énormément de peine : la perte d’un de nos évêques »

je cite.. car Il faut tout de même avoir le culot de le dire publiquement quand c’est lui-même et son conseil général qui viennent d’exclure  Mgr Williamson de la Fraternité sans autre forme de procès à 72 ans !

On peut conjecturer que toujours sur sa lancée de prélature personnelle de la part du Pape lui-même ( Müller et Di Noia ayant rompu les discussions), Mgr Fellay a donné satisfaction à cette demande-la et pourquoi donc et pour quelles raisons officieuses et non révélées au public si ce n’est qqchose de ce genre,  la question doit être posée ?

 

Le sermon se poursuit ainsi :

·         Deux messages contraires de la part de Rome :
 
Citation:

« j’ai reçu par un canal officiel des documents..que nous ne pouvions pas signer. Et en même temps, il y avait une autre ligne de renseignement qui m’arrivait, et dont il m’était impossible de douter de l’authenticité. Cela a commencé à la mi-août alors que ce n’est que le 14 Septembre 2011 que je reçois le document officiel »

…Mais impossible de communiquer cela aux fidèles.

 

Et pourquoi donc Mgr ?

« La Vérité libère » a dit NSJC ce n’est pas pour rien !

Où sont les noms des personnes, les documents publiés et les faits ? Mgr Lefèbvre parlait haut et clair et non a demi-mot et sans citer aucun nom ! Il était clair avec les fidèles, lisait les lettres de Rome, les faisait publier, faisait des conférences sur le sujet !

·         La lettre au pape et sa réponse :


 
Citation:

« C’était évidemment délicat parce qu’il fallait dire en même temps qu’on était d’accord et qu’on n’était pas d’accord »



Ah bon ? c’est typiquement l’union des contraires chère à certains réseaux ! l’opposé de l’attitude : EST : NON NON ! Comment un tel acte peut il simplement venir à l’idée d’un catholique et d’un Evêque en plus !

 

·         Mgr s’étonne que :
 
Citation:

« pour eux la Tradition est quelque chose de vivant »



Mais que n’a-t-il lu les écris du Cardinal  Ratzinger
 
Citation:

« on a finalement pris conscience que cette nouvelle conscience de L’Eglise sera vécue dans les âmes et vit en nous même et que nous sommes nous-mêmes l’Eglise et qu’il nous suffit d’en prendre conscience( Cardinaux Kasper et Ratzinger – citation).

C’est une vision holistique et donc gnostique de l’Eglise qu’ils ont et si Mgr n’a pas cette clé c’est sûr qu’il ne peut pas comprendre car personne ne parle de la même chose  sous les mêmes mots alors on ne risque pas de s’entendre – la Cité de Satan ne pourra jamais s’entendre avec la Cité de Dieu Mgr ce n’est que normal ! Et ce n’est pas la peine de recommencer !

 

·        
 
Citation:

« Maintenant, pour parler du futur, ce que nous allons essayer de faire avec les autorités romaines, c’est de leur dire qu’il ne sert à rien de prétendre que l’Eglise ne peut se tromper au nom de la Foi. » Car au niveau de la foi nous sommes tout a fait d’accord sur l’assistance du Saint Esprit »



Et bien non, lors du Concile Vatican II comme l’a très bien écris l’abbé Victor Berto la Sainte Vierge a été chassée du Concile, le schéma initial sur Marie Médiatrice de toutes grâces a été
 
Citation:

« intégré et substitué »

par Paul VI directement dans celui de l’Eglise. Comment le Saint Esprit pouvait il assister désormais les Pères ? Il est parti avec son épouse la suite depuis 50 ans n’en est qu’une triste démonstration…

Ce n’était donc pas la peine de discuter avec eux et ceci depuis le début Mgr Lefebvre l’avait déjà  dit depuis longtemps :
 
Citation:

« ils n’ont pas changé si ce n’est en pire »

les derniers développements évoqués dans vos sermons ne font que renforcer sa déclaration ! Sauf si vous avez une raison officieuse à laquelle les pauvres fidèles que nous sommes n’aurons jamais accès !

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bernadette
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 24
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 14:53    Sujet du message: Critique de la position de Mgr Fellay Répondre en citant

Merci TUTELLA DOMUS pour cette excellente analyse.  

Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 16:51    Sujet du message: Critique de la position de Mgr Fellay Répondre en citant

Bonne critique Tutella Domus! En effet il y a peu de différence entre le sermon de la Toussaint de Mgr Fellay et celui du 11 novembre. Même langue de buis!

Et vous faites bien de relever qu'il lui faut un culot monstre pour qu'il fasse comme s'il était étranger à l'exclusion de Mgr Willisamson!

Autre point que vous soulignez: Mgr Fellay parle d'une personne très proche du Pape qui lui donnait des documents officieux...
Quelle est cette personne très haut placée et si proche en qui il avait plus confiance que dans les documents officiels?

Tout cela à des relents ténébreux, obscurs, tellement obscurs et ténébreux qu'aucune lumière ne semble pouvoir les éclairer... Pourquoi? Evil or Very Mad

Pourquoi tout ses prétextes pour se défiler, pourquoi tout cela n'est-il pas mis sur le boisseau afin que tout le monde puisse en avoir connaissance?

Pourquoi sinon parce que Mgr Fellay, ainsi qu'il le dit lui-même, veut poursuivre ses manigances occultes avec ses interlocuteurs occultes?


Revenir en haut
SAINT-THOMAS.
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 11:34    Sujet du message: Critique de la position de Mgr Fellay Répondre en citant

Mgr Fellay est tout simplement pathetique (comme le sont du reste les figures historiques de la cause au ralliement!)! Englue dans sa molesse qui le caracterise et ses contradictions persistantes et manifestes (Sermonts dEcone puis de Paris) Mgr Fellay a prefere sengager dans la voie du mensonge (Albano-Econe) et de la langue de buis (quil maitrise sur le bout des doigts)! Concernant lexclusion de Mgr Williamson quelques lignes a peine (non sans rappeler au passage le message diffuse de lAbbe Schmidberger, rallieriste de premier ordre)! La FSSPX que dirige actuellement Mgr Fellay et sa cohorte de fellons est sous perfusion! Si rien nevolue dans les annees a venir elle finira sous tente a oxygene! Alors de grace Mgr Fellay pour le bien et le salut des Ames voire de la FSSPX toute entiere DEMISSIONNEZ! SAINT-THOMAS.

Revenir en haut
Prague
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 169

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 13:08    Sujet du message: Critique de la position de Mgr Fellay Répondre en citant

Chère Tutella Domus, donnez-nous plus souvent des analyses aussi pertinentes et percutantes. Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: Critique de la position de Mgr Fellay

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com